Terra était une terre pleine de surprise et d'être mystérieux, si bien qu'elle semblait mieux correspondre à mes origines qu'à mon vraie monde natal. Depuis sa découverte par hasard, j'y passais de longue périodes, et m'étais même sociabiliser avec d'autres créatures jugées imaginaire par les simples humains de Seikusu. La veille, par exemple, avait été plutôt animé, et je l'avais passée en compagnie d'un groupe de nymphe fort sympathique jusqu'à l'orée du matin.
Comme les sirènes devaient elles aussi se reposer, j'avais fini par m'endormir comme une souche près d'un point d'eau douce. Même un cataclysme n'aurait su venir à bout de mon sommeil, même l'attaque d'un dieu n'aurait pas pu me retirer à Morphée ! La douce odeur d'un bon plat par contre... c'était une autre affaire ! Je ne me connaissais pas une facette très gourmet et ne possédais surement pas le palais le plus pointu pour discerner de la grande cuisine d'un plat bon marché. Pourtant, une odeur enivrante m'avait bel et bien tirer du profond sommeil, une odeur si envoutante que je ne pouvais y faire barrière sans en comprendre la raison. Sourcillant d'abord doucement après un lourd réveil, ce que j'essayais d'ignorer tant bien que mal devint une obsession.
Mince, c'est quoi cette sensation... j'ai l'impression que je vais le regretter plusieurs jours si je ne vais pas voir ça... Roh aller, j'ai même pas faim pourtant... j'ai faim ? Rah je sais même plus !
Je me tortillais dans tous les sens et finalement la raison s'évanouit. Avant même de m'en rendre vraiment compte, je me tenais bientôt hors de l'eau devant un feu chaleureusement crépitant, et une marmite d'ou provenait l'odeur. Il n'y avait personne, peu importe à quel point j'observais les alentours, mais l'odeur elle persistait à bientôt m'en faire saliver.
Bon aller, je goutte juste un peu et je repars ni vu ni connu, juste pour m'assurer que c'est bon...
Je pris en main la petite cuillière en bois et souffla à plusieurs reprise sur ce plat dont je ne connaissais ni le nom, ni les ingrédients. Fichtre ! c'était sacrément délicieux ! Aller, une seconde cuillière pour confirmer ! Oh mon dieu, qui a cuisiné ça ? Mais pour être certaine des ingrédient, il me fallait encore une bouchée... ... ... 2 grande portion plus tard et la marmite presque vide, des bruits se fond entendre et une silhouette se dessine devant ce camp de fortune. Je le fixe, immobile, puis fixe la marmite avant de revenir vers cet espèce d'hybride, un morceau de viande dépassant de ma bouche et de la sauce au coin des lèvres.
Ché pas ma fchaute Dis-je difficilement la bouche pleine avant d'avaler avec un air culpabilisé Quelqu'un a tout mangé ! j'ai pas réussit à l'en empêcher. Qui allait croire ça... allons !