Chapitre 3: l'ange de la tentation
Louis sortait d'une salle de sports d'une enseigne bien connue dans laquelle il se rendait deux fois semaines. Pendant une bonne heure, il entretenait ce corps qu'il avait eu tant de mal à se construire. Si aujourd'hui à 21 ans, il pouvait etre satisfait du resultat, il n'avait pas toujours été ce « beau gosse » qu'il était aujourd'hui. Bien au contraire l'adolescence avait été une période compliquée pour lui. Longtemps complexé par son corps, son poids, il avait vraiment eu un déclic sur le tard à 16 ans. Tout avait changé à ce moment là pour lui. Victime d'une forme de dépression sévère, il en avait bavé mais au moins il avait fini par se prendre en main ce qui en soi était le principal.
Cette histoire permettait aussi de comprendre pourquoi il avait ce côté si arrogant, si sûr de lui qui pouvait agacer. Mais il savourait une forme de revanche sur la vie. Et surtout, il avait besoin de se comporter ainsi pour montrer qu'il avait vaincu le passé d'une certaine façon. Si aujourd'hui il aimait plaire,séduire, c'était notamment parce que pendant un temps, personne ne le regardait. Alors oui c'était dur à croire quand on le voyait avec sa gueule d'ange, sa chevelure dorée et ses yeux bleus, mais c'était bel et bien le cas.
Certes, il était en couple avec la charmante Laeticia. Cela faisait un moment maintenant qu'il s'était fixé avec elle après avoir quelque peu papillonné à gauche et à droite. Mais en deux ans de relation avec elle, il lui était pourtant arriver de donner quelques coups de canifle dans le contrat comme on disait. Car il avait beau être relativement bien avec elle, Louis refusait de trop s'engager ou de trop prendre la chose au sérieux. C'était notamment pour cela qu'il ne voulait pas la voir venir habiter chez lui par exemple.Il aimait garder une certaine indépendance. Et puis , quand il travaillait au centre commercial, il aimait par moment être tranquille quand il rentrait chez lui. Être seul avec lui même pour se relaxer. Ce qui ne serait pas possible avec Laeticia qui était toujours sur son dos en quelque sorte.
Louis était donc un jeune homme en quête d'opportunités. Et depuis de nombreux mois il y en avait une belle qui l'obsédait : Emilie. Il l'avait rencontré au cours du soir de photographie qu'il suivait et d 'entrée de jeu quelque chose l'avait attiré chez lui. Plus précisement c'était un tout qui l'avait séduit. Il y avait d'abord son physique bien sûr. Elle était grande, mince, avec des formes généreuses notamment au niveau de sa poitrine. Ce n'était pas une »bonnasse » mais elle avait du charme et surtout, elle était naturelle et c'est ce qui avait plu à Louis. Elle était plus âgée aussi et en couple. Cela aurait pu le freiner mais en fait, cela l'avait excité davantage. Surtout, il avait vite compris que le coup était jouable. Il avait commencé à jauger le terrain et si il avait vite compris que ce serait un travail de longue haleine, il avait très vite eu envie d'aller au bout des choses.
Alors lentement mais surement il avait en quelque sorte tissé sa toile autour d'elle. C'était lent, parfois frustrant, mais plus le temps passait, plus il avait envie de continuer. C'était devenu une idée fixe. Qui dernièrement avait presque fini par payer vu qu'il avait échangé un baiser avec elle. Enfin il touchait au but.
Sauf que depuis elle faisait la morte, et que comme durant les vacances de printemps, les cours étaient suspendus, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de maintenir la pression. Le calendrier ne lui avait pas été favorable mais louis n'entendait pas en rester là. Et c'est ce qu'il venait de raconter à Diego, son meilleur ami qui l'accompagnait à la salle de sports. Tout en marchant vers son véhicule, il venait d'informer son ami des derniers développements de l'histoire. Avec une certaine forme de fierté .