Zelda se rendait compte qu'elle avait omis, involontairement, un détail des plus cruciales: son père, le Roi d'Hyrule. Elle inspira profondément et chercha rapidement par quoi commencer son histoire.
- Pardonnez moi, Princesse Alice, j'ai oublié d'en faire mention.
Zelda se tourna vers Alice et elle lui sourit gentillement, il était vrai que cette information pouvait être utile à la bonne tenue des négociations mais avec tout ça, Zelda avait oublié. Elle se frotta le bas de son cou comme pour se rassurer.
- Comme je vous l'ai dit, ici, nous sommes dans un royaume et non une principauté. Mais, en l'absence du Roi, je suis là Régente du Saint Royaume d'Hyrule. Mon père est...
Zelda paraissait triste et elle l'était réellement, aucunes nouvelles de ses parents et le pire c'est qu'elle ne savait pas ce qu'il était advenu du restant du royaume et de ses alliés. Zelda inspira encore un grand coup et continua son récit.
- Mon père est introuvable et de même que ma mère. Quand à mes anciennes moi, l'histoire, enfin mon histoire, est liée à la Triforce. Lors de ma naissance, le symbole de la Triforce est apparu sur ma main, cela veut dire que l'esprit de la première Zelda s'est reincarnée en moi, ainsi que toutes les autres avant moi... C'est assez compliqué à décrire...
La noble Hylienne essaya de décrire cette histoire avec des mots simples mais, pour Alice, Zelda pensa que cette histoire était assez folle... même pour elle. Elles traversèrent un couloir menant à la salle d'entraînement des gardes, assez spacieuse et très éclairée par les fenêtres, il y avait des mannequin en bois et en pailles afin de pratiquer le maniement des armes. Sur le mur de droite, plusieurs cibles sur des tas de pailles pour la pratique de l'arc à fléche.
- Ici, nous avons la salle d'entraînement de la garde d'Hyrule, attention, que les soldats ne s'entraînent pas ici, les installations sont correctes et permettent l'entraînement à l'épée, la lance et l'arc ou l'arbalète.
Zelda se dégagea d'Alice et se plaça devant une cible mais à une distance assez lointaine, elle était de l'autre côté de la salle. Elle avait tendu le bras gauche et dans un flash de lumière, apparu dans sa main, un magnifique arc blanc.
- Mais ma préférence va à l'arc...
Zelda banda l'arme et une flèche de lumière se matérialisa à l'encoche de ses doigts et lorsque la flèche apparu entière, Zelda décocha la flèche en plein milieu de la cible. Elle baissa le bras armé et l'arc disparu.
- Les flèches de lumière... Une arme magnifique contre les ténèbres mais ça n'a pas été suffisant face au monstre.