Pour que la princesse en viennent à serrer dans ses bras une Zora anonyme, elle qui répétait sans cesse qu'elle était une réincarnation plus forte que les précédentes, ce devait être que la situation était vraiment désespérée. Et en effet, à l'entendre, elle l'était. Ainsi, Ganondor avait attaqué et déplacé l’ensemble du royaume dans un autre endroit, et ce malgré l'absence du héros attendu ? Loyaé avait du mal à imaginer une magie d'une telle puissance. On parlait quand même de déplacer plusieurs km² sur une distance extrêmement longue. Pour qu'il atteigne une telle puissance, il avait forcément dû réunir de nombreux artefacts magiques, elle ne voyait pas comment il aurait pu faire avec sa force seule, même s'il possédait la triforce concernée. Mais au delà de ça, elle ne voyait pas l’intérêt de déplacer le royaume, hormis peut être celui de l'éloigner de ses alliés.
- Tu es toujours la bienvenue Zora, j'aimerais m'entretenir avec toi afin de nous localiser sur une carte. Tu retiens peut être des informations capitales à la survie de la ville.
Elle hocha la tête. Oui, en effet, elle pouvait déjà situer le nouvel emplacement du royaume sur une carte. Il lui suffisait de se remémorer les différents paysages et villages traversés pour y parvenir. De plus, sachant qu'elle avait parcourue en moyenne 6000 km depuis son départ en suivant le même cours d'eau, il lui suffirait de remonter ce dernier. Elle suivit donc la princesse jusqu'aux soldats et celle-ci leur demanda de trouver une carte du continent. Ils s’exécutèrent rapidement.
- Comme tu vois Hyrule n'a pas souffert de l'attaque à deux exceptions, la fontaine offerte par ton peuple et la passerelle d'entrée au château.
Effectivement, le château était actuellement inaccessible. Oh bien sur, elle pourrait temporairement utiliser ses capacités aqueuses pour créer une passerelle, le temps d'évaluer les dégâts, mais elle ne pourra pas le maintenir indéfiniment. Pour ce qui était de la fontaine en revanche, c'était triste, mais elle ne pouvait pas y faire grand chose, hélas.
- Même si je n'ai pas de carte, je peux vous dire que j'ai parcourue environs 6000km à la nage, entre le domaine et ici, en l'espace d'un mois environs. Je ne sais pas à quelle vitesse peuvent galoper vos chevaux, mais si vous remontez ce fleuve, vous devriez pouvoir atteindre notre territoire. Cela devrait au moins rassurer la princesse Mipha quant à votre soudaine disparition. J'ignore toutefois si elle pourra faire quelque chose concernant la fontaine... ça fait quand même loin d'ici.
Si on comptait Hyrule et les autres royaumes, le pays n'en restait quand même pas bien grand. Aussi, une telle distance pouvait être impressionnante. C'était aussi pour cela que Loyaé voulait partir explorer le monde et rencontrer les autres civilisations le peuplant à l'origine. Le pays était certes puissant avec ses nombreux alliés, il n'en restait pas moins isolé dans sa toute petite partie du monde. Il y'avait des cartes du monde, achetées par quelques commerçants itinérants, mais rien de vraiment précis concernant les autres royaumes, si ce n'est quelques rumeurs.
Les soldats revinrent bientôt avec une carte du continent et l'étalèrent sur une table, qui avait été amenée dehors, sous une tente. Loyaé dû se pencher dessus afin de retrouver le domaine Zora dans un premier temps. Elle nota au passage que celui-ci, ainsi que le reste du pays, n'avaient pas été cartographiés, preuve que le pays n'avait jamais été découvert par les cartographes en question. Elle remonta ensuite le cours d'eau, se remémorant ses différentes aventures lorsque son doigts passait près d'embranchements, de villages et de ruines. Finalement, elle arriva sur une zone qui ne correspondait plus à ce qu'indiquait la carte, ce qui signifiait qu'elle avait trouvée le nouvel emplacement du royaume.
- C'est ici... Hyrule se trouve désormais dans cette zone là... Près de la frontière de ce que la carte indique comme étant l'Empire d'Ashnard...
Bien entendu, elle ne connaissait pas cet empire, seulement quelques rumeurs le concernant. On disait que c'était un territoire habité seulement de démons et autres créatures nocturnes et malsaines, dirigé par un fou à lié et nécrophage par dessus le marché. La Zora ignorait si cela était vrai ou faux, mais il était aussi dit qu'il y'avait toujours un fond de vérité derrière les rumeurs. Tout cela n'était guère de bonne augure pour Hyrule. Et on comprenait mieux pourquoi Ganondorf l'avait déplacé ici. Cet endroit n'avait pas été choisi par hasard.
- Néanmoins, si j'en crois la carte, la capitale de cet empire se trouve à bonne distance... Hmmm... Elle plaça son pouce et son majeure sur la carte pour évaluer la distance. Environs 2500Km d'ici je dirais. On est vraiment en bordure du territoire, ça vous laisse un peu de temps pour vous préparer, au moins pour les patrouilles.