Pourquoi l'enfer lui en faisait baver aujourd'hui ? Pourquoi elle avait tout ce qu'elle détestait aujourd'hui, en si peu de temps ? Elle ne savait pas quoi répondre à cela, mais Tomoko espérait que malgré cet enfer, la barre allait se redresser ou bien alors, que les prochains jours lui soit favorable. Pas de Mélinda, pas de question, rien, elle retrouverait sa petite bulle de confort. Seule, mais sans-souci apparent. Pas de stress, rien. Venant presque retrouver un semblant de confort mentale en évitant de croiser Mélinda, ne serait-ce que l'avoir dans son champ de vision, mais l'univers avait décider la faire chier aujourd'hui. Partager son livre avec Mélinda, une tâche aussi simple que basique pour le commun des mortels et en temps normal, elle l'aurait fait sans soucis du moment qu'on la laissait tranquille et qu'on l'ignore, mais là... Là, elle était à côté d'elle bon sang ! Par-dessus le marché, elle devait lire devant toute la classe ? Bon, c'est décidé, elle déteste cette prof et dés ce soir, elle cherche sur le net une façon vaudou, extraterrestre ou idiote pour que cette sale prof a quelque chose qui la cloue au lit demain matin !
Et pour en rajouter une couche, encore une, Mélinda posa sa main sur la sienne... RHAAAAAA !!!! Déjà entendre ses encouragements était à la fois merveilleux et aussi désagréable que des griffes sur un tableau – en temps normal, loin d'elle, ça pourrait être que joie mais vu tout ce qu'elle endure aujourd'hui, le plaisir n'était pas au rendez-vous – alors si en plus elle la touche ?! Elle s'est retenue de ne pas virer sa main, d'autant plus qu'avec le stress sa main était moite ? Rha et si ça se trouve demain cette maudite face de poupée va raconter à tout le monde qu'elle transpire, qu'elle est bizarre et qu'elle pue ?! Oui, bah, elle stresse à cause d'une certaine personne alors il ne faut pas se plaindre !!! En réalité Tomoko ne sentait pas la sueur, pas plus qu'une autre élève de la classe mais quand on est parano, on l'est jusqu'au bout hein.
Ce fut laborieux mais Tomoko avait réussi à aligner assez de mots pour qu'on lui fiche la paix, trouvant dommage de ne pas avoir sa précieuse place unique pour s'étaler comme un vieux flan fondue au soleil, elle voulait mourir... Quitté cette école, dormir à l'infirmerie, un exercice d'incendie mais qu'on lui fasse quitter cette maudite place et que Mélinda retrouve sa place d'origine... Elle avait faim, elle était épuisée, fatiguée, pourquoi le monde lui en veut autant ? Ne pouvant ruminer sa mauvaise humeur, Tomoko avait souvent des pics de stress en sentant Mélinda poser sa main sur ses pointes rebelles qui lui donnait cet air d'épouvantail, proposant des petits jeux ou d'échanger simplement quelques mots. Pourquoi dieu, pourquoi lui faire subir un tel enfer ? Qu'à-t-elle fait pour mériter une telle chose ? Chaque réponse de Tomoko était constituée d'un sourire qui ne savait pas rester fixe, de cet œil visible et aussi agile qu'une mouche en plein vol, ne sachant pas regarder Mélinda et quand elle y arrivait, c'était à la fois hypnotique et effrayant de la voir aussi près, suivie d'une très longue et courte réponse bégayante, parfois dans le murmure que dans l'aigue.
Vint la fin de journée où leur punition se résuma à remplacer ceux de corvée de nettoyage, bon, elle s'attendait à pire donc ça allait même si cette visite ailleurs ensuite lui laissait présager le pire... une tonne de devoir, de leçon de morale ou autre débilité ? Enfin, au moins elle ira nettoyer un coin de la salle et Mélinda la laissera tranquille hein ? Pas si sûre mais pourtant, cette dernière venait proposer quelque chose que Tomoko aurait du mal à refuser pour le coup. Certes, elle trouvait bizarre qu'une fille comme Mélinda ait un sandwich mais pourquoi pas ? Elle était le genre de fille riche mais son nom et son visage ne faisait pas japonais donc ailleurs, c'est peut-être normal d'avoir un sandwich dans son sac pour la fin de journée ? Elle était habituée au bento, comme tout bon Japonais, même si le sien à finir dans les toilettes avant d'être digérer mais si encore elle avait un sachet de biscuit ou autre friandise, ce serait plus logique pour elle ? Peut-être que pour ajouter la liste de ses « défauts » Mélinda avait en plus cette curieuse maladie que certaines personnes ont et qui peuvent manger comme trente sans prendre un gramme, contraiment à d'autre qui mangent normalement et prennent plus de poids ?
Mais face à son ventre qui lui suppliait de dire oui, elle se demandait si cela ne cachait pas un piège ? Quoi ? Depuis le début elle voulait la faire vomir pour lui donner faim et lui proposer une part de son sandwich pour paraître angélique aux yeux des autres ? Ha oui la belle Mélinda qui aide la pauvre Tomoko isolée dans son coin ? Ou alors elle était simplement sympa ? Comment une bitch qui fait partie de ce genre de fille pas farouche selon les rumeurs peut se montrer si gentille avec elle ? Certes, elle a déjà croiser des filles perdue au milieu de ce groupe de fille qui semblait ne pas la montrer du doigt et ne pas se moquer mais Mélinda semblait pas avoir ce rôle ? Plutôt celui de leader ? Oui, les apparences sont parfois trompeuse mais elle avait du mal à croire qu'elle se trompait ? Tomoko se trompait depuis le début ou son estomac fausse son jugement ?
Combien de temps s'était écoulé entre sa proposition et le blanc lâché par Tomoko ? Trois secondes ? Trente minutes ? Elle avait honte d'accepter, mais refuser et elle n'allait pas finir la journée debout. Déjà qu'elle n'était pas épaisse, sans pour autant se privé côté nourriture, avoir recraché son repas et donc, n'avoir rien dans l'estomac que ce qu'elle a avaler en se réveillant, c'était dur de continuer, même si dans une heure elle sera chez elle.
« O-o-oui, je.... je veux b-b-b-ien... Me-m-m-m-mmer...ci... »
Quelle sotte ! Et si elle n'aime pas ? Elle ne pourra pas le recracher ou le lui rendre ! Bah, vu sa faim, elle ne fera sûrement pas la fine bouche. Cela dit maintenant, elle va risquer de se sentir redevable envers Mélinda... Elle va devoir partager son bento demain ? Lui en faire un ? Bordel, elle n'a jamais été douée en cuisine ! Voilà, se montrer polie, elle gagnait une dose de stress en plus. SI elle ne gagnait pas un ulcére à l'estomac avant la fin de la journée, elle aura été chanceuse !