La pluie venait se stopper, les premiers rayons du soleil venant transpercer les ruelles pour venir caresser ma joue, la réchauffant tendrement, alors que mes yeux s’entrouvraient et mes paupières clignait pour m'habituer à la luminosité. On ne m'avait rien fait pendant la nuit, d'un autre côté j'étais caché dans un endroit difficile à voir s'il on venait à simplement passer. Il n'y avait pas grande chose à faire ce matin, si ce n'est se diriger vers le centre commercial, c'était l'endroit où la nourriture serait le plus abondante, peut-être trouverais-je un peu de savon pour nettoyer la tenue de lycéenne que je portais.
Mes jambes se mirent à trembler alors que j'allais m'exposer au regard de tous, mais mon ventre vint à se manifester, la faim me tenait et me poussais à agir, ce ne sont pas des regards qui allaient me nourrir, tout comme ce n'était pas en restant dans l’obscurité que j'allais dénicher de quoi caler mon estomac. Je ne prit pas les transports en commun, ne voulant pas prendre de risque inconsidéré, il ne manquerait plus que je me fasse arrêté par des policiers. Je fis quelques poubelle en passant, venant à courir, tel un bandit, quand je me faisais crier dessus. Je ne trouvais rien pour l'instant, me rapprochant toujours un peu plus du centre commercial et venant à me diriger vers l'entrée principale.
La première chose qui vint à mon esprit, en voyant le vigile se diriger vers moi fut de presser le pas, toujours un peu plus, avant de prendre de grande foulée, usant de mon corps pour me faufiler, telle une anguilles, dans la foule, le semant et me cachant dans une rue où il y avait beaucoup de poubelle. Je vins à les fouiller et trouver un fin manteau et une casquette, cela pouvant me donner un aspect moins suspect, je n'avais plus vraiment la notion de ce qui était suspect ou non dans ce monde qui me semblait de plus en plus inconnue. Une fois un peu plus habillé, le manteau cachant la tenue trempée, je pris la direction des magasins de nourriture. Je fis une halte devant un fastfood, avant de regarder à droite et à gauche pour me diriger vers l'endroit où il y avait une benne.
Je ne pris pas le temps de mieux vérifier, venant à me hisser, le ventre contre l'angle supérieur de la benne, mes jambes pendant dans le vide, alors qu'avec mes mains je fouillais les sacs à la recherche de nourriture encore comestible.