Nom: Thaïs
(Kitsikis est son nom de famille, mais elle l'a abandonné depuis longtemps, il lui rappelle trop sa famille éteinte)
Race: Humaine
Histoire:
Thaïs est vieille, très vieille. Elle aborde rarement le sujet de ses origines mais compte tenu du nombre incalculable d'anecdotes qu'elle se plait à raconter à la moindre occasion, il est raisonnable de penser qu'elle atteint le millénaire aisément. En effet, Thaïs ne peut pas mourir. Son immortalité lui confère une faculté de régénération telle qu'une simple cellule suffit à reconstituer son corps en moins d'une semaine.
Thaïs est originaire de la Grèce. Pas celle de notre Terre cependant, mais une version alternative ou la civilisation héllene s'était répandue sur le globe par le biais d'Alexandre le Grand et de ses héritiers. C'était un monde de paix, de culture et de fraternité; un monde parfait ou l'homme avait réussi à vaincre toutes les difficultés de l'histoire avec un rare succès. La science et les arts étaient les deux fers de lance de cette humanité qui avait réussi de passer de l'age de bronze à l'ère de la conquête galactique en moins d'un millier d'années.
Fille d'un père funambule et d'une mère adjointe au maire de la mégapole d'Athènes Thaïs aurait vécu une vie tout à fait heureuse et normale si elle n'avait découvert son don à l'age de 19 ans. Elle se mit à voir ce que nul dans son monde n'avait conscience: les failles lui permirent de voyager plus loin encore que ne l'avait rêvé son peuple. Ses premières années de pérégrine consistèrent essentiellement à faire de petits voyages et revenir sur son monde, mais avec le temps, ses absences se firent de plus en plus longues; jusqu'au jour où, inévitablement, ses parents décédèrent. Il n'en fallut pas plus à la petite Thaïs pour se lancer enfin dans l'exploration du multivers.
Elle s'est rapidement trouvé ce qu'elle appelait des univers de poches, de petites bulles-univers miniatures inhabités dans lesquels elle se fit un refuge. Malheureusement, c'est là qu'elle découvrit une autre des particularités de son don: si elle restait trop longtemps au même endroit, elle dépérissait, perdant sa joie de vivre et son énergie vivace. Elle n'y met plus les pieds qu'onccasionellement, pour se ressourcer et trouver un peu de quiétude.
Au cours des siècles, Thaïs a sauvé plus d'univers de la destruction qu'elle ne pourrait en compter, dont notre Terre. Bizarrement elle n'a jamais mis les pieds sur Terra.
Bien qu'elle ne connaisse pas le terme de Pérégrine, Thaïs en est une, tout comme son homologue Grayle le Pérégrin.
Personnalité:
Thaïs est une jeune femme excentrique et curieuse qui voit son don de pérégrine comme une bénédiction. Parcourir le multivers l'enchante et elle s'émerveille toujours autant de découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles cultures. Malgré les siècles, elle ne s'est jamais départie de son optimisme à toute épreuve et ne s'est jamais laissée aller à l'aigreur. Pourtant, des horreurs elle en a vues de par le multivers, mais il semblerait qu'elle réussisse toujours à voir le bon côté des évènements ou des individus qu'elle croise. Thaïs a très bon fond et a horreur de l'injustice qu'elle combattra toujours avec la même ferveur. Volatile et imprévisible, elle peut cependant passer d'une humeur guillerette à une froide colère quand elle se trouve face à des individus qui piétinent ses convictions morales. Elle a tendance à beaucoup discourir, à partir dans tous les sens, dans le but de faire baisser la garde à son adversaire. Pacifiste, elle considère que la violence ne doit être utilisée qu'en dernier recours.
Volubile à l’extrême, Thaïs est plutôt extravertie et ses inhibitions sociales sont assez faibles ce qui met souvent les gens mal à l'aise et peut parfois mener à des situations inconvenantes ou gênantes pour son interlocuteur. Elle peut être assez rude et malpolie, n’ayant pas conscience que ses paroles peuvent blesser autrui et elle utilise fréquemment sa bonne humeur pour masquer ses émotions.
Apparence:
Après tous ces millénaires, Thaïs n'a pas pris une ride. Elle est toujours cette jeune fille de 19 ans qu'elle était quand elle a reçu son don. Son visage doux et aimable ne se départit jamais d'un petit sourire taquin et narquois et ses yeux sont comme deux perles violettes qui pétillent de vivacité. Fine et élancée (certains diraient maigrichonne) elle mesure 1m50 mais malgré sa frêle apparence, elle est capable de résultats athlétiques plus qu'honnorables pour quelqu'un de sa constitution. Ses cheveux sont blancs et ses yeux sont violets ce qui n'a rien d'inhabituel sur son monde d'origine.
Elle affectionne tout particulièrement le port d'une vareuse ample pour son confort et son côté pratique (en outre du fait qu'elle la considère tout indiquée pour son style de voyageuse), mais les vêtements qu'elle porte en dessous sont toujours du stict minimum.. Ses jambes élancées sont vétues de mis bas rayés noir et blanc et elle porte de logues boottes en cuir jusqu'aux genoux.
Particularités:
Outre sa régénération exceptionnelle, Thaïs dispose d'une très grande sensibilité aux failles et semble en savoir plus sur leur fonctionnement que quiconque. Capable de les détecter dans un rayon d'une centaine de kilomètres, elle peut aussi prévoir leur apparition ou disparition.
Enfin, et bien qu'elle soit parfaitement incapable de maîtriser le moindre rudiment de magie et soit très peu résistante à celle-ci, elle est dotée d'une forte perception en la matière, lui offrant les moyens d'analyser très précisément le type de magie à laquelle elle est confrontée.
Elle ne se sépare jamais de son livre, un vieux volume relié en cuir qui fonctionne un peu comme une sorte d'encyclopédie universelle. Le nombre d'informations disponibles à l'intérieur dépasse très largement la capacité d'un livre de cette taille et il ne fait nul doute que celui-ci soit magique. On pourrait le comparer à une sorte de Wikipedia du multivers aux articles contextuels toujours adaptés à la situation
Dans sa besace, on peut y trouver un cristal mauve de la taille d'un citron aux multiples fonctions. Quand on le regarde de plus près, on peut y voir une multitude de petits points lumineux faisant penser à un ciel étoilé changeant rapidement. Non seulement il lui sert de brouilleur magique aléatoire (il ne fonctionne que dans des conditions particulières et complexes pour un néophyte) mais il est capable de déverrouiller la plupart des serrures technologiques ou magiques, d'émettre ou de recevoir des signaux sur de nombreuses fréquences, de servir de lampe de poche et de produire une musique relaxante. Il existe d'autres fonctions plus ou moins cachées mais Thaïs ne les connaît pas toutes.