Le long du centre-ville historique, on trouvait beaucoup de boutiques luxueuses en tout genre. Seikusu était après tout une ville touristique, ce qui faisait qu’il y avait un peu de tout à trouver. Délaissé depuis des années, le centre-ville historique retrouvait un regain d’activité sous l’impulsion de la municipalité, qui tentait de favoriser l’installation de commerçants dans cette partie de la ville. Proche du quartier de la Toussaint, le centre-ville ancien avait été marqué par la crise économique des années 1990’s, provoquant la fermeture de beaucoup de magasins. De fait, c’était l’ouverture de Seikusu aux entreprises étrangères qui avait permis ce second souffle. On trouvait donc beaucoup de boutiques, et, aujourd’hui, Shani se dirigeait vers une boutique de vêtements. Elle était plutôt bien située, et, pour le coup, était d’origine japonaise. C’était un grand magasin avec plusieurs départements, et plusieurs sections. On y trouvait tout simplement pas malo de choses, et c’était tout ce que Shani voulait.
La secrétaire venait de toucher une prime pour son travail dans le lycée, une prime d’activité félicitant son «
investissement exceptionnel » au sein de l’établissement. Autant dire que, vu la nature du lycée, cette prime était avant tout liée aux multiples frasques sexuelles de la secrétaire. Une bonne prime, qu’elle comptait dépenser dans une activité très féminine : le
shopping. Elle avait envie de refaire une bonne partie de sa garde-robe... Et une partie assez
spéciale de cette dernière.
*
Et j’ai cru comprendre que c’était ici le meilleur endroit pour ça...*
Shani rentra donc, légèrement gênée, mais aussi quelque peu excitée. En fait, avant de venir, elle avait consulté le catalogue du magasin sur leur site Internet, et avait vu quelques ensembles qui ne l’avaient pas laissé indifférente. Shani adorait les beaux vêtements, et elle avait le sentiment que, ici, elle allait véritablement pouvoir se faire plaisir. Elle entra donc, et commença à déambuler, en cherchant le bon rayon.
C’est ainsi qu’elle finit par se rendre dans une aile un peu plus isolée, où elle se pinça les lèvres en reconnaissant rapidement la bonne section. Toute la difficulté, maintenant, était de choisir, parce qu’il y avait vraiment énormément d’options !
*
Je ne sais pas quoi prendre, moi !* soupira-t-elle.
Surtout, Shani avait imprimé plusieurs articles qu’elle avait vu sur le site Internet, mais qu’elle était incapable de retrouver ici. Alors, elle se dirigea vers une employée en charge de ce rayon, une femme avec des cheveux blonds et des mèches violettes.
«
Hmmm... Bonjour ! pardonnez-moi de vous déranger, mais j’aurais besoin d’aide. Je cherche certains articles que je n’arrive pas à trouver... »
Elle lui présenta la première page qu’elle avait imprimé, montrant
un élégant corset rouge.
«
Comme lui, par exemple... Savez-vous où je pourrais le trouver ? »