Nouveau téléphone portable, nouvelle vie. Enfin nouvelle vie, la sienne est un peu détruite mais l'idée est là, Ayumi revit : après tout elle fait parti de cette génération qui, du moment qu'elle n'a plus de réseau, éprouve tout de suite un manque. La prochaine fois elle pensera à jeter son téléphone portable avant de s'envoyer en l'air dans une rivière, ce n'est pas encore étanche ses machins là.
Pourquoi se rémore-t-elle ce passage. Déjà, elle vient de rajouter la carte SIM à son appareil. Ensuite, elle passe une nouvelle fois dans ce parc, en sens inverse pour gagner du temps. Il n'est pas loin de 20 heures, sait que le lieu n'est pas toujours bon à fréquenter mais c'est toujours mieux que de prendre le métro à cette heure-ci. Après tout à Seikusu il se passe toujours des choses louches. Et vous savez quoi ? Ce soir, la japonaise se dit que peu être, elle aurait dû prendre le bus. Oui, il y a les lampadaires mais elle a cette impression d'être suivie, observée. Peu être est ce dû à son instinct mais depuis quelques temps, elle n'en a tout simplement plus. Et sa façon de voir la vie fait qu'elle ne se trompe pas. Si son don lui montre une fenêtre de notification comme quoi elle est observée, c'est que la personne qui est censé être discrète à raté son jet de discrétion. C'est comme ça que les personnes normalement constituées raisonnent ? Plus le temps passe, plus comme elle commence à se poser réellement des questions.
Attendant un point d'ombre, Ayumi piqua un sprint pour prendre l'individu de vitesse et de sortir du chemin de pierre à grande enjambées pour glisser sur ses jambes sur une petite pente. Cela ne tarda pas empirer puisqu'en s'improvisant championne de glisse, il ne faut pas s'étonner à ce qu'une liane traîne là où il ne le faut pas. Bref, ça sera le trou noir après un vol planée.
Emergeant, Ayumi resta couchée, fouillant sa poche. Vu l'heure il semblerait qu'elle ne soit rester sonnée qu'une petite dizaine de minutes. Elle remarquera aussi qu'elle n'a aucun réseau. Malgré cela, quelques bruits de buissons se feront assez vite entendre, pour voir deux grosses masses approchés à une douzaine de mètres, plus large et plus haut qu'un individu normal. Elle a un doute, peur que ce doute soit réel.
"Observation..."
Les orcs, ou orques, humanoïdes à l'aspect repoussant et aux mœurs barbares, forment un peuple imaginaire appartenant au sous-genre médiéval-fantastique de la fantasy.
Ah si, elle a bien vu. Par contre sur ce que ça vient foutre à Seikusu, c'est une autre histoire puisqu'il n'a l'air d'être bien imaginaire. Vivement le niveau suivant parce que les définitions wikipedia, Ayumi s'en passerait bien. Au moins elle a une explications sur les rumeurs de disparition dans le parc avec des orcs qui viennent pécher les inconscientes qui rentre tard le soir. Après tout le croquemitaine ou ce genre de conneries, c'est has-been et un orc c'est tellement plus virile.
La suite sera un peu flou, allumant son portable pour voir plus clair, cela se résuma à une course poursuite dans une végétation dense qu'Ayumi ne reconnait pas. Elle aura confirmation qu'elle n'est plus trop en ville en tombant nez à nez avec une ruine, ou à moins qu'entre temps l'office du tourisme se soit décidé de construire en une nuit à attrape nigaux pour tourisme. Déjà à bout de souffle et à entendre des cris incompréhensibles à l'arrière, elle n'aura d'autres choix que de rentrer dedans. Perdue pour être perdue, un peu plus un peu moins elle n'était plus à ça près.
Nouvelle compétence apprise : Langage orc lvl1
Quelques notions de cette langue. Vous êtes capable de savoir quand l'individu vous menace ou non.
S'enfonçant, plusieurs cris d'orcs se feront entendre au loin, marquant une certaine hésitation dans leurs voix. Encore un truc inutile : Ayumi ne comprend rien du tout et ne comprendra jamais rien si ce n'est de savoir quand un orc hésite (c'était à dire presque jamais) et quand un orc menace (c'est à dire presque toujours). Elle finit par arriver devant un énorme trou, entouré de plusieurs pilier avec des inscriptions.
Nouvelle compétences : Connaissance des runes lvl 1
C'est encore insuffisant, percevrez.
Depuis quand cette "malédiction" fait de l'humour ? Si elle ne comprend pas, elle n'a pas besoin d'avoir une foutue fenêtre de notification pour lui dire et pourtant, toujours éclairé de son portable, elle venait de perdre quelques secondes à regarder des inscriptions pas très rassurantes. Une voix roque se fit entendre, lui prenant la main qui n'éclairait pas. Une de ses brutes venait de l'attraper snas qu'elle ne l'entende arriver. Trois autres formes s'approcheront un peu plus en arrière, un peu hésitante à cause de la présence des piliers. Le premier réflexe d'Ayumi fut surtout de taper "là où ça fait mal", pour se libéré le bras. Un coup de masse finit par sortir, un coup qui aurait pu lui broyer plusieurs os vu le bruit et les quelques éclats de pilier qui ont volé, arrachant une partie d'un monolithe qui tenait encore debout par on ne sait quel miracle. Si Ayumi a esquivé le coup, elle se retrouva malgré tout sur le cul, son téléphone portable glissant à plusieurs mètres. Si elle n'a rien compris que ce que baragouinait la créature devant elle, elle comprendra quelques mots comme femelles. Les datsim, ce n'est plus ce que c'était.