Kiraki est rentré de son voyage à Terra depuis déjà plusieurs mois, et il reprenait un style de vie à peu près normal. Bien entendu, on pouvait parler de vie normale si on oubliait toutes les sorties nocturnes pour se battre contre toutes sortes de personnes mal intentionnées, ses recherches sur le paranormal et la magie, ou même encore ses entraînements pour maîtriser ses pouvoirs. D'ailleurs, son travail commençait à porter ses fruits, il arrivait désormais à changer de forme bien plus rapidement, et aussi à différencier les sources d'énergie. Bon par contre, Kiraki n'était clairement pas quelqu'un qui s'investissait dans ce qui ne l’intéressait pas, il ne fallait donc pas s'attendre à ce que ses notes déjà à la limite du catastrophique remontent de sitôt. Mais il s'en moquait pas mal en fait, il voyait plus l'école comme une expérience sociale que comme le siège de son avenir. Son avenir, il le savait, serait de se battre encore contre les voyous, et de s'impliquer de plus en plus dans les affaires magiques, pour en devenir un acteur important.
En parlant de ça, Kiraki avait entendu parler depuis plusieurs jours déjà d'une personne, une femme apparemment, qui s'en prenait à certains passant et qui commettait des vols à répétition. Ce n'était certainement pas aussi grave que ce qu'avait déjà pu affronter Kiraki, mais il y avait quelque chose qui le perturbait. Il avait déjà exploré la zone où ces vols avaient lieu, et il avait alors senti que celle qui les commettait était de nature magique, ou alors en avait en elle de façon très profonde. C'était bien la première fois dans ce monde qu'il approchait un être surnaturel d'aussi près. Il ressentait de la puissance magique un peu partout dans cette ville, mais il faisait toujours en sorte de les éviter, il n'était pas encore prêt pour des rencontres directes et désintéressés avec des êtres magiques. Toutefois, il avait ici une bonne excuse de s'approcher d'un tel être, et il devait bien passer le cap à un moment ou à un autre. Il ne devait toutefois pas sauter le pas trop vite, cela pourrait lui être fatale, il avait donc besoin de se préparer et de réfléchir à comment s'y prendre.
C'est finalement un soir très sombre alors que minuit était déjà passé qu'il put se mettre en action. Il avait passé deux jours à préparer un rituel magique afin d’accroître légèrement sa force et de pouvoir résister aux effets magiques, simple précaution qui lui donnait de quoi résister à ce qu'il ne pouvait appréhender dans son plan. Il n'était toutefois pas quelqu'un qui faisait des plans sur la comète, il décida donc de rester lui-même pour cette visite, et d'être franc, le rituel n'était qu'un soutien si les choses dérapaient. Il se mit donc à passer de toit en toit afin de repérer précisément l'énergie de la voleuse. Il serait en temps normal impossible de voir avec une telle obscurité, mais Kiraki appréciait cette ambiance, pas pour se dissimuler ou de mauvaises idées, mais l'obscurité nous empêche de voir les autres ou même tout ce qu'il y a autour de nous. Certains en ont peur, mais d'autres comme lui pensait qu'il n'y avait du coup rien de plus vrai, ou de plus mensonger si on ne faisait pas gaffe. Le temps parfait pour une première rencontre. Mais l'heure n'était plus à ce genre de réflexion, car il atterrit en face d'un immeuble en construction, mais il n'y avait plus aucune trace de travaux. Il se permit donc d'entrer, sentant l'énergie un peu plus haut.
Kiraki atteint le dernier étage construit, et se plaça devant la porte où se trouvait la femme derrière, il le sentait. Mais une entrée frontale comme ça risquait de poser problème, de l'effrayer, ou même de faire que les choses déraperaient encore plus vite. Il entra donc dans l'appartement d'à côté, allant en direction du balcon afin de pouvoir sauter à celui d'à côté, celui de la femme. Une fois atterri, il savait qu'il ne pouvait plus vraiment faire marche arrière, il était même très probable qu'elle est déjà sentie sa présence, il ne connaissait pas ses capacités, autant partir du principe que tout était possible, ça évitait les mauvaises surprises. Comme il le pensait bien, il n'avait qu'à tourner la poignée pour que tout s'ouvre, et il pouvait alors s'inviter à l'intérieur. Il n'avait même pas frappé oui, mais impossible de connaître les réactions, et puis il avait autre chose à faire que de respecter la politesse. Et puis après tout, elle était coupable de plusieurs vols, il était aussi là pour ça, il n'allait pas non plus commencer à faire des courbettes, et il fallait que le message soit clair, voire même qu'il paraisse plus dangereux que ce qu'il n'était vraiment, si de l'intimidation pouvait suffire. Il ne se contenta donc que d'une seule phrase lancer dans l'appartement, les yeux tournés en direction d'une porte entre-ouverte.
"Tu t'es faits remarquer dans le quartier avec ce que tu as volés. Je ne m'en prendrais pas à toi. Je veux parler de ça. Qui es-tu ? Qu'es-tu ? Pourquoi tu fais ça ?"