Utiliser les portails pour vaincre ce gros monstre, ça, c’était dans les cordes d’America. Bien que ça n’allait pas être simple, la jeune femme savait que de toute façon, il n’y avait pas beaucoup d’autres options qui se présentait à elle et Supergirl. Le duo de choc décida de se coordonner afin de frapper Doomsday là où ça lui ferait le plus mal ; ses excroissances osseuses. Supergirl expliqua rapidement que ces points étaient le point faible de ce monstre, et que pour le vaincre, il fallait les briser un à un. De ce fait, les deux superhéroïnes se coordonnèrent afin de porter un premier coup ; Supergirl utilisa ses lasers oculaires pour distraire Doomsday et le forcer à venir l’attaquer elle. Mais ce n’était qu’une manigance pour permettre à America de générer un micro-portail au bon moment, de manière à ce qu’au moment où le gros malabar désira frapper la Kryptonienne, son poing partit s’engouffrer dans le portail. La division fut suffisamment importante pour permettre à Supergirl de faire fondre une de ses excroissances osseuses, provoquant ainsi un grand hurlement de la part de Doomsday.
Voilà qui était plutôt encourageant ! America se reconcentra et tenta de réitérer l’opération mais, cette fois-ci, le coup fut si puissant qu’il en fit voler en éclats son portail. « Et merde ! » S’exclama America, grinçant des dents, observant alors sa comparse se faire souffler par le poing du mastodonte. Elle partit s’écraser contre un immeuble en face, provoquant un grand fracas. (Il ne faut pas qu’il sache à l’avance où mène le portail.) Pensa alors America, qui fut tentée d’utiliser différemment ses portails. Jusque-là, l’idée était de les utiliser pour l’amener à se frapper lui-même, ou à le confondre de manière à lui faire abaisser sa garde. Mais America eut l’idée d’utiliser cette compétence sur elle-même ; c’est-à-dire pour esquiver au dernier moment. Elle tenta de mettre ça en pratique, juste après que Supergirl ai été propulsée contre un immeuble ailleurs. « À nous deux ! » S’exclama-t-elle, se concentrant.
Doomsday se retourna vers elle puis rugit, se mettant à la charger. America savait que son initiative allait soit passer soit rater, auquel cas, elle allait passer un très mauvais quart d’heure. Inutile de dire que la pression montait. Elle ne comptait cependant pas le laisser porter le premier coup comme les autres fois ; au lieu de ça, l’Utopienne fonça et s’envola, prête à en découdre. Mais à sa manière ; y aller de plein front ne servirai à rien. Au lieu de ça, elle se mit à voler autour de lui, tâchant de toujours rester dans son dos, pour l’énerver et le déstabiliser. Elle parvenait à asséner des coups de pieds mais, sans grand succès ni impact. Le but de toute façon n’était pas de le battre à force brut. America attendit que Doomsday s’échauffe et s’énerve, avant de mettre en pratique une variante de son atout. Le malabar tenta une feinte en se retournant d’un seul coup, mais America ayant déjà préparé son portail, s’échappa par celui-ci. Tout se passa très vite ; au lieu que ça le coup de Doomsday qui passa le portail pour lui revenir dessus, ce fut simplement America qui disparut pour réapparaitre ailleurs.
De là, l’Utopienne fonça de toutes ses forces, concentrant tout dans sa cuisse. Puis elle porta un violent coup de pied au monstre, visant l’une de ses plus grosses excroissances, qui explosa en mille morceaux au moment de l’impact. Doomsday hurla de rage et de douleur, et dans sa furie, bien qu’affaibli, frappa le sol d’une telle force qu’il souffla America loin de lui, bien qu’elle ne partît pas s’écraser dans le décor. Elle parvint de justesse à se ressaisir et à se poser à terre, regardant le monstre rugir.