Voilà qu’elle reposait une question, ou plutôt demandait une confirmation. Dana se contenta de lâcher une petite information sur le premier lieu qu’elle a visité, Serpentine. Un petit village, certes plus à l’intérieur des terres mais quand même près des dites rivières. Un nom proche d’une pierre semi précieuse ressemblant un peu à du Jade. A vrai dire la comparaison s’arrête là et de toute façon Dana est tout au plus une néophyte en pierre précieuse, sa tâche étant plus de récolté des échantillons de la faune que de jouer les mineurs ou récolter des informations sur les cultures.
« Je viens de Serpentine, un village plus à l’intérieur des terres qui fournit en viandes et en fourrures les communautés qui longent ses fleuves. »
C’est paumée, très rustique et il va falloir faire du trajet pour vérifier cette information ! Et surtout Dana s’est complètement plantée pour le nom des deux rivières en le confirmant. Après tout, si cela devait être écrit sur sa carte, c’est que ça devait être ça ?
Malgré le mensonge, car s’en était visiblement bien un, le passage à la sonde sur Dana et ses intentions montre que la voyageuse n’est clairement pas hostile, voir même plutôt curieuse à l’environnement qui l’entoure. Puis plus rien, le lien mental qu’Aëlyne se servait pour la sonder se coupa au moment où Dana se contenta de scruter les environs. Méfiance vis à vis de la chevalière parce qu’elle a senti quelques choses venant d’elle ? Juste qu’elle est plus prudente au moment où la nuit a tombé. Comme si son subconscient savait se défendre contre ce genre de pouvoirs dès qu’elle est un minimum sur ses gardes. C’est qu’elle a déjà combattu des créatures surnaturelles par le passé et à donc l’entraînement qui va avec. Et non son entraînement contre les intrusions mentales n’est pas parfait : pas toujours active, peu être forcé avec un peu d’effort et ironiquement, c’est par concours de circonstances qu’elle a rejeté la sonde d’Aëlyne. Une chose est certaine : ce n’est certainement pas une pecno de la cambrousse qui sait faire ça.
Cela aurait pu en rester là, laisser n’importe qui dans le doute mais au moment où la chevalière utilisera son pouvoir des éléments pour traversé le lac et gagné du temps que la pensée, un peu trop forte de Dana se fera entendre sans trop de mal.
*En fait Moïse, c’était tout simplement un élémentaliste d’eau...*
Cela serait la première fois qu’elle verrait de la magie mais même pas ! des sorciers, Dana en a déjà croisé dans sa carrière et de toutes sortes et à même déjà travailler avec certains quand il ne se retrouvait pas de l’autre côté du viseur. Recharger une batterie de voiture après avoir fait le coup de la panne, allumer un bâtiment au sens propre comme figuré, supprimer toute matières mortes sur une scène de crime, ce ne sont pas les exemples qui manquent mais de là à baisser sa garde en débranchant le cerveau sur une pensée aussi farfelue. Ce n’est pas parce que l’on a suivi un entraînement intense chez les Spetsnaz et doté de pouvoirs innés que l’on n’est pour autant immunisé à ce genre de pensée ! Oui tout comme fait, Jésus devait être de son côté être un alchimiste un peu porté sur la bibine.
De son côté, Dana hésita à attacher sa monture quelques instants, regardant Keith galoper dans les environs. Pas sûr que la sienne soit aussi obéissante. Le rayon incendiaire ne la surpris pas tant que ça même si elle fera mine de le paraître un poil surprise. Si un sorcier d’un certain niveau remplace les grenades incendiaires, alors il peut remplacer un briquet pour allumer un feu de camps.
« Je vois que votre monture et vous êtes plutôt liées. Je peux lâcher la mienne sans prendre le risque de ne plus la revoir le lendemain ? »
Elle finit par poser son sac de voyage dans le renfoncement rocheux. La vue de nuit est assez particulière, le lac offrant une belle vue avec la lune éclairant le ciel, un spectacle plutôt plaisant même si les nuages commenceront à recouvrir celle-ci, gâchant une partie du spectacle. Dana ne tarda pas à répondre, reposant son gibier avant de ressortir son couteau pour enfin commencer à le dépouiller de manière assez précise. Que ça soit ici ou sur Terre, ce concept n’a pas beaucoup changer.
« Cela me va. A vous entendre, il a l’air d’avoir des créatures qu’il n’est pas bon de croiser. Jusque là je n’ai rencontrer que quelques détrousseurs qui se sont servi d’un appât et mon guide m’a vaguement expliqué ce qu’était une abeille géante. »
Rencontré aussi mais elle allait éviter de rentrer dans les détails : non pas qu’elle était particulièrement dangereuse vu « les réflexes de Dana » mais elle jugera la créature suffisamment vicieuse pour la simple et bonne raison qu’elle vole, un détail certes bête qui réévalue sa dangerosité à la hausse pour quelqu’un de beaucoup plus lambda. Et accessoirement c’est aussi la raison pour laquelle son guide lui a fausser compagnie : elle voulait un prélèvement ADN. Quand aux bandits, le leurre ou plutôt la leurre puisqu’il s’agissait d’une jeune femme à qui on donnerait le bon dieu sans confession, s’est fait la malle lui aussi en étant témoin du massacre de ses amis. Ce n’est pas une fin en soit mais elle a eu de la chance : Dana se serait bien passer d’une gamine qui doit certainement passé pour une folle entre deux pichets de bière et d’une certaine manière, d’un témoin qui risque éventuellement de l’ouvrir un peu trop. Après tout n’est ce pas la raison de la présence d’Aëlyne ici ?