Le monde était un endroit vaste, varié et étrange. Terra était une vaste terre ancienne comme la nuit des temps et recélait des légions et des légions de secrets, dont certains resteraient invisibles aux yeux des autres. Cependant, là ou ils étaient invisibles pour l'un, ils ne l'étaient pas pour l'autre. Le territoire des Terranides était vaste mais froid et inhospitalier. C'était le lieu parfait pour se cacher, pour les personnes et créatures capables de supporter le froid hivernal des régions presque sibériennes et polaire. Le fait que des créatures dangereuses comme des Wyverns des glaces et les géants endormis, ainsi que des ours et des tribus de Berserkers rendait la région encore plus inhospitalière.
Mais Kumori n'était pas intimidée.
La Vampire était sur sa monture, une sorte de cheval poilu plutôt grand et large, qui trottinait sur une route pavée, recouverte par la neige qui tombait du ciel gris. Elle était justement en quête d'un secret qui lui importait.
Récemment, alors qu'elle avait accompli un contrat dans la ville de Novigrad, proche du royaume d'Ashnard, la Vampire avait entendu parler d'un endroit maudit qui aurait appartenu aux vampires, anciennement, selon des textes écrits par des Terranides. Aux premiers abords, la Vampire ne s'y était pas tellement intéressée... Jusqu'à ce qu'elle entende le nom d'Izalith dans le texte. Se souvenant de son passif cruelle, elle avait entendu ce nom plusieurs fois, dans sa jeunesse. Elle s'était montrée inintéressée de nouveau, mais la curiosité, la rongeant comme la rouille rongeait le métal, finit par la faire céder.
Elle s'était préparée pour le voyage. De lourds manteaux d'hiver enchanté, non pour se protéger du froid, car étant une vampire, Kumori y était immunisée, mais pour se protéger du souffle glacé des spectres des glaces qui pouvaient geler ses membres pour l'empêcher de bouger. Elle avait aussi emporté avec elle de nombreux papiers de feu, qui, en appliquant sur son katana, pouvait enflammer l'arme.
Le voyage avait ensuite été entamé, ce qui dura plusieurs semaines, même en empruntant les grandes routes commerciales ou royales. Accéder aux territoires enneigés était difficile, en raison de nombreux convois d'esclaves lourdement gardés. Mais Kumori n'avait jamais hésité d'aider des esclaves pour s'échapper, en tuant ces hommes et démons durant leur sommeil. Depuis, la rumeur parcourait ici et là de la Spectrale Hurlante, sobriquet obtenu en raison des hurlements de peurs des esclavagistes avant qu'ils ne finissent égorgés.
Réajustant son foulard autour de son cou, Kumori emprunta ensuite un autre chemin qui n'était sur aucune, ou peu de cartes officiel de la région. Bientôt, elle atteignit le couvert d'arbre sinistre, qui assombrissait les environs. C'était déjà assez pire, considérant le fait que durant tout le trajet, le ciel avait été gris et morne. Plusieurs heures passèrent, auquel Kumori avait été sur ses gardes comme elle ne l'avait jamais été. Les tombeaux, caves, donjons vampirique et plusieurs autres endroits de ce genre avait toujours été protégé de la civilisation avec des créatures redoutables et effrayante, considérant le fait que les créatures de la nuit étaient toujours persécutés en ce monde, malgré leur statut de puissance politique en Ashnard. Redoutés pour leur pouvoir, surtout.
Et puis... Le voyage se conclut. Elle s'émerveilla presque, étrangement, en voyant les lieux.
Une immense forteresse aux hauts et épais murs au sein de flancs montagneux, recouverts de neige, illuminée par les rayons de la Lune. Ils se préparaient visiblement pour un siège, s'était-elle dite, en voyant qu'il y avait aussi de vieilles armes de siège sur les remparts abandonnés de la forteresse...
Puis elle remarqua les torches en bas.
La première émotion avait été de la surprise, suivit par de l'angoisse. Elle descendit la pente qui menait vers un chemin serpentin se dirigeant vers la forteresse. Elle talonna sa monture. Quand elle fut arrivée devant le premier homme, d'un certain âge, elle s'arrêta proche de celui-ci, lui jetant un regard paniqué.
-Mais que faites-vous ici ?
-Moi ? Bah euh, je suis archéologue. Me suis procuré une carte chez Novigrad qui menait ici...
-Qu'avez-vous trouver ? Fit Kumori, déjà prête à offrir sa bourse épaisse d'argent pour obtenir un quelconque objet intéressant.
-Bah, justement... On n'y a rien trouvé. On est arrivé aujourd'hui. La forteresse est vide. Aucun trésor, nada ! L'endroit avait déjà été pillé bien avant nous, par un autre groupe d'aventurier. Nous utilisons des codes et des gravures voyez-vous, pour dire quel endroit avait été approprier par un autre. La marque était récente... Peut-être les rattraperez-vous vu qu'vous avez l'air de rechercher un truc, mais il y a une tempête qui arrive.
L'archéologue soupira et continua donc son chemin. Ce fut avec une grande déception que Kumori quitta les lieux, faisant marche arrière rapidement, broyant du noir. Elle ne vit pas le temps passé, et c'était avec une grande surprise qu'elle remarqua qu'elle s'était trouvée dans une ville proche des lieux. Elle secoua doucement sa tête. Une nuit de sommeil et elle pourrait peut-être en revenir. Se dirigeant vers une
auberge du nom du Dragon Gelée, elle attacha son cheval vers un des anneaux de fer accrochés aux poteaux en dehors avant de se diriger vers l'intérieur de l'auberge.
L'endroit était vif d'activité en tout cas. Un bon et plaisant feu brûlait dans une énorme cheminée dans un coin, des Terranides étaient assis aux tables, mais aussi diverses créatures, notamment quelques humains qui s'étaient attirés le bon œil des locaux vivant dans la région. S'approchant du comptoir de l'auberge, Kumori s'approcha du tenant de l'endroit, un vieux Terranide Chien plutôt bien bâtie.
-Je veux une chambre pour les trois prochains jours. J'ai entendu dire qu'une tempête allait s'abattre dans le coin d'ici quelques heures.
-Ah ouais, vous n'êtes pas la première à me demander ça , fit-il, sortant une clé d'en dessous du comptoir pour la lui tendre.
C'est fréquent aussi, et ça peut durer un bon moment.
Kumori accepta la clé avant de monter une paire d'escaliers pour se diriger vers sa chambre, ouvrant la porte avec la clé.
Elle était plutôt bien meublée, bien qu'il y eût un peu moins d'espace qu'elle ne l'espérait. Cependant, le nécessaire y était : un lit, un âtre ou y brûlait un feu aussi et de quoi se distraire avec les tonnes de livres. Elle y déposa son sac dans un coin, ainsi que son manteau épais et sa lame dans un coin, avant de quitter la chambre en verrouillant la porte et descendit de nouveau les escaliers. Kumori rejoignit de nouveau le comptoir et y commanda a boire, s'installant sur un tabouret, s'asseyant, dévoilant au passage son cul bien formé et moulé avec son pantalon serré, portant une veste de cuir aussi. Son foulard, elle se l'était délivrée au passage pour le mettre dans ses affaires, dans son sac.
Elle sentit des regards sur elle, mais les ignora, enfin, elle reçut son verre et but d'une traite.
Quitte à attendre, autant boire, elle avait de l'argent.