Sophia était arrivée au commissariat avec de l'avance, début de service à 13h, à 12h, elle était déjà en tenue prête à prendre son service. Elle vérifia ses deux armes de poing avant de vérifier ses documents d'intervention. Ce jour du mois de juin, elle devait faire une perquisition dans le centre ville dans la maison d'un chef d'un groupe de Yakuza. La mission comportait des risques mais rien d'insurmontable pour elle et son équipe. Une taupe de l'organisation avait faire parvenir les plans de l'habitation, elle avait étudié minutieusement chaques détails. Lorsqu'elle termina toute la check liste, Sophia alla dehors griller la seule cigarette qu'elle s'autorisa. Elle attendait dans son coin du petit parc à l'arrière du commissariat, elle salua un caporal qui passait par là et qui la salua. La sergent major termina sa dose de nicotine et regagna le chemin vers le baraquement, lorsqu'elle remarqua un autre sergent, simple sergent, lui courir après.
- Sergent Major, changement de programme, vous n'êtes pas sûr la mission, vous êtes convoquée au commissariat central auprès de la directrice, Madame Road.
- Qui a donné l'ordre sergent?
- Madame Road en personne d'après le Capitaine, Major.
Sophia lâcha un juron peu gracieux mais bon avec elle, on ne pouvait pas s'attendre à un poème, elle détestait être retirée d'une mission. Donc retour au vestiaire pour changer de tenu, passant de l'uniforme d'intervention à celle d'apparat. Un tailleur jupe bleu roi avec son képi, ses grades d'épaulettes en cinq gallons argentés. Elle n'aimait pas cela mais elle allait se présenter devant la directrice, c'est pas la foire à la saucisse.
Sergent Major Monroe prit une voiture de service et se dirigea ai QG central de la police de Seikusu, quinze minutes après, elle coupa le contact de la voiture dans le parking. Elle prit l'ascenseur du moins un au quatrième étages. Elle arriva devant le secrétariat de la directrice, la secrétaire, une caporal, une jeune femme brune assez coquette où Sophia se présenta. Ma secrétaire demanda à la sergent d'attendre un instant.
Un instant semblait rapidement devenir une éternité, Sophia voulu partir quand la secrétaire demanda à la sergent d'entrée dans le bureau. Elle s'exécuta sans broncher, elle frappa à la porte et une voix féminine lui demanda de rentrer. Sophia entra et tomba avec une jeune fille rousse arborant tellement de décoration et de dorure sur son buste qu'elle en était quelque peu jalouse.
- Sergent Major Sophia Monroe de l'unité spéciale de la police de Seikusu, vous m'avez fait demander Madame?
Sophia analysa la pièce rapidement des yeux, la pièce était l'image de la directrice, sobre et classe, décoré avec finesse mais rappelant bien que c'était le bureau du chef.