- On était vraiment obligé d’abattre ces pauvres gens ? Je veux bien qu’ils avaient des liens avec les Rebelles de Raynor mais … tout de même … -Ecoute Oxton, les ordres sont les ordres et tu sais bien qu’on n’a pas à les discuter … -Oui mais … tout de même on … on aurait pu les capturer ou … -Ils étaient armés et nous tirait dessus Oxton. Maintenant cesse de râler et cherche des preuves et/ou des survivants. Ceux-là devraient être inoffensifs et nous les ramèneront à Tekhos pour un interrogatoire … La jeune tekhane brune finit par lâcher un énième soupire en relâchant sa main de l’écouteur qu’elle a sur l’oreille droite. Elle regarde autour d’elle le village qui était à présent vide de vie dans les rues et complètement remplit d’une fumée lacrymogène. La jeune femme portait même
un masque pour se protéger du gaz autour d’elle …
Elle marche ainsi de longues minutes, trouvant de temps à autres des civils dans les maisons. Elle fait une triste mine en les regardant. Elle finit par leurs donner des masques mais bien moins efficaces que son casque et leur demander de se rendre dans une direction où différents véhicules airspeeders les attendaient à l’extérieur du village.
- Hein ? Mais C’est quoi cette narration ? C’est pas la mienne ! On va tout remettre en place à partir de maintenant ! – Bon oui … vous vous en doutez, c’est pas la joie … j’aime bien devoir chasser les brigands mais je DETESTE quand je dois m’en prendre à des innocents ! A tous les coups, c’est parce qu’ils ont refusés de payer la taxes du territoire … Maintenant de la à dire qu’il y aurait des traces de liaisons avec le groupe terroriste des rebelles de Raynor, c’est à s’en tirer les cheveux … Ouai bon aussi faut avouer que pour le moment mes sup’ elles sont un peu parano sur les bords …
Donc je continue à faire le tour du pâté de maison pour finalement rien trouvé … bon, entre nous je m’en étais déjà largement douté mais je pense que vous aviez compris cela depuis le début hein ?
Quoi que … je viens de trouver un document écrit à la main qui semble venir d’un membre de ce village … ou plutôt genre une lettre … qui serait sur … l’hypérion ? Ce serait pas un des cuirassé qu’on nous aurait volé il y a maintenant plusieurs ann …
- Agent oxton !Je sursaute comme rarement je l’ai fait !
-heu … heuu ! J’appuie sur le bouton du microphone.
Agent Oxton, au rapport chef ! -On a repéré un intru aux alentours du village, j’aimerais que vous vous en occupiez ! Le reste des troupes vont checker le village … on vous recontacte quand il sera temps de rentrer à la base …-Chef, oui chef ! -Cessez ce cinéma Oxton …Puis la communication s’arrête. Je soupire … bordel que j’ai eu peur ! Bon ! Nouvelle mission pour Annabelle Oxton ! Intrus, intrus … on va voir ça toute de suite !
C’est alors que je sors de la maison en lâchant la lettre pour m’élancer via mes transfert jusqu’hors de la ville ! Je mets un certain moment à patrouiller avant de voir effectivement quelqu’un aux alentours !
*Bon … restons prudent … on ne sait jamais sur qui on peut tomber !* Je prépare mes pulseurs et reste un peu en retrait et cachée. Je me demande ce qu’il va faire … est-ce un simple passant ou des renforts ?