Perdue dans son inconscient, Karuta ne pouvait rien faire d'autre que murmurer ses suppliques pour qu'Evangeline la sauve. Tout à coup, elle sentit quelque chose l'étreindre, mais ce n'était pas que physique, son esprit aussi fut pris dans cette étreinte. Elle entrevit la vraie nature de sa maîtresse et l'étendue de la folie qui l'habitait. Elle vit les silhouettes des trois femmes la composant, et comprit que sa maîtresse cachait un terrifiant pouvoir. Pour autant, elle n'avait pas peur, elle se sentait en paix. Cette folie qui l'enveloppait formait plus un cocon qu'une prison, elle se laissa envelopper et entraîner sans aucune résistance. Désormais, son corps ne lui appartenait plus.
Quelques minutes plus tard, alors qu'elle se reposait dans son cocon de folie, cette étrange étreinte disparut et elle entendit la voix d'Evangeline lui sommer de revenir.
« Maîtresse... Evangeline... »
Karuta se concentra sur cette voix, faible mais néanmoins audible, et suivit le bruit. Sa maîtresse lui parla plusieurs fois pour la guider dans les ténèbres, la maid avançait à tâtons et dut plusieurs fois changer de direction, mais finalement elle parvint à trouver la bonne route. En avançant, elle vit une lumière briller au loin, et plus elle s'en approchait, plus elle devenait brillante. Elle avait peur de ne plus rien voir, mais c'était de là que venait la voix, alors elle se devait d'avancer. A force de marcher, la lumière finit par l'aveugler, mais elle ne s'arrêta pas. Elle avança, encore et encore...
Quand Karuta ouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit fut le visage d'Evangeline. La seconde fut le visage de la poupée posée sur son épaule. La troisième fut la pièce dans laquelle elle se trouvait.
« Maîtresse, que... que s'est il passé ? »
Le choc avait profondément altéré ses souvenirs. Elle tenta de se remémorer les dernière minutes.
« Je... me rappelle... votre magie... dans mon corps... et là... Aahh ! »
Un nouveau flash traumatique de son passé lui revint, mais ce fut assez bref qu'elle ne replonge pas dans l'inconscient.
« Je... j'ai perdu connaissance... mais... vous m'avez ramené. Votre voix... votre pouvoir... j'ai vu... votre folie... »
Karuta savait peu de choses sur la magie d'Evangeline et sur son culte à la déesse Mania, du coup elle ne comprenait pas vraiment la portée de ce qu'elle avait vu. Tout ce qu'elle retint, c'était que sa maîtresse l'avait sauvé.
« Maîtresse... je suis... désolée. Je vous ai... causé des ennuis. »
En un sens ce n'était pas vraiment sa faute vu qu'elle n'avait pas conscience de ses pouvoirs, mais elle s'en voulait quand même. Elle s'était jurée de ne jamais décevoir sa maîtresse, d'être toujours une bonne maid, et voilà qu'elle détruisait sa propriété.
« Je suis désolée. Vous... êtes très fâchée ? »