La Cité du Saphir belle cité se trouvant au milieu d'un terrain paradisiaque quelque part dans des terres désolées et chaotiques d'Ashnard. Il était étrange que ce lieu fût si rempli de vie quand les alentours, quand on dépassait une certaine distance, n'était que sable et ruines d'outre temps, pourvus de routes qui étaient à peine visible et peu sécuritaire, surtout en présence de monstres hostiles comme des Goules ou des minotaures sauvages prêt a tuer tout ceux qu'ils trouvaient sur leur chemin, même les leurs, pour des guerres territoriales ou bien plus encore, pour le simple fait de se battre.
Mais les environs de la cité du Saphir, qui se trouvait dans une sorte d'énorme lac aux eaux pures, étaient extrêmement bien gardés par des chevaliers en armures de plates équipés de lames et de lances magiques pour repousser les créatures hostiles. Une grande ville commerciale reconnue pour son commerce fleurissant dans le secteur de l'agriculture, les terres étant étonnamment très fertile dans les environs, faisant donc pousser de nombreuses choses, notamment des fruits juteux. La ville s'étant développée au fil du temps, il était ensuite devenu un important centre commercial, aux abords du Sultanat des Sables Blancs, mais sans pour autant être proche.
Aujourd'hui était un jour particulier pour les habitants. La Célébration de la danse du Fer et de l'Hypogriffe, qui était un festival annuel célébrée en l'honneur du Chevalier Arthas Hypogriffe, qui avait vaincu un archidémon dans les environs avec son sabre légendaire, Blanc Croc. La durée des festivités était d'une bonne semaine et aujourd'hui était le cinquième jour, avec l'épreuve ultime.
La Danse du Fer. Une arène, des combattants, un vainqueur. C'était ce qu'il y avait à résumer.
Attendant dans un couloir sombre qui était sous l'immense arène semblable a celle des gladiateurs romains, Kumori était assise sur un banc de pierre, son regard posé sur la surface blanchâtre de la lame qui reflétait ses yeux d'un gris métallique. Des tonnerres d'applaudissements vinrent soudainement rompre le silence des lieux. Elle soupira. Se levant, elle rangea le sabre dans son fourreau attaché à sa ceinture. Elle suivit le couloir dans ce même silence, l'air sereine, le visage inexpressif. Elle entendit le tonnerre grondait. La pluie pleuvait énormément. Une série de larges escaliers apparut devant elle et tout en haut, une herse de fer. Lorsqu'elle fut a quelque pas de la herse, elle s'ouvrit, et sortit.
La pluie tombait a verse et devant elle se trouvait plus d'une vingtaine de cadavres fraîchement tués. Devant elle, un homme. Oh, que par sa silhouette, elle le reconnaissait déjà. Un maître de l'épée, un excellent bretteur, qui était un elfe, maniant un sabre.
Kumori s'avança et passa une main dans ses cheveux. Les spectateurs étaient silencieux, captivés.
-Dois-je attendre que la pluie cesse pour que vous combattiez ? Demanda l'elfe avec un air supérieur et arrogant, impérieux.
Kumori ne se contenta que de mettre la main sur la poignée de sa lame et de dire :
-Peu m'importe.
-Bien parler... En garde ! Répondit l'elfe en levant son sabre bien droit devant lui.
Kumori n'attendit pas et l'elfe non plus. Tout deux se foncèrent dessus et au moment ou leurs lames se rencontrèrent dans un éclat d'acier fracassant, le tonnerre gronda et un éclair zébra le ciel, accompagné d'une lumière blanche. Et ils dansèrent de leur danse macabre, des éclats métalliques voltigeant partout. Profitant d'une esquive, l'elfe hurla :
-LAISSEZ LA MUSIQUE JOUER !
Kumori gronda et esquiva de nombreux autres coups de lames de l'elfe, en bloquant certains de manière magnifique et bien calculés, ce qui le mit en rage. Les elfes étaient rapides et surhumains, presque autant que certains Vampires, mais Kumori résistait fabuleusement bien. Sentant la lame de son adversaire se diriger vers son cou, elle se pencha vers l'arrière et passa à prés d'un cheveu de lui couper une mèche. Se remettant debout rapidement, elle rendit chaque coup plus fort, plus rapide.
Ils continuèrent leur danse une dizaine de minute, et, profitant d'un moment de rage de l'elfe, elle esquiva d'un pas de coté, et alors, Kumori rugit et put enfin lui trancher la tête, qui revola. La pluie collant ses cheveux sur sa peau, elle haleta, tandis que l'annonceur public déclarait la nippone vainqueur du tournoi. Rangeant sa lame dans le fourreau, elle soupira d'aise.
Que c'est bon de gagner.
*
Entrant dans une auberge pleine a craquer, elle se dirigea ensuite vers le comptoir de celui-ci tandis que la musique jouait puissamment. Posant de nombreuses pièces sur le comptoir, l'aubergiste la consulta du regard.
-Chambre pour une personne, avec tous vos services. Et servez-moi quelque chose de fort.
S'asseyant sur un tabouret, elle soupira, ses doigts triturant le tissu de son écharpe grise, posant son sac de voyage prés d'elle. Deux jours de combats incessants enfin gagnés... Maintenant, elle pouvait se reposer, en paix.
Enfin presque.