À Novac, il existait tant de choses qui valaient le détour. Que ce soit les impressionnants complexes scientifiques regorgeant de matières grises, ou les complexes hôteliers à en faire pâlir les plus grands porte-monnaie de Tekhos, on ne pouvait pas rester de marbre face à cela. Novac attirait et c’était mérité. C’était l’archipel de l’innovation et du progrès, et on pouvait d’ailleurs associer ceci au fait que ce même archipel abritait une zone très particulière ; le Village des Animaux, comme on l’appelait ici. Il s’agissait d’une colonie Terranide, où ces derniers pouvaient vivre contrairement à Tekhos où ils étaient réduits en esclaves, ou cobayes d’expériences scientifiques. Ici, dans ce village, ils étaient plus libres et indépendants. Ils devaient encore faire face aux touristes et autres experts chaque jour mais, c’était déjà mieux qu’être persécuté à la capitale.
Amanda était une biologiste travaillant pour l’organisme gérant le village. Une scientifique on ne peut plus simple, qui aimant la nature et les animaux, s’était naturellement orientée vers le village. Cette jeune femme était assez discrète dans la vie de tous les jours ; elle n’était pas le genre de personne suffisamment remarquable pour qu’il lui arrive des tuiles. Pourtant, rien ne la prédestinait à ce qui allait lui arriver. Amanda travaillait sur plusieurs projets pour le compte de l’administration du village. Des analyses sanguines, à partir de sang prélevé sur des Terranides. Des scans cérébraux, et toutes ces petites joyeusetés qui faisaient son métier. Les buts des différents projets étaient divers. Certain visaient à comprendre le fonctionnement de l’organisme Terranide, d’autre à reproduire certaines capacités.
Après tout, on était à Novac, cité de la science ! Mais pourtant, à force de jouer avec le feu on finissait par se brûler. Et ce fut Amanda qui en fit les frais. En effet, un jour où elle travaillait au laboratoire, en train de savamment faire ses analyses et ses expériences, tout semblait aller pour le mieux. Mais, un petit incident survint ; à cause d’un mélange de solutions s’avérant alcalines, l’échantillon de produit sur lequel elle travaillait s’évapora, devenant gazeux et se propageant dans l’air. Vu la quantité infime, ce ne fut qu’une toute petite bouffée de gaz qui fut intégralement inhalée immédiatement par Amanda, sans qu’elle le veuille. Néanmoins, ce fut à ce moment que tout changea pour elle ; le gaz une fois inhalé réveilla quelque chose en elle. Amanda se transforma au fil des jours suivants en Terranide … Le problème ne venait pas de la solution, mais d’elle-même ; la jeune femme possédait des gènes endormis, qui se réveillèrent à cause du gaz.
Ces gènes étaient d’origines Terranide. De ce fait, la pauvre scientifique ne put guère lutter contre sa transformation, et devint une vraie Terranide au bout de trois jours. Une
Terranide jument, plus exactement. Le traumatisme était très soudain et violent, à un tel point qu’elle croyait devenir folle. Bien évidemment, l’administration se rendit compte de tout ceci et prit la décision de temporairement l’écarter, la plaçant ainsi dans le village, aux côtés des autres Terranide en attendant de décider quoi faire. Ils allaient l’examiner, l’analyser sous toutes ses coutures … Mais, vu la soudaineté de l’évènement, cela allait prendre un petit moment. En attendant ils la gardèrent bien au chaud au sein du village … Ce fut ainsi de cette manière que la pauvre Amanda, désormais Terranide, était livrée à elle-même et à ces nouvelles personnes, sans famille, sans repères …
Mais, afin de ne pas la déstabiliser, on l’a fit introduire aux Terranides juments et équidés, et elle se retrouva ainsi parmi ces nouveaux visages. Cela faisait à présent une semaine qu’elle était ici, et petit à petit, elle s’habituait … Mais n’avait toujours pas réussi à se faire des proches.