Glubos semblait bien connaître les lieux, et s’approcha rapidement du barman. Jessica, elle, se rappela encore
Star Wars... Non pas l’Étoile Noire, cette fois, mais la cantina de Mos Eisley, où Luke et Ben se rendaient dans la première partie du film afin de trouver un pilote pour leur permettre de rejoindre Alderaan. Une cantina remplie d’espèces toutes plus loufoques les unes que les autres, avec un groupe de jazz dans un coin. Ici, faute de groupe, il y avait un vieux jukebox rouillé, le tout dans une atmosphère sombre et crasseuse. Jessica voyait, ici et là, sur les murs, des traces de rouille, et constata tout aussi rapidement que le bar était fait de tôle. Il y avait très peu de bétons, et l’ensemble était très rupestre, et instable.
Jessica resta silencieuse, évitant de croiser trop de regards. Il y avait beaucoup de mineurs à la mine patibulaire, qui la dévisageaient silencieusement, certains avec une trompe à la place du nez. Jessica, dont la formation venait de commencer, n’était pas encore très habituée à toute cette diversité spatiale. Globus s’entretint, de son côté, avec le barman, et, après quelques instants, se retourna vers Jessica.
«
Suis-moi. »
Le duo se rendit vers le fond de l’auberge. En chemin, Jessica vit que beaucoup de mineurs jouaient à des jeux de cartes, et, dans un coin, des pugilistes s’affrontaient dans des duels à mains nues.
«
Vous la sentez, je suppose ? Cette colère sociale qui enfle... Vous êtes dans les bas-fonds et les taudis du Warworld. Ici, les tensions sont fréquentes. -
Vous voulez dire qu’une révolte couve ? -
Les émeutes sont fréquentes, expliqua l’homme,
mais elles n’ont jamais duré. Ce sont, pour l’heure, des mouvements éphémères, qui disparaissent aussi vite qu’ils viennent. »
L’équivalent de grèves ou de manifestations sur Terre, estima Jessica. Elle resta silencieuse à nouveau, et suivit l’homme à travers des escaliers menant à la cave. Là, il ouvrit une porte, et Jessica entra dans une base souterraine.
«
C’est un bunker de maintenance désaffecté. Il sert de repaire à la Résistance. »
La
Green Lantern hocha la tête, tout en observant les lieux. Ils étaient dans une sorte de salon, et quelques hommes se tenaient là. Glubos fit rapidement les présentations. Visiblement, la bataille entre le
Warworld et le
Green Lantern Corps avait résonné dans toute la structure, et les rebelles la regardaient avec un mélange d’envie et d’appréhension. Le
Green Lantern Corps allait-il venir enfin les aider ?
«
Mongul a détruit son propre monde, c’est un dément, et rien ne l’arrêtera. -
On dit que vous êtes la principale force de police galactique. Le simple fait de prononcer le nom de votre Corps est condamnable. »
Glubos mit rapidement fin au conversation, en guidant Jessica vers le bureau de leur chef. Ils arrivèrent ainsi devant un couloir menant à une porte. Jessica serra nerveusement les poings, devant encore se faire à l’idée que, tout en étant une
rookie, elle allait devoir être à la hauteur des espoirs de milliers d’individus coincés dans cette prison métallique. Jessica entra donc dans le bureau, s’attendant à tout...
...Et fut quand même surprise.
«
Bienvenue au sein de la Résistance, Green Lantern, je suis heureuse de voir un digne représentant du Corps. »
La personne à la tête de la Résistance était une prêtresse répondant au nom d’
Alora, et lui adressa un sourire ravissant.
*
Je dois bien admettre que je ne m’y attendais pas...*