L'excès de courage qu'avait ressenti Eiji après avoir blessé la démone s'était vite évaporé face à la boule de feu. Les jambes tremblantes -comme ses griffes, qui semblaient cliqueter étrangement dans la nuit froide- il éprouva du mal à réfléchir. Devait-il plonger pour éviter la sphère embrasée ? Ou plutôt s'écarter sur le côté ? Essayer de la renvoyer comme au base-ball ? L'adolescent n'en savait rien. Il avait beau réfléchir à toute vitesse, il ne parvenait pas à prendre sa décision. Alors que son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine, Eiji vit la démone armer son bras pour balancer la boule, achevant son incantation sur une voix gutturale empreinte de malignité, ses yeux jaunâtres animés d'une lueur de haine... Et tout bascula une nouvelle fois.
Une tempête de froid localisée souffla violemment au moment même où la furie des Enfers s'apprêtait à lancer son attaque magique. Le cône de givre la percuta de plein fouet et la démone poussa un cri de surprise alors que le gel annulait sa boule tout en la projetant elle contre un réverbère avec violence, certains de ses vêtements et des parcelles de son agréable corps voluptueux ainsi couverts d'une fine couche glacée. Eiji n'eut que le temps de tourner la tête en direction de l'origine de l'attaque-surprise pour y découvrir...
- Une... une magicienne ?!
Si il cligna des yeux comme un imbécile devant l'inconnue, ce n'était nullement pour la générosité de ses courbes que le cosplay exposait savamment pour la mettre terriblement en valeur, non. Il resta là comme un crétin incapable de bouger pour le spectacle auquel il assistait : comme sortie d'un jeu vidéo, une élémentaliste arrivée à l'improviste venait de lui sauver la mise. Une seconde durant, Eiji s'apprêta même à voir apparaître au-dessus de son héroïne du jour un compteur de points d'Expérience. Ce qui n'arriva bien entendu pas. Il voulu dire quelque chose à la femme au bâton mais il put entendre la démone hurler de rage en se relevant.
Comme un animal en colère, la créature hurla vers celle qui l'avait blessée et se ramassa pour charger tous crocs en avant.
Comme dans un bon vieux Final Fantasy au tour-par-tour, ce fut à Eiji d'agir. Sans réfléchir, il se rua en direction de la magicienne au moment où la démone la chargeait elle aussi. Et le calcul fut excellent de la part du jeune humain ! Sa trajectoire coupa celle de l'ennemi à moins de trois mètres de la nouvelle arrivante aux pouvoirs cryogéniques, lui permettant de la déloger d'un coup d'épaule bien ajusté.
Il avait agi sans réfléchir, pour sauver celle qui l'avait aidé, et avait eu de la chance. La démone roule-boula à plusieurs mètres quand le poids d'Eiji lancé contre elle la toucha, et son élan perdu et mal assuré fit le reste. On put l'entendre valdinguer sur les graviers d'un chemin, puis frapper ce qui devait être un banc. L'étudiant, quant à lui, se trouvait tout à côté de la magicienne.
- Merci, commença-t-il en s'inclinant rapidement et poliment. Maintenant, à moins que vous n'ayez un super-sort à balancer pour conclure, je vous propose de nous barrer !
En fait, il ne lui laissa pas le temps de donner son avis. Pressé et inquiet pour leur sort à tous les deux, Eiji saisit prestement le poignet de l'inconnue après que ses griffes osseuses furent littéralement détachée et tombée à terre et l'entraîna dans sa course en direction opposée de la position de la démone. Il verrait après pour s'excuser de son comportement cavalier, et pour remercier la magicienne en bonne et due forme ! Il fallait d'abord se mettre à l'abri.
Quand une boule de feu s'écrasa dans leur dos avec fracas, soulevant à l'impact cailloux et généreuses mottes de terre, Eiji comprit que la partie n'était pas encore gagnée. Même leur fuite n'était pas garantie, puisque de nouvelles attaques fracassaient le sol à côté et derrière eux, prouvant que la démone n'était pas hors-circuit et qu'elle était maintenant bien décidée à leur faire payer les revers infligés jusque là.