Pour qu’un démon puisse mettre en difficulté deux puissantes anges, c’était bien la preuve qu’il n’était pas un simple fantassin. Avec horreur, tu constatais que tout ce que tu avais entendu sur la Neuvième Porte se confirmait. Ce démon n’était pas une créature ordinaire, et Valadhiel ne pouvait pas le savoir. En d’autres circonstances, tu aurais pu lui en parler, et la prévenir, mais, en réalité, tu ignorais encore ses intentions. Était-elle avec les gens ayant ouvert la Neuvième Porte ? C’était peu probable, au vu des circonstances actuelles, mais, pour autant, ça ne signifiait pas qu’elle était ton alliée. C’était une Déchue, et, partant de là, tu savais qu’elle penserait avant tout à ses propres objectifs. Travaillait-elle à son propre compte, ou pour celui de ton ancien mentor, Lucifer ? Voilà des questions qu’il fallait que tu te poses, même si ce n’était pas le moment. La priorité, pour l’heure, était de venir à bout de ce démon.
Le combat avait quitté les quelques champs pour rejoindre le petit village jouxtant Monteriggioni, La Colonna, village qui était lui-même le long d’une autoroute, la Raccordo Autostradale Firenze. Tu les suivais, de près, et vis Valadhiel se recevoir un puissant coup de queue dans le ventre, après avoir réussi à arracher l’une des ailes du monstre. Le coup propulsa l’Ange déchue dans une maison délabrée, faisant s’effondrer le toit sur sa personne. Toi, de ton côté, tu vis alors l’aile coupée se mettre à repousser, régénérant et se reconstituant à la place de l’ancienne membrane.
*Ça aurait été trop facile…*
Valadhiel, depuis les décombres, fit alors apparaître des chaînes noirâtres, qui s’enroulèrent autour des membres du démon, comme pour chercher à le retenir. Ce dernier se mit à hurler encore, des cris terrifiants, qui durent probablement réveiller l’intégralité des personnes du village, tout en tirant sur ses liens. C’était maintenant à toi de jouer, Yehaël. Ta magie se concentra entre tes mains, et un rayon énergétique fusa, frappant le dos du démon. Le choc le catapulta en avant dans un hurlement de souffrance, l’envoyant valdinguer à l’autre bout du petit village.
Entre la commune et l’autoroute, il y avait un énorme rond-point, faisant office d’échangeur autoroutier. Le démon atterrit ici, rebondissant à plusieurs reprises sur le parterre d’herbe coupée, et planta sa main dans le sol, filant en arrière, déchirant le sol avec ses griffes. Lorsqu’il se redressa, ce fut pour te voir te ruer sur lui.
« Haaaaaaaaaaaaaa… !! » hurlais-tu pour te donner du courage
Ton genou le frappa en pleine mâchoire, et le fit encore décoller, tout en lui faisant cracher du sang noirâtre depuis les lèvres. Il s’écrasa sur l’autoroute, en plein milieu de cette dernière, et tu t’envolas encore, ne lui laissant aucun répit. Les Anges, après tout, étaient aussi rapides que puissants, et tu mettais ces deux éléments à contribution, envoyant de nouveaux tirs magiques depuis la paume de tes mains. Les rayons frappaient le démon, formant d’épaisses explosions lumineuses. Malgré sa capacité à se régénérer, ce dernier souffrait pour autant. S’il absorbait la magie noire, la magie sacrée, elle, était bien son point faible… Comme pour l’intégralité des créatures purement maléfiques.
Le démon hurla alors, et sa queue fusa alors, s’enroulant brusquement autour de ta cheville. Il te tira alors vers lui, et tu t’écrasas lourdement sur le bitume, rebondissant sur ce dernier. Le démon s’élança ensuite vers toi, et tu tendis ta main vers lui, diffusant un éclat lumineux qui éblouit le monstre, le faisant reculer. Tout en te relevant, tu généras dans ta main la Lance d’Or, et frappas avec, ouvrant le torse du monstre sur plusieurs centimètres, le forçant à reculer.
Des bruits de moteur t’amenèrent alors à tourner la tête. Dans l’obscurité, un camion se rapprochait rapidement, et ses phares t’éclairèrent, s’accompagnant de coups de klaxon. Tu bondis sur le côté, évitant l’énorme engin, mais le démon, blessé par ta Lance, se reçut le capot du camion en pleine tête, provoquant un choc terrible. La créature heurta le sol, et fut découpé par une série de pneus épais, avant que le camion ne reparte.
*C’est ta chance !* songeas-tu alors.
D’un bond, tu filas vers lui, et, alors que le démon gisait au sol, ta lance se planta dans son torse, l’empalant sèchement. Tu avais un pied posé sur son épaule, l’autre sur ses côtes. La Lance se planta donc en lui, et tu te mis à la charger de magie, sentant cette dernière vibrer. Tes deux mains étaient posées sur le manche de l’arme divine, et cette dernière se mit, outre à vibrer, à crachoter, répandant autour d’elle des éclairs lumineux.
« Ggggggggggggghhhhnnnnn… !! »
Le démon hurlait et grognait, parcouru de spasmes nerveux, gesticulant sur place, remuant mollement des bras, comme pour chercher à te frapper, mais la douleur lui faisait perdre le sens des réalités, et il s’amusait plus à griffer le vide qu’à te toucher, toi. Son corps fut parcouru de lignes lumineuses, remontant le long de ses organes, le faisant briller intensivement… Jusqu’à ce qu’il implose de l’intérieur, des points lumineux jaillissant progressivement le long de son corps. L’explosion fut comme si une forte lampe venait de s’illuminer, faisant disparaître le démon pour de bon.
Tu t’autorisas alors un bref soupir. Le démon était enfin vaincu.
Quid de Valadhiel, maintenant ? Était-elle partie ?