Identité : Aëlya Peyr'Dragon, fille du duc Azgar Peyr'Dragon l'Agenouillé
Âge : 20 ans.
Sexe : féminin.
Race : Humaine
Sexualité : Inconnue pour l'instant
Physique
C'est une jeune femme élégante, tant en apparence que dans sa manière d'être puisqu'elle est la fille du Duc des Hautes-Frontières, au nord. Elle a ainsi côtoyé la noblesse du royaume et a eu des précepteurs pour lui enseigner les us et coutumes ; en découle un maintien droit et une délicatesse dans les gestes. Ce n'est pas le seul enseignement auquel elle a eu droit, il y a eu la danse, le chant, l'équitation et, fait rare pour une femme issue de la noblesse, le maniement des armes depuis l'âge de ses treize ans. De fait, Aëlya est une femme agile, souple, endurante et à la voix douce et mélodieuse.
Aëlya est grande pour les femmes mais reste plus petite que les hommes. Elle a de longs cheveux bruns, de très belles lèvres, un petit nez et des yeux mauves, qui témoignent d'une grande magie en elle.
Depuis qu'elle a quitté le duché, elle a quitté toutes
les lourdes robes et leurs froufrous pour des tenues qui permettent bien plus d'agilités, vêtue à la mode du nord ; soit une robe courte, apparente à un long corset, des manches courtes et une robe ajoutée par-dessus, maintenue à la ceinture et ouverte par le devant.
Cette tenue légère ne lui permet pas de cacher de lourdes armes mais cependant d'y dissimuler de petites dagues. De plus, elle porte un sac dans lequel elle range ses cartes et livres, ainsi qu'un pistolet des nains du Nord à double coups.
Caractère
Aëlya se caractérise principalement par sa curiosité, mêlée à sa quête de savoir. Paradoxalement, cela entraîne également un de ses principaux défauts qui est l'imprudence. Par ailleurs, ayant vécu presque toute sa vie dans un cocon où elle était protégée, mise naturellement sur un piédestal et où des valets et servants répondaient à chacun de ses besoins, elle en a conservé une certaine naïveté du monde et des gens, ayant pour premier sentiment que personne ne lui voudra de mal ou chercherait à la tromper. Cette naïveté est beaucoup plus nuancée depuis le décès de son père et la prise de pouvoir par son frère, Egar.
Malgré cette naïveté naturelle de par sa naissance, c'est une personne très débrouillarde et très manuelle, et cela concerne différentes compétences : la mécanique, dont elle use en amatrice cependant, le maniement des armes et l'art de la cartographie et de l'étude des créatures qu'elle a apprise seule ou presque, ainsi que de la magie.
Histoire
Aëlya est la fille aînée du duc des Hautes-Frontières, Azgar Peyr'Dragon l'Agenouillé. Il porte ce surnom d' « Agenouillé » car, à l'âge de vingt ans, il plia l'échine devant le Royaume de Zebal, perdant ainsi l'indépendance du petit royaume des Hautes-Frontières qui devint un duché et perdit, de fait, ses traditions : le droit d'aînesse pour le trône, peu importe son sexe, et la religion ancestrale qui est une religion elfique.
Cette même année où il se mit à genoux devant le roi Ural de Zebal, il eut son premier enfant, Kroga, qui mourut à l'âge de sept ans, dans un accident. Il eut ensuite Aëlya, puis Egar, le cadet. La mère d'Aëlya mourut lorsqu'elle était encore enfant et le roi Azgar se remaria et, de ce mariage, eut Egar.
Durant son enfance, Aëlya fut peu à peu mise à l'écart par sa belle-mère, jusqu'à sa mort lorsque Aëlya eut seize ans. Cependant, elle était très aimée par son père qui lui accorda de nombreux précepteurs et notamment une magicienne, ce qui était alors interdit pour le royaume de Zebal mais qui fut une révélation pour Aëlya. C'est avec cette magicienne qu'elle prit goût à la connaissance, et lui vint ainsi cette passion pour la cartographie, l'étude des créatures et des plantes.
À partir du moment du décès de sa belle-mère, son père en profita pour se rapprocher d'elle, laissant même entendre et montrer qu'il la choisirait elle plutôt que son frère pour l'accession au duché, peu importe les volontés du royaume. De plus, il renoua avec l'antique religion elfique que son peuple, pour une grande majorité, avait continuée d'adopter.
Toutefois, Aëlya était peu intéressée par la prise de pouvoir et avait davantage des rêves d'évasions et d'explorations. Mais son frère, Egar, voyait le trône s'éloigner de lui.
Leur père, Azgar Peyr'Dragon l'Agenouillé, mourut lorsqu'Aëlya eut vingt ans et Egar dix-sept ans. S'ensuivit alors une terrible guerre civile. La religion elfique voulait voir Aëlya sur le trône, espérant de même plus d'indépendance pour le duché. Quant à Egar, il eut l'appui de l'armée de Peyr'Dragon et le soutien militaire de Zebal. Après quelques affrontements sanglants et des massacres de civils dans les villes, Aëlya décida de s'échapper, un soir, abdiquant en faveur de son frère.
Egar prit le pouvoir et, au bout d'un mois sanglant, rétablit l'ordre dans Hautes-Frontières. Aëlya avait disparu mais elle pouvait encore compter sur de nombreux appuis dans Peyr'Dragon, consolidés par les exactions de son frère et des soldats du royaume. C'est pourquoi, en dépit de son abdiction, Egar cherche toujours à obtenir la tête de sa demi-sœur et envoya ses guerriers d'élites à la poursuite.
Et c'est ainsi que nous retrouvons Aëlya, duchesse et héritière du trône de Peyr'Dragon, en fuite et seule, dans les forêts du Nord, qui jouxtent Peyr'dragon et des royaumes et empires isolés au nord et à l'ouest de Zelba, poursuivit par les meutes de son frère. Elle a été aidé dans sa fuite, notamment par Orul, le maître d'armes, mais il fut tué dans les forêts du Nord lors d'une embuscade tenue par les orcs, à laquelle seule Aëlya réchappa. Elle est désormais sans monture et avec pour seule carte celle, incomplète, qu'elle dessine.
AutreSorts : un sort de base de feu, qui fait peu de dégâts, plus utile pour allumer un feu que faire rôtir un ennemi, et un sort de soin pour des blessures légères.
Armes : une dague en acier valyrien, un pistolet à double-coup qui ne peut, comme son nom l'indique, ne tirer que deux coups avant d'être rechargé.
Tenue : une robe courte, un corset long.
Sac : dix pièces d'or, un livre dans lequelle elle dessine ses cartes, un autre dans lequel elle répertorie créatures et plantes qu'elle à rencontrée et découvertes.