Pour se faire remarquer et avoir une chance d'attirer l'attention des puissants, Isska devait parfois accepter quelques travaux par-ci par-là. Ça ne l'enchantait pas toujours, surtout lorsqu'il s'agissait de se rendre dans le monde des humains comme c'était le cas aujourd'hui. Sa mission, en plus de ça, était très ennuyeuse. Elle devait simplement tuer un humain encombrant qui dirigeait un groupe de bandits véreux. Vraiment, c'était d'une simplicité presque insultante ! Tuer un humain n'avait rien de compliqué et ne lui apporterait certainement rien. Mais tant pis. De toute façon elle n'avait rien de mieux à faire.
Lorsque Isska passa le portail, elle remarqua tout de suite que cet endroit n'était pas banal. Tout semblait en très mauvais état, comme si une guerre avait ravagé ce monde. Ces humains avaient sans doute encore essayé de s'entre-tuer pour déterminer qui était le plus fort. Ou n'étais-ce le résultat que d'une catastrophe naturelle ? Difficile à déterminer. Et puis au fond, elle s'en fichait. Elle devait maintenant trouver sa cible et l'abattre. Plus vite elle agissait, plus vite ce serait terminé et elle pourrait retourner dans son monde.
Elle n'eut pas à chercher très longtemps. Au bout de quelques minutes à épier les environs dans les airs, elle entendit des cris et des coups de feu. Une bataille sanglante avait lieu tout près d'ici. Et il était bien possible que le type qu'elle devait tuer y soit mêlé. Isska se laissa alors perdre un peu d'altitude pour s'approcher et mieux voir. Elle prit soin de rester discrète et atterrit en haut d'un bâtiment fortement délabré. Le combat se déroulait dans un campement improvisé en bois et les victimes n'étaient pas encore trop nombreuses. C'est alors qu'une jeune femme attira son attention. Celle-ci venait de se jeter dans la masse et vidait le chargeur de son arme à feu sur tout ce qui bougeait. Isska pouvait sans mal sentir la haine et la colère qui l’habitait, une forme de bestialité incroyable qui l'amenait à déchiqueter tous ses adversaires sans la moindre pitié. En peu de temps, elle avait massacré la quasi totalité des bandits à elle toute seule.
Isska ne pu s'empêcher d'avoir une moue admirative. Plutôt pas mal pour une simple humaine. Il était rare de voir des individus de cette race inutile faire preuve d'autant de puissance. Elle venait de poquer sa curiosité à son sujet. Lorsque cette femme et ses compagnons s'éloignèrent un peu de l'endroit, la succube descendit et observa discètement les cadavres jusqu'à s'assurer que sa cible faisait partie du lot. Comme c'était le cas, elle sourit et soupira.
Elle hésita alors à rentrer immédiatement. Cette humaine avait vraiment attiré son attention et elle avait bien envie d'aller lui rendre une petite visite. Sa décision prise, elle partit à sa recherche.
Elle n'était pas bien loin. Isska la vit disparaître dans l'une des maisons de bois avec une gamine apeurée. Discrète comme une ombre, la succube y entra à son tour sans faire le moindre bruit. Ce qu'elle vit alors la fit sourire largement. L'humaine était en train de se déshabiller en compagnie de cette jeune fille et se mit à l'embrasser avec envie. Tout ceci avait émoustillé Isska qui ne put s'empêcher de rire doucement, trahissant ainsi volontaire sa présence. Lorsqu'elle fut certaine d'avoir attiré l'attention, la succube attrapa l'arme de l'humaine qui traînait là afin qu'elle n'ait pas l'idée stupide de s'en prendre à elle, puis elle lança :
- Hé bien, hé bien... je vois que j'arrive au bon moment. Puis-je participer ?
Elle passa sa langue sur ses lèvres et sourit de plus belle, amusée. La succube portait son armure noire, sans son casque et sa hache de guerre vibrante de magie était resté accrochée dans son dos. Adossée à la porte, elle observait avec satisfaction les corps nues des deux humaines. Finalement cette journée promettait d'être plus intéressante que prévue.
- N'ayez pas peur, je ne suis pas là pour vous faire de mal. Bien au contraire. J'aime faire du bien...
Elle rit doucement, toujours plus amusée par la situation et la réaction des deux filles. Elle avait hâte de voir ce que cela pouvait donner par la suite.