L'homme qui l'avait aidée jusque là laissa Jessandra parfaitement coite. Quel sacré numéro, celui-là... Ses vieilles répliques dignes d'un Bruce Willis période Piège de cristal, son comportement qui confinait à la parodie talentueuse, ses fringues et ses mimiques... Tout était amusant, chez lui. Pourtant, la brésilienne le sentait parfaitement sérieux dans chacun de ses propos et n'eut même pas l'idée de tenter un sourire lors de son drôle de show, même si le coup du couteau arraché de son épaule et balancé dans le décor lui sembla tellement cliché qu'elle se demanda si elle ne s'était pas égarée sur le plateau de tournage d'un film de série B. La scène en était presque surréaliste, avec en face d'eux cet excité de Gecko qui gesticulait à qui mieux-mieux malgré l'état de son bras et de son dos. Néanmoins, les lames qu'exhiba Grayle furent un détonnant rappel à la réalité. Quel genre d'acier pouvait sembler si menaçant, si hypnotique ? Jessandra prit le risque de les contempler quelques secondes, s'arrachant de cet étrange spectacle sur vingt centimètres à grand-peine. Il y avait autrement plus urgent que des questions de coutellerie.
D'un mouvement de tête, elle avait accepté la répartition des tâches faites par son acolyte improvisé. Tant que lui revenait la possibilité d'en finir avec Gecko elle-même, elle restait dans les règles du tournoi, après tout. Les six débiles qui accompagnaient le manieur de couteaux auraient dû être du menu fretin, mais ils étaient un minimum armés et elle commençait à fatiguer sérieusement. Ce ne serait pas aussi simple que cela de remporter la manche, même aidée par l'étranger aux jolies lames.
Gecko de son côté hurla une nouvelle flopée d'insultes en réponse à la défiance de Grayle et ses sbires s'élancèrent, donnant à Jessandra le coup de feu pour les imiter.
Elle décida de s'en remettre à l'inconnu, aussi douteux que ce choix pouvait sembler. Elle le laisserait occuper Gecko et en échange elle ne laisserait passer vers lui aucun des sous-fifres.
Le premier d'entre eux fut d'ailleurs vite sur elle. Lui avait récupéré un tesson de bouteille salement effilé, mais n'eut pas le temps de s'en servir. Jessandra lui bloqua le poignet à l'instant où il tenta de la poignarder et lui balança violemment son poing libre en plein dans l'estomac. L'homme se courba en deux pour vomir de la bile et son nez fit la connaissance du genou de la brésilienne qui le lui brisa dans un bruit sec. Elle l'envoya hurler plus loin alors qu'un nouveau l'empoignait par le bras en pensant peut-être le lui bloquer. La brésilienne s'en libéra d'une torsion et arma son poing pour frapper lorsqu'un bâton la percuta dans le dos. Un de ces salauds était passé derrière elle et avait manqué de l'assommer ! Deux autres types profitèrent de l'ouverture pour tenter leur chance mais Chavez fut réactive et roula sur le sol en évitant les coups qu'on lui destinait, se redressant d'un léger bond. Juste assez vite pour arrêter de son avant-bras en bouclier le nouveau coup de bâton, parvenant à saisir et arracher celui-çi des mains de son possesseur. L'arme cylindrique accomplit quelques mouvements martiaux alors que Jessandra se mit à le manipuler et s'abattit sur la mâchoire de l'un des bonhommes, le sonnant pour le compte. Il n'en restait plus que quatre sur les six.
De son côté, Gecko était bien décidé à trouer le cuir de ce merdeux de Grayle. Le duel lui avait semblé convenable et il n'avait pas tardé à se ruer sur l'inconnu qui semblait bien moins redoutable que son adversaire désignée afin de lui montrer sa maîtrise du couteau papillon. Le serbe en était certain : après une passe ou deux, il aurait éventré ce petit emmerdeur qui avait manqué de lui faire perdre cette manche du tournoi ! Ce fils de pute serait vite saigné comme un porc !
Seulement, Grayle n'était pas un manche et le serbe était déjà bien éprouvé par la baston du bar. Il ne parvenait pas à prendre le dessus malgré le fait qu'il envoyait avec brio ses couteaux pour trancher la chair lors de passes complexes au corps-à-corps. Sûrement avait-il apprit cela à l'armée, et sûrement que face à un adversaire ordinaire il s'en serait sorti sans trop de mal... Mais le gars aux lames noires n'était
pas ordinaire et le mettait en défaut.
Dans un cri de rage et les lèvres poisseuses de bave, Gecko perdit son calme et se mit à frapper comme un forcené.
Dans un craquement sec, Jessandra avait brisé en deux le bâton sur son genou. Le combat au Bô n'avait pas son affection, mais aux bâtons doubles, c'était autre chose. Ainsi armée, elle reprit l'assaut la première. S'enroulant sur elle dans un mouvement de rein, elle esquiva le coup qu'un type lui destinait et lui asséna deux coups au ventre une fois dans sa garde, l'expédiant au pays des KO percutants d'un coup à la tête. Les trois autres coordonèrent grossièrement une attaque mais la brésilienne n'eut aucun mal à la déjouer. Dans un grand écart fulgurant, elle se retrouva près du sol et brisa d'un coup un genou qui se présentait à elle. S'aidant de ses mains pour se relever, la brésilienne se permit même livrer
une attaque de capoeira depuis une position pour le moins incongrue. Son pied fouetta l'air, envoyant voler un des derniers larrons vers la benne à ordures la plus proche, suivant son propre mouvement pour se remettre sans peine sur ses deux pieds.
Le dernier type fut plus malin et détala sans demander de son reste, mais fut assommé pour le compte lorsque Jessandra lui balança ses armes improvisées. Ses adversaires défaits, il ne lui restait plus qu'à s'occuper du "gros morceaux". Alors, prenant le temps de récupérer son souffle, elle observa Gecko aux prises avec son singulier allié.
Et le serbe peinait, clairement. Malgré toute sa rage, il semblait clair que l'homme le dominait. Grayle enchaînait les belles esquives et les mouvements d'expert, jouant avec Gecko comme un chat avec le cadavre de sa souris. Jessandra n'était pas aussi au fait du combat armé que du combat à mains nues, mais elle était bien assez bonne pour voir à quel point son compagnon de galère était redoutable. Ses lames noires dansaient élégamment, tranchant l'air et éraflant ça et là la chair. Chavez en était persuadée : le combat était à sens unique et ne durait que parce que Grayle le voulait bien. Elle lui en était reconnaissante, d'ailleurs. Sans ça, elle pouvait dire adieu au tournoi et sa place au Japon...
Dans un sourire, la brésilienne se mit à reculer de plus en plus. Jusqu'à toucher le fond de la cour. Puis, détendant ses jambes comme des ressorts, elle piqua un sprint.
- TOI TE BAISSER ! cria t'elle.
Elle savait que son compagnon le ferait. Elle n'en doutait pas un seul instant après l'avoir vu à l'oeuvre. A l'issue de sa course folle, Chavez bondit comme un fauve et sembla suspendue dans les airs alors qu'elle tendait la jambe pour un
finisher absolument mémorable. Son comparse se baissa au bon moment et Gecko n'eut que le temps de voir le pied de Jessandra lui voler en pleine face avant qu'il ne la lui écrase sous l'impact cinglant, dans une gerbe de sang et de dents cassées.