Après la tempête, un calme reposant régnait à la tour d'ivoire ce jour là. Esverancia regardait l'horizon des glaciers du haut d'un balcon de la tour, son regard se perdant tragiquement sur la lignée de montagnes, la lisière de deux nations complètement différentes. La civilisation lui manquait tant, cela faisais bien des années qu'elle restait en retrait, observant dans l'ombre d'un oeil discret ce que devenait ce monde, naviguant entre les différents plans existant à sa connaissance. Sa moitié elfique l'avait amené dans bien des voyages lointains, la confrontant encore et encore à des périples auquel elle avait survécu pour obtenir des réponses sur son passé, sur sa mère dont elle ne connaissait rien, hormis un bijou. Un médaillon elfique en croissant de lune qui vibrait lorsqu'une magie puissante et cruelle était à l'action. C'était cela, le seul et unique souvenir d'elle qu'elle possédait. Et encore, ce médaillon là, elle l'avait passé à son père. Peut-être n'avait-elle aucune idée qu'aujourd'hui elle avait une fille ? Bien vivante, bien réelle. Parfois, elle se demandait si elle ne courrais pas après des chimères, des rêves égarés, inexistant. Sa mère était sûrement morte et enterré, mais son instinct lui dictait que non, que quelque part là dehors, elle l'attendais. Pour qu'elle se réunissent enfin, main dans la main.
Une voix lointaine parvint jusqu'à elle soudainement, un echo, une bribe de paroles. Elle tenta de décrypter le message par ses propres pensées, distinguant beaucoup mieux cette voix soudaine. Une voix masculine. Qui était-ce ? Et comment cet homme avait-il bien pu la contacter ? Elle écouta alors, ce flots de paroles qui se déversa en elle. Décortiquant chaque mots et les réunissant dans un ordre exact. Et enfin, le message fut clair. Un message solennel et une assurance distinguable dans cette voix grave. Une invitation, de la part du général de l'Empire d'Ashnard. En voilà bien une de surprise. Elle avait déjà visiter ce monde, Terra qu'il s'appelait et ses différentes régions à qui tout opposais dans une guerre sanglante. Elle se demandais bien pourquoi est-ce que ce général faisais appel à elle ? Elle qui depuis des centaines d'années s'était retranchés entre ces quatre mur d'ivoire, au beau milieu d'un glacier tout aussi froid que ce mur autour de son coeur.
Finalement, elle souffla un bon coup, fermant ses yeux et retraçant le signal psychique jusqu'à la personne concernée.
- Général Moebius, pourrais-je savoir la raison de cette invitation ?
Une voix qui pouvait paraître déroutante, semblant dénuée de toute émotion. Une voix soufflant aux oreilles du général comme un souffle hivernal, glacial même. Elle n'avait pas dit qu'elle était intéressée, mais juste curieuse de savoir les raisons de cette soudaine invitation à son égard. Qui aurait bien voulus inviter une Archimage ermite retiré du reste de toute civilisation ?