Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Les Green Lanterns

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Jessica Cruz

Créature

Les Green Lanterns

mercredi 07 septembre 2016, 16:15:51

LE GREEN LANTERN CORPS


Préambule

Ce complément de script se veut aussi proche que possible de la version « officielle », telle que figurant dans les comics, sans pour autant l’être impérativement, le contenu devant s’adapter au forum. Il me servira de support pour mes différents RPs avec Jessica, mais peut tout à fait servir aux autres membres du forum qui souhaitent utiliser cet univers dans leurs propres aventures.

1°) HISTORIQUE

Introduction – Les Maltusiens


À l’origine des Green Lanterns, il y a une race d’extraterrestres très ancienne : les Maltusiens. Originaire de la planète Maltus, ces êtres sont aisément reconnaissables à leur petite taille et à leur peau bleue, ainsi qu’à leur grosse tête. Extrêmement intelligents, les Maltusiens sont l’une des races les plus anciennes du cosmos, et ont acquis, au fil des années, un savoir technologique considérable. Capables de voler et de se téléporter, le temps n’a plus d’effet sur eux, et leur savoir technologique est si éloigné des humains qu’il s’apparente à la magie. D’une sagesse infinie, les Maltusiens avaient fondé, sur Maltus, une société entièrement tournée vers la technologie et la connaissance, à tel point que l’un d’entre eux, un Maltusien dénommé Krona, chercha un jour à remonter le temps pour découvrir l’origine de la naissance de l’Univers. Krona voulait inventer une machine capable, non pas de se déplacer dans le temps, mais de voir ce dernier, afin de remonter jusqu’à l’origine de toute chose. Une hérésie selon les autres Maltusiens, suffisamment sages pour savoir que toute connaissance n’est pas forcément bonne, et qu’il est interdit de tenter certaines expériences... Comme vouloir retourner à l’époque de la Création. L’action de Krona eut de graves répercussions en déstabilisant la Création même, provoquant de multiples failles dimensionnelles, en permettant à l’antimatière de rentrer dans la dimension des Maltusiens. Les congénères de Krona parvinrent à stopper l’hémorragie, mais pas à empêcher ce que leur ancien camarade avait fait.

Pour ce crime, Krona fut banni à jamais, et les Maltusiens imputèrent son acte à ses émotions, estimant que la soif de découverte de Krona était devenue, non plus uniquement scientifique, mais passionnelle. Les Maltusiens tinrent de l’hérésie de Krona l’une de leurs plus importantes particularités : leur refus à éprouver des émotions. Devant les conséquences des actions de Krona, les Maltusiens ne pouvaient plus rester sur Maltus, dans leur tour d’ivoire, car l’Univers était maintenant en péril à cause d’un des leurs.

Dans un premier temps, les Maltusiens décidèrent d’obtenir l’aide d’un visiteur, un spationaute nommé Volthoom, qu’ils trouvèrent grâce à l’expérience malheureuse de Krona. Volthoom n’était pas un Maltusien, mais un simple humain, venu d’une autre dimension, mais qui, comme Krona, avait voulu remonter à l’origine de la Création. Cependant, si Krona s’était juste contenté d’un rôle d’observateur, Volthoom s’y rendit physiquement, et assista ainsi à la naissance de l’Univers, quand les quatre grandes forces de l’Univers se séparèrent, et le frappèrent. Changé à jamais, Volthoom fut récupéré par les Maltusiens, et devint un être de pure énergie, ce qui confirma aux yeux des Maltusiens une vieille théorie, essentiellement développée par les Maltusiennes, sur le Spectre Émotionnel.

Cette théorie considère que les émotions ne sont pas juste que des émotions, mais qu’elles abritent une énergie, une force qui relie les êtres, et les transcende. Elle partit de l’étude de créatures cosmiques très particulières, les « Incarnations émotionnelles », sorte d’immenses monstres cosmiques nimbés de lumière, et qui ont la particularité d’être chacun liés à une émotion en particulier. Les Maltusiennes estimèrent ainsi que les émotions étaient une force redoutable, peut-être la plus puissante qui soit.

Beaucoup de Maltusiens avaient dénigré cette théorie, en considérant qu’elle relevait du pur mysticisme, ou d’un romantisme féminin des plus désuets. Cependant, il s’avéra, en étudiant Volthoom, que son énergie était liée aux émotions que l’homme ressentait. Néanmoins, les Maltusiens comprirent vite que Volthoom était dangereux, trop dangereux pour qu’on puisse se fier à lui. Comme Krona, sa soif de pouvoir et de connaissance l’amena à se désintéresser de sa fonction purement altruiste, et à vouloir, outre conquérir l’Univers, remodeler la Création. Les pouvoirs issus du Spectre Émotionnel étant directement liés à la matrice même de l’Univers, puisque émanant du Big Bang, Volthoom avait le pouvoir de remodeler la réalité-même, et ainsi de la réécrire à son aise.

Les Maltusiens choisirent de sceller ce dernier, et de supprimer de leurs archives officielles leur rencontre avec ce lunatique, qui devint connu sous le nom de « First Lantern ». Pour autant, l’Univers avait toujours besoin d’aide, et de multiples divisions traversèrent la société maltusienne sur l’action à apporter, et plusieurs schismes se formèrent :

  • Considérant que ressentir n’était pas un mal, et que les émotions étaient ce qui permettait aux Maltusiens de pouvoir dissocier les bonnes choses des mauvaises, plusieurs Maltusiennes choisirent de s’exiler, et partirent sur la planète Zamaron, où elles devinrent des Zamarones. Les Zamarones estimaient que, pour défendre l’Univers, il fallait puiser dans les émotions, et plus particulièrement dans l’amour, la plus intense et la plus forte des émotions qui soit, celle qui pousse une mère de famille à se surpasser, et à se sacrifier pour ses enfants. Suivant cette idée, les Zamarones usèrent de leurs pouvoirs pour forger des saphirs, étant ainsi à l’origine de la création, bien des millénaires après, des Star Sapphires ;

  • Plus radicaux dans leur approche, un autre groupe de Maltusiens estima que, devant le nombre élevé de civilisations archaïques, barbares, et sauvages, le meilleur moyen de les protéger était encore de les civiliser, en les contrôlant directement, quitte à se faire passer pour des Dieux. Ces Maltusiens devinrent les « Contrôleurs », et, à travers les éons, devinrent de plus en plus avares, jusqu’à tenter d’exploiter la lumière jaune de l’avarice.

  • Plusieurs Maltusiens choisirent de quitter Maltus pour se rendre sur une planète, Oa, et se firent appeler « Gardiens de l’Univers ». Estimant les émotions dangereuses, ces Gardiens, tout en défendant l’univers contre différentes menaces, réalisèrent qu’ils étaient incapables, malgré leurs immenses pouvoirs, de se trouver partout, et décidèrent de créer une armée de sentinelles, des gardiens vigilants et incorruptibles, des robots intelligents dont la tâche serait de défendre l’Univers, univers que les Gardiens cartographièrent en 3 600 secteurs, attribuant à chacun de ces secteurs une escouade de ces robots invincibles : les Manhunters.



La Première Armée – Les Manhunters


Les Manhunters sont de puissants et massifs robots rouges et gris, conçus par les Gardiens de l’Univers pour protéger l’univers contre toutes les menaces extérieures à ce dernier. À ce titre, ils sont particulièrement forts, et ont été conçus sur Oa, planète-mère des Gardiens, pour se répandre dans plus de 3 600 secteurs. Étant néanmoins dénués de la moindre émotion, ou de la plus petite forme d’empathie, les Gardiens se méfiant de ces sentiments illogiques, les Manhunters arrivèrent rapidement à la conclusion que le meilleur moyen de protéger l’univers était encore de le purifier de ceux qui vivaient dedans, et qui le polluaient. C’est ainsi que les Manhunters se retournèrent contre les propres individus qu’ils étaient censés défendre, ensanglantant l’Univers, après des milliers d’années à les protéger.

Devant cette action, les Gardiens, constatant qu’ils s’étaient trompés, entreprirent de les détruire, donnant lieu à une redoutable guerre. Cette guerre fit de nombreuses victimes, et engendra de nombreux monstres. Parmi les victimes les plus notables, il y eut celle de tout un secteur, le secteur 666, dont la planète centrale, Anyutt, fut pulvérisé par les Manhunters. Ce génocide ne laissa que cinq survivants, dont Atrocitus, qui se jura une haine éternelle envers les Gardiens.

De leur côté, les Gardiens parvinrent à triompher des Manhunters, et les exilèrent sur une planète très éloignée, aux confins du cosmos, Ysmault.

La Deuxième Armée – Les Green Lanterns

1°) La création du Corps

L’Univers ayant toujours besoin d’être défendu, les Gardiens de l’Univers décidèrent, après l’échec des Manhunters, de former une seconde armée. Ils comprirent que les émotions étaient effectivement nécessaires, en ce qu’elles permettaient d’éviter des calculs froids et amoraux. Cependant, les Gardiens n’étant plus vraiment perçus comme des êtres bienveillants, ils décidèrent de faire davantage confiance aux autres peuples de la galaxie, en fondant une police intergalactique cosmopolite, regroupant toutes les races possibles et inimaginables, avec, comme quartier général, leur planète, Oa.

Cependant, avoir des policiers est très bien, mais encore fallait-il les former efficacement, et les doter d’une force de frappe suffisamment importante pour qu’ils puissent terrasser les rudes monstres de l’Univers. De plus, ils devaient aussi sélectionner des sentinelles qui ne soient pas susceptibles de se corrompre, ou, comme les Manhunters, de se retourner contre les propres individus qu’ils sont censés défendre. Devant ce problème, les Gardiens décidèrent alors d’exploiter à nouveau la vieille théorie du Spectre Émotionnel. Se rappelant leur échec du First Lantern, ils choisirent de ne puiser l’énergie que d’une seule émotion, celle de la Volonté, estimant qu’elle était l’une des plus puissantes, et la plus à même de garantir l’intégrité morale de leurs sentinelles.

Ils découvrirent ainsi qu’il était possible de canaliser cette énergie fondamentale, et forgèrent, sur Oa, une immense structure en forme de lanterne verte : la Batterie Centrale d’Oa.


C’est depuis cette Batterie que le pouvoir émotionnel lié à la Volonté est absorbé, canalisé, et transmis dans tout l’Univers à travers des Anneaux de Pouvoir. Pendant qu’ils forgèrent la Batterie, les Gardiens écrivirent également un code déontologique applicable à leurs sentinelles : le Livre d’Oa, contenant toutes les règles que chaque sentinelle devait apprendre. Initialement, peu sûrs de l’efficacité de leur opération, et craignant que les sélectionnés ne soient pas à la hauteur, les Gardiens ne prirent que quelques sentinelles, qu’ils appelèrent « Green Lanterns ». Cependant, il s’avéra vite que leurs hommes n’étaient pas assez nombreux, notamment quand ils défièrent Darkseid, et furent vaincus par lui.

Les Gardiens choisirent alors de multiplier considérablement le nombre de Green Lanterns, et donna à chaque Lantern un équipement composé de deux objets : un Anneau de Pouvoir, et une Lanterne, nettement plus petite que la principale, mais qui servait à recharger l’Anneau de Pouvoir. À chacun des 3 600 secteurs des Gardiens, un Lantern fut assigné, avec pour tâche de le défendre et de le protéger, tout en respectant les prescriptions du Livre d’Oa.

2°) La menace de Parallax

Le Green Lantern Corps se répandit dans l’Univers, affrontant quantité de menaces, et parvenant enfin à accomplir ce que les Gardiens souhaitaient. Cependant, ces derniers constatèrent, au fur et à mesure du temps, que l’énergie verte se retrouvait en difficulté face à une autre énergie issue du Spectre Émotionnel : l’énergie jaune, celle de la Peur. La raison de ce phénomène, que les Gardiens appelèrent « impureté jaune », venait en réalité du fait que, quand ils avaient forgé la Batterie Centrale, ils avaient aussi enfermé l’une des Incarnations Émotionnelles, ces créatures cosmiques qui représentent chacun une émotion issue du Spectre Émotionnel. En l’occurrence, ils avaient enfermé Parallax, Incarnation Émotionnelle de la Peur, ce qui explique pourquoi les Lanterns étaient en difficulté face à cette énergie.

Parallax est une créature se nourrissant de la peur, mais est aussi, et surtout, un parasite, qui manifeste son pouvoir en infectant une personne correspondant à ses goûts, lui conférant des pouvoirs immenses. Parallax fut en l’occurrence libéré de la Batterie Centrale du Green Lantern Corps il y a des années, quand l’un des Green Lanterns les plus populaires et les plus talentueux, Hal Jordan, premier humain à devenir membre du Corps, sombra dans la folie après la destruction de sa ville natale. Hal Jordan s’attaqua à son propre Corps, afin de prendre le contrôle de la Batterie, et d’avoir assez de pouvoir pour reconstruire sa ville. Ce faisant, en prenant le contrôle de la Batterie, il délivra aussi Parallax, qui prit possession de lui. Sous le contrôle de Parallax, Hal Jordan décida alors de modifier l’Univers, agissant ainsi tel le First Lantern bien des millénaires auparavant.

Hal fut finalement stoppé par d’autres personnes, dont Superman, et, grâce à l’intervention d’un Gardien, Ganthet, Parallax fut séparé d’Hal, et scellé à nouveau dans la Batterie Centrale d’Oa.

Les actions de Parallax se conjuguent toutefois avec une autre action qui amena secrètement les Gardiens à remettre en doute l’intégrité et l’efficacité de leur deuxième armée : les actions de Sinestro.

3°) La trahison de Sinestro


Originaire de la planète Korugar, dans le secteur 1417, Sinestro intégra le Green Lantern Corps, et devint l’un de ses meilleurs éléments. Il eut en charge la défense de son propre secteur, et, étant un membre estimé, peu de gens allèrent se renseigner sur ce qu’il faisait là-bas. Sinestro, en tant qu’agent ancien et estimé, eut ainsi la charge de former de multiples Lanterns, dont Hal Jordan. Il s’avéra néanmoins progressivement que l’homme, derrière le visage doré et de droiture qu’il se faisait, avait quelques imperfections.

En effet, Sinestro récupéra son Anneau, mais n’alla pas directement voir les Gardiens, et, pendant de longs mois, sur Korugar, il goûta à ce pouvoir, jusqu’à ce qu’un Lantern, Abin Sur, ne vienne le chercher. Abin Sur devint son formateur, et fut très rapidement impressionné par les pouvoirs de Sinestro, par sa volonté inébranlable, qui lui permettait de venir à bout de menaces terribles, surpassant ainsi très vite le potentiel de son propre mentor. Abin Sur devint ainsi le premier véritable ami de Sinestro, et, ensemble, ils allèrent sur le monde natal d’Abin, où Sinestro tomba amoureux de la sœur d’Abin, Arin Sur. Retournant avec elle sur Korugar, Sinestro décida, au vu de ses pouvoirs, d’améliorer sensiblement la vie des habitants de Korugar. Malgré les remarques de sa femme sur les pouvoirs qu’il s’arrogeait, Sinestro était sûr de lui-même. Pourquoi se contenter, en effet, de repousser des golems spatiaux, des monstres tentaculaires ? Il voulait aussi lutter contre le crime, la pauvreté, la corruption, l’incompétence des dirigeants politiques. Tout ça, Sinestro pouvait le faire, et commença ainsi à user de ses pouvoirs pour améliorer la vie de Korugar, créant des robots qu’il anima avec son énergie pour en faire des sentinelles, tout en créant, dans le ciel, des satellites artificiels chargés de surveiller Korugar. Peu à peu, les dirigeants politiques de Korugar s’effacèrent devant Sinestro, qui fut adulé pour ses apports, car elles permirent d’améliorer la vie sur sa planète, en réduisant le taux de criminalité, en endiguant la famine et la pauvreté.

Sinestro eut ainsi de très bons résultats, car son secteur devint l’un des plus sûrs du cosmos. Les Gardiens lui confièrent donc la responsabilité de former Hal Jordan, dont la nature d’être humain troublait les Gardiens. Sinestro découvrit en lui un bon élève, et, convaincu du bienfondé de ses actions, alla lui montrer la Korugar qu’il avait façonné, son utopie. En arrivant dans ce monde, Jordan y vit une population régie totalement par la peur, où Sinestro était omniprésent. Alors qu’Hal lui expliquait que le rôle des Green Lanterns n’était pas de diriger par la peur, Sinestro se contenta de hausser les épaules, arguant que la peur était un moyen très efficace, et que l’essentiel était de rendre le monde plus sûr.

Hal et Sinestro s’affrontèrent, et l’action de Hal provoqua une révolte, qui parvint à renverser le dictateur, mais en provoquant la mort de sa femme, Arin Sur. Sinestro fut banni par les Gardiens, déchu de son titre, et exilé dans une autre dimension parallèle, où il rencontra d’autres ennemis des Gardiens, les Qwardiens. C’est à cette période que Sinestro apprit à utiliser l’énergie jaune de la Peur, et retourna ensuite combattre les Gardiens, l’énergie jaune étant, à cette époque, la faiblesse des Green Lanterns. Il ne ressentait plus que de la haine envers ses vieux camarades, coupables, selon lui, d’&avoir tué sa femme, et, surtout, d’avoir amené le chaos et la violence dans son utopie. Terrassé une nouvelle fois, il fut enfermé dans la Batterie Centrale d’Oa, où il découvrit Parallax. Ensemble, Sinestro et Parallax s’associèrent pour détruire leurs ennemis de l’intérieur. Ainsi, derrière la possession d’Hal Jordan par Parallax, il y eut la main de Sinestro, qui parvint à s’enfuir.

4°) Vers la Troisième Armée...

Les actions de Sinestro amenèrent peu à peu les Gardiens à douter, en définitive, de l’efficacité du Green Lantern Corps. Leur deuxième armée s’avéra aussi faillible que la première, se fier aux émotions entraînant ainsi les individus à être faillibles.

Suite à la trahison de Sinestro, les Gardiens décidèrent de créer une sorte d’autorité supérieure, chargée de juger les Green Lanterns, une « police des polices », l’Alpha Corps, chargé de veiller à ce que les préceptes du Livre d’Oa soient bien appliqués par les Green Lanterns pendant l’accomplissement de leurs missions.

Cependant, outre l’Alpha Corps, les Gardiens envisageaient aussi une autre solution, encore plus sombre : utiliser le First Lantern...



2°) LES DIFFÉRENTS CORPS

Introduction

Pour conclure cette présentation, voici la liste des neuf Corps qui existent. Il existe sept Corps traditionnels, chacun tirant leur énergie du Spectre Émotionnel. À chacune des sept couleurs du Spectre correspond une émotion, et un Corps qui lui est attaché :

  • Green Lantern Corps : couleur verte, affilié à la volonté ;
  • Yellow Lantern Corps : couleur jaune, affilié à la peur ;
  • Star Sapphire : couleur rose, affilié à l’amour ;
  • Red Lantern Corps : couleur rouge, affilié à la rage, à la fureur ;
  • Orange Lantern Corps (Agent Orange) : couleur orange, affilié à l’avarice, à la cupidité ;
  • Blue Lantern Corps : couleur bleue, affilié à l’espoir ;
  • Indigo Tribe : couleur indigo, affilié à la compassion.



Au-delà de ces sept Corps, il existe deux Corps spéciaux, qui ne sont pas rattachés à des émotions, mais à des concepts, l’un étant la négation des émotions, et l’autre sa quintessence :

  • Le Black Lantern Corps, affilié à la mort ;
  • Le White Lantern Corps, symbolisant la vie.



Chacun de ces Corps fera l’objet d’une présentation succincte.

Pour précision utile, chaque Corps dispose d’une « Incarnation émotionnelle », une immense créature cosmique qui est chargée de l’énergie que chaque Corps utilise. Ces incarnations peuvent être considérées comme des sortes de mascottes, mais ont aussi leur volonté propre, et peuvent être particulièrement redoutables, comme Parallax.

Les sept Corps ordinaires

GREEN LANTERN CORPS


En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !


  • Planète-mère : Oa
  • Spectre émotionnel : Volonté
  • Incarnation émotionnelle : Ion



Le Green Lantern Corps est le plus puissant des Corps, celui ayant le plus d’influence, et comprenant le plus de membres. Fondé sur la Volonté, le Corps dispose en effet de milliers d’agents, qui assurent un rôle de police galactique. Pour assurer ce rôle, les Gardiens de l’Univers, leur créateur et leurs maîtres, ont cartographié l’Univers en 3 600 secteurs. Censés être des parangons de vertu, les Green Lanterns se sont avérés faillibles, notamment depuis la trahison de Sinestro, et ces bienfaiteurs connaissent de nombreux ennemis, certains ayant tendance à voir en eux des tyrans autoproclamés que de réels protecteurs.

L’action des Green Lanterns est assujettie au respect de règles et de préceptes figurant dans l’imposant Livre d’Oa, le seul texte juridique qui existe à Oa, et qui régit les activités de l’ensemble du Corps. Ainsi, les dix principes directeurs du Green Lantern Corps sont les suivants :

  • 1°) La protection de la vie et de la liberté à l’intérieur du secteur que le Lantern doit surveiller ;
  • 2°) Suivre les ordres des Gardiens sans poser de questions ;
  • 3°) Interdiction d’interférer avec la culture d’une planète, ou sa structure politique, ou, de manière générale, l’avis global de la population locale ;
  • 4°) L’obligation de suivre les lois et les principes juridiques locaux, et, en cas de conflit avec les autorités locales, s’en référer à l’avis des Gardiens ;
  • 5°) Interdiction d’attaquer n’importe quelle personne ou entité tant que ladite personne ou entité ne constitue pas une menace contre la vie ou la liberté ;
  • 6°) Interdiction d’utiliser l’équipement, les ressources, ou l’autorité du Green Lantern Corps pour un profit personnel ;
  • 7°) Être respectueux et solidaire avec les autres membres du Green Lantern Corps ;
  • 8°) Honorer la vie en toutes circonstances, et ne faire usage de la force que quand il n’y a aucune autre alternative ;
  • 9°) Donner une priorité absolue à la plus grande menace dans le secteur défendu :
  • 10°) Ne commettre aucune action susceptible de jeter l’opprobre sur le Green Lantern Corps.



La violation de ces préceptes entraîne naturellement une sanction, allant du simple blâme jusqu’à l’exil et la déchéance. Il est important de souligner que, malgré leur nombre très élevé, les Gardiens sont en réalité bien peu nombreux face à l’immensité de leur juridiction, ce qui fait que, pour beaucoup, ils ne sont que des gardiens fictifs, n’intervenant que contre les grandes menaces. Pour autant, le Green Lantern Corps constitue l’une des milices les plus puissantes de l’Univers, car, quand tous les Gardiens sont réunis, leur énergie cumulée atteint des proportions cosmiques.

Pour conclure, il existe un Gardien qui est sans aucun doute le plus atypique qui soit, puisqu’il s’agit d’une planète entière : Mogo. Mogo est en effet une planète vivante et pensante, qui a rejoint le Green Lantern Corps, mais interfère peu avec le reste du Corps. Sa puissance est telle qu’elle peut notamment augmenter ou baisser sa propre gravité, attirant ainsi à elle les astres qui l’environnent. Elle représente, en quelque sorte, l’arme suprême du Corps, et peut même servir de seconde base générale pour le Corps.

*
*  *

YELLOW LANTERN CORPS / SINESTRO CORPS


Dans l’aube noire et la nuit claire,
Craignez vos peurs de lumière.
Que les ennemis de nos idéaux
Flambent comme...
L’énergie de Sinestro


  • Planète-mère : Qward
  • Spectre émotionnel : Peur
  • Incarnation émotionnelle : Parallax



Le Sinestro Corps a été fondé par Sinestro pour se venger du Green Lantern Corps, en lui constituant une armée qui lui permettrait de terrasser ses vieux ennemis, et, surtout, pouvoir les remplacer. Ainsi, au-delà de la vengeance, Sinestro poursuit aussi comme but de devenir une nouvelle autorité cosmique, qui supplantera l’autorisé des Gardiens, afin d’instaurer la sienne, fondée sur l’ordre, la discipline, et la peur.

Ce corps a été fondé sur Qward, une planète située dans une autre dimension, où Sinestro, jadis exilé, y a rencontré les Qwardiens. Cette espèce, d’anciens ennemis des Gardiens, a choisi de l’aider en lui permettant d’utiliser le pouvoir issu de l’énergie jaune, qui est traditionnellement connu comme étant le point faible des Green Lanterns. Depuis lors, une Batterie Centrale a été forgée sur Sward, et a permis à Sinestro de recruter ses hommes, formant ainsi progressivement son armée. Une armée composée de meurtriers, de psychopathes sanguinaires, qui a progressivement asservi les Qwardiens, faisant d’eux des esclaves à la solde de Sinestro et de ses hommes.

*
*  *

STAR SAPPHIRES


Que les cœurs perdus et pleins d’effroi,
Que les âme seules dans la nuit noire
Choisissent notre anneau et notre quête,
L’amour vaincra à la lumière violette !


  • Planète-mère : Zamaron
  • Spectre émotionnel : Amour
  • Incarnation émotionnelle : Predator



Les Star Sapphires ont été conçues il y a des milliers d’années, lors du schisme ayant opposé les Maltusiens sur la conduite à tenir pour préserver l’univers. Si la majorité des Maltusiens était favorable au fait d’oblitérer les émotions, quelques Maltusiennes choisirent un chemin inverse, en se fondant sur les émotions, et s’exilèrent sur Zamaron, où elles fondèrent des saphirs brillants, afin de s’appuyer sur l’amour. Les Star Sapphires ont ainsi progressivement émergé, et étaient au départ relativement nocives, car les saphirs prenaient le contrôle de leurs hôtes, et les amenaient à réagir de manière extrêmement passionnels, faisant des Sapphires des ennemis des Green Lanterns.

Pour résoudre ce problème, les Zamarones ont changé les saphirs en anneaux, et, depuis lors, les Star Sapphires sont un peu moins belliqueuses. Elles peuvent ainsi être des alliées pour les Green Lanterns, mais sont à l’image de l’amour, instable et forte. Les Star Sapphires ne sont en revanche que des femmes, un choix des Zamarones.

*
*  *

RED LANTERNS


Nourris de sang et de rage calcinés,
Arrachés à un cadavre tout frais,
Et d’une haine profonde et infernale,
Nous vous brûlerons tous,
Sort fatal !


  • Planète-mère : Ysmault
  • Spectre émotionnel : Rage
  • Incarnation émotionnelle : Le Boucher



Les Red Lantern Corps ont été fondés par Atrocitus, l’un des cinq survivants du secteur 666, pulvérisé lors de la révolte des Manhunters. Atrocitus a fondé ce Corps, mais les anneaux du Red Lantern ne sont pas neutres, et les porter amène à amplifier la rage qui habite en vous. L’unique objectif d’Atrocitus est de se venger des Gardiens. Cet être n’est fait que de colère et de haine envers ceux qui ont détruit sa vie.

Pour initier chacun des membres, Atrocitus les noie dans une mer de sang située à Ysmault, de telle sorte que, en se réveillant, ils apprennent à canaliser la rage qui les absorbe quand l’anneau les choisit. Autrement, un Red Lantern n’est rien de plus qu’un dément, rendu fou furieux par la colère qui explose en lui, et est incapable du moindre raisonnement. Atrocitus est par ailleurs particulièrement proche du Boucher, l’immense taureau qui est l’Incarnation émotionnelle de la Rage.

*
*  *

ORANGE LANTERN CORPS / AGENT ORANGE


Ce pouvoir est mien, c’est mon énergie
Que ce soit en plein jour ou dans la nuit,
Je réclame tout ce qui est à portée,
Je prends tout ce que je veux,
C’EST MON DROIT !


  • Planète-mère : Okaara
  • Spectre émotionnel : Avarice
  • Incarnation émotionnelle : Ophidian



L’Orange Lantern Corps est un corps très particulier, qui comprenait jadis différents membres, tous sous l’autorité de leur chef, Larfleeze. Cependant, la cupidité de Larfleeze l’a poussé à refuser de partager l’énergie orange avec ses comparses, et il les a donc tués, les absorbant en lui. Larfleeze est l’être le plus cupide qui puisse exister, à tel point que les Gardiens ont conclu une alliance fragile avec lui, en lui garantissant son secteur, le secteur Vega, en échange qu’il n’intervienne pas. Malade mental, Larfleeze est en effet aussi puissant que dérangé, car, étant un Corps à lui tout seul, il est particulièrement fort. Dément, Larfleeze a même été jusqu’à devenir schizophrène, en recréant les anciens membres de son Corps, qui l’ont ensuite torturé, découvrant ainsi que Larfleeze était si cupide qu’il était devenu une Batterie vivante, disposant ainsi d’une énergie inépuisable.

L’Agent Orange, ainsi qu’on le surnomme, a néanmoins été récemment approché par les Contrôleurs, une frange de Maltusiens ayant voulu s’emparer de l’énergie orange. Suite à cette agression, Larfleeze a décidé de sortir de son isolationnisme, avec un seul mot d’ordre : tout prendre. Tout.

*
*  *

BLUE LANTERN CORPS


Dans un jour noir et une nuit d’enfer,
D’un cœur fort et lourd, notre âme s’éclaire,
Quand tout semble perdu dans la guerre de lumière,
Contemple les étoiles car l’espoir régénère !


  • Planète-mère : Odym
  • Spectre émotionnel : Espoir
  • Incarnation émotionnelle : Adara



Le Blue Lantern Corps est le plus récent des Corps, et a été créé par deux Gardiens, Ganthet et Sayd, qui, pour s’être épris l’un de l’autre, ont été bannis par leurs congénères, en ressentant des émotions conscrites par les Maltusiens. Ganthet et Sayd ont décidé de créer ce Corps après la révolte de Sinestro et la création du Sinestro Corps. Ces deux Maltusiens se sont ainsi rendus sur Odym, et ont décidé de puiser l’énergie bleue, afin de créer des Blue Lanterns, dont le rôle serait de soutenir les Green Lanterns, et de leur redonner espoir. Les Blue Lanterns furent ainsi créés, mais, du fait de son jeune âge, ce Corps reste le plus faible des sept.

*
*  *

INDIGO TRIBE


Tor lorek san, bor nakka mur.
Natromo faan tornek wot ur.
Ter Lantern ker lo Abin Sur.
Taan lek lek nok…
Formorrow sur !


  • Planète-mère : Nok
  • Spectre émotionnel : Compassion
  • Incarnation émotionnelle : Proselyte



L’Indigo Tribe constitue le plus mystérieux et le plus isolé des sept Corps. Leurs membres forment une sorte de secte tribale où la Compassion constitue un culte et un endoctrinement. Chacun de leurs membres, pour rejoindre la Tribu, subit en effet un endoctrinement, et, à la fin de ce dernier, le serment de la Tribu est répété, et se termine par le mot « Nok », qui corrompt alors l’esprit de l’individu rejoignant la Tribu, le rendant docile et asservi, tellement empreint de compassion qu’il en oublie ce qu’il est, afin de se sacrifier pour les autres. Nok, en effet, signifie « Que la compassion soit avec toi », et est donc un terme rituel traduisant l’adhésion de la recrue à la Tribu.

Nok est un monde sauvage et luxuriant, peuplé de vastes jungles, et qui abrite un passé violent. La Tribu a été fondée conjointement par un individu, Natromo, une sorte de vieux Chaman local, et par Abin Sur, un ancien Green Lantern. Jadis, Nok était un monde qui était à la merci d’esclavagistes, qui ont asservi la population locale, jusqu’à ce qu’Abin Sur n’arrive, et ne combatte les esclavagistes, avec l’aide de Natromo. Abin Sur et Natromo se sont enfoncés dans les profondeurs de Nok, et y ont trouvé une source d’énergie indigo, une source qui leur a permis de forger des armes. Ils ont alors observé que, à chaque fois qu’un ennemi était touché par ces armes, il était perclus de remords. L’énergie indigo fut ensuite utilisée sur la femme qui avait tué la fille d’Abin Sur, une tueuse s’appelant Iroque. Quand l’énergie toucha Iroque, son cœur se remplit de compassion et de remords.

Abin a alors formé la Tribu Indigo, en ramenant sur Nok les individus les plus dangereux du Cosmos. Sadiques, tueurs génocidaires, meurtriers psychotiques, tous étaient amenés ici, afin de bénéficier, grâce à l’énergie indigo, d’une rédemption, et de la possibilité de corriger leurs péchés. Mais, surtout, Abin Sur voulait se constituer une armée, en vue d’affronter l’éveil du Black Lantern Corps. Abin Sur est cependant mort, et, depuis lors, Natromo veille sur la Tribu, qui a continué à vivre dans la compassion, jusqu’à en oublier leurs individualités. Abin Sur est vénéré comme un véritable Dieu sur Nok, et la planète continue à être nimbée de mystère, car tous ceux qui ont le malheur de se poser dessus n’en ressortent jamais.


Les deux Corps extraordinaires

BLACK LANTERN CORPS


La Nuit Noire tombe des cieux.
Les ténèbres grandissent alors que toute lumière meurt.
Nous demandons vos cœurs et votre fin.
Par ma main noire, les morts renaîtront !


  • Planète-mère : Ryut
  • Spectre émotionnel : La mort
  • Divinité : Nekron



Le Blackest Night est une ancienne prophétie, contenue dans le Livre d’Oa, qui mentionne le réveil des morts, et la fin des temps. La prophétie raconte que, pour venir à bout de la Nuit Noire, les sept Corps devront tous réussir à s’unir. À l’origine de la Nuit Noire, il y a Scar, un Gardien renégat, qui rencontra sur Terre un super-vilain, Black Hand, et lui apprit que ce dernier était l’archétype de la Mort. Scar et Black Hand fondèrent ainsi le Black Lantern Corps, constitué d’anneaux noirs, et qui permet de réveiller les morts. Ces « zombies » ne sont cependant pas de simples monstres qu’on peut tuer en leur explosant la cervelle. Le seul moyen de les tuer est de cumuler l’énergie de deux Spectres différents, soit que les Corps doivent s’associer pour en venir à bout.

L’énergie du Black Lantern Corps provient des ténèbres ayant existé avant la Création de l’Univers. Lorsque la Création a eu lieu, la Vie a fait irruption, chassant les Ténèbres. Les Ténèbres, à travers Black Hand, tentent depuis lors de revenir dans l’Univers, afin d’y répandre la Mort. Black Hand, toutefois, n’est que l’émissaire du véritable maître des Black Lantern Corps, le surpuissant Nekron, une créature bannie, et qui ne souhaite qu’une chose : revenir dans la réalité, pour la détruire, et ainsi se nourrir de cette destruction.

*
*  *

WHITE LANTERN CORPS



  • Planète-mère : /
  • Spectre émotionnel : La vie
  • Incarnation émotionnelle : L’Entité



À l’inverse du Black Lantern Corps, le White Lantern Corps est la quintessence de la vie. C’est un Corps qui est pour le moment très théorique, car le seul moyen de devenir un membre du White Lantern Corps est d’absorber l’énergie des sept autres Corps, ce qui nécessite donc d’héberger en soi des émotions contradictoires, et de stocker des anneaux qui ne sont pas neutres, et qui ont pour fonction de contrôler leurs hôtes.



3°) ENNEMIS DU GREEN LANTERN CORPS

Voici quelques ennemis notables du Green Lantern Corps, en retenant bien que cette liste n’est pas exhaustive :

  • Mongul. Mongul est un dictateur impitoyable, assoiffé de sang et de conquête. Pour contrôler sa population, mais aussi pour envahir d’autres mondes, ce tyran dispose d’une redoutable station spatiale de combat, Warworld, capable d’affronter des armées spatiales entières. Mongul est un redoutable tyran, qui dispose, sur sa planète, de sa population. Il attaque les autres mondes pour puiser dans ces dernières les ressources dont il a besoin pour entretenir Warworld, et satisfait les masses en organisant des combats de gladiateurs sordides et particulièrement sanglants. Ceci n’empêche néanmoins pas Mongul d’avoir régulièrement affaire à des révoltes, qu’il réprime toutefois. Il est un redoutable adversaire des Green Lanterns.

  • Relic. Relic est un scientifique originaire d’une autre dimension, une dimension où le Spectre Émotionnel était utilisé massivement, et permettait de construire des villes entières. Ainsi, là où, dans la réalité du jeu, le Spectre Émotionnel n’est utilisé que par quelques-uns, et de façon périodique, Relic venait d’une dimension où cette énergie était utilisée continuellement, et dans des quantités astronomiques, permettant de peupler des planètes mortes. Une assemblée galactique gérait l’exploitation du Spectre Émotionnel, les « Façonneurs de Lumière ». Relic a réalisé, en menant des expériences, que les Façonneurs étaient en train de détruire le Spectre Émotionnel, car l’énergie du Spectre n’était pas infinie. Or, si cette énergie venait à disparaître, c’était l’Univers entier qui s’écroulerait. Tentant en vain de convaincre ses proches, Relic fut accusé de sédition, d’être une relique, et de prouver ce qu’il disait. L’homme voyagea alors à travers le Cosmos, pendant que la lumière, elle, vint à se raréfier, du fait de l’utilisation intensive qui était faite du Spectre Émotionnel. Une guerre fratricide éclata, déchirant tout le Cosmos, pendant que Relic s’enfonça aux confins de l’Univers, à la recherche de la source énergétique du Spectre Émotionnel. Ses recherches le conduisirent ainsi devant un immense mur infini, délimitant l’Univers, le Source Wall. Derrière le Mur, il y a la Source, qui est à l’origine de toute chose. Hélas, il est impossible de traverser le Mur, car quiconque le touche en fait partie. Relic assista ainsi à la fin de sa dimension, et, quand toute la lumière fut épuisée, sa dimension fut détruite, et il se retrouva dans la nôtre, près de la Source, étudiant le Mur. En apprenant que le Spectre Émotionnel était encore utilisé, Relic se décida à empêcher que la destruction qu’il avait vu ne se reproduise, et rentra en guerre contre tous ceux puisant leur énergie dans le Spectre.
« Modifié: mercredi 02 novembre 2016, 23:33:41 par Jessica Cruz »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Répondre
Tags :