Deux jours s'étaient écoulées depuis que Kelly avait été voir Liam. Pour être honnête, elle ne savait toujours pas quoi faire. La tendance était même plus à dire non que oui. Certes, elle voulait aider son mari, mais elle savait aussi que si jamais elle entrait dans la combine de Liam, elle prenait le risque de pêrdre le controle de sa vie. C'est ce qui lui faisait le plus peur la dedans . Elle se méfiait comme de la peste de ce type et avait des raisons de le faire. Avant de le rencontrer dans sa voiture, elle pensait que c'était encore un gars qui pouvait avoir le bénéfice du doute. Mais maintenant elle savait qu'il ne valait pas mieux que le reste. C'était fini de penser pouvoir trouver un terrain d'entente.
Seulement hier soir, quelque chose était venue troubler l'ordre établi. Darren avait reçu un coup de fil de son ancien patron qui subitement accepté de le reprendre. C'était aussi inattendu que soudain et kelly ne pouvait s'empêcher d'y voir la marque de Liam. Certes, en apparence, elle s'était réjouit de cette nouvelle. Darren avait de suite repris vie et c'était comme si un nouvel homme était venu prendre sa place. Le changement était radical Et ce matin, quand il était parti, elle avait revu l'homme qu'elle aimait. Il était agréable, souriant, il n'était plus renfermé sur lui même ou désagréable.
Bien sûr une part d'elle même voulait y croire. Elle voulait se dire que c'était simplement enfin un coup de chance, la roue qui tournait plus que l'intervention d 'un flic pourri. Mais elle n'était pas naive et préférait se demander pourquoi il avait agi de la sorte sans même attendre sa réponse.
Au fond, il avait sans doute pensé que c'était une bonne façon de lui témoigner une marque de confiance et de lui mettre la pression. Liam avait fait le boulot et avait montré qu'il n'était pas un plaisantin. C'était habilement jouer de sa part. Kelly devait bien admettre qu'apres avoir vu son mari partir ce matin , elle n'avait pas le courage de lui dire qu'il devait se méfier. Il n'aurait pas pu supporter le fait que tout cela puisse être en quelque sorte une arnaque. Car c'était là tout le coté pervers de ce plan : l'épanouissement, le renouveau de Darren et de sa famille était lié à sa proper perte.
Des lors, alors qu'elle était partie conduire les enfants ce matin, à l'école, elle avait essayé de penser à cela avec un minimum de recul. Elle se doutait que Liam allait s e manifester tot ou tard. Peut être attendrait-il un peu pour qu'elle ait le temps de se poser des questions. Cela pouvait ressembler au personnage et ce qu'il était. De façon générale, elle ignorait ses intentions. Son comportement l'avait surprise et maintenant, il fallait s'attendre à tout.
De retour dans l'immeuble ou elle habitait, Kelly monta les 4 étages à pieds, vu que l'ascenseur était encore en panne. Il était 9h22, et apres un léger détour par la petite épicerie du coin de la rue pour acheter quelqes trucs, elle avait monté les 4 étages à pied vu que l'ascenseur était de nouveau en panne.Le sac à main sur l'épaule, deux sachets de course à la main, elle vit que Liam l'attendait devant chez elle, avec un large sourire. Marqua une pause le temps de ressembler ses pensées, elle hésita un moment puis décida de ne pas se dérober
« Liam je savais que tu allais reprendre contact »
Kelly n'escomptait pas sitot et chez elle néanmoins. Ne s'attardant pas plus, elle ouvrit sa porte et pénétra avec ses sacs de course et en laissant la porte ouverte derrière elle. Liam pouvait entrer et elle n'avait pas envie qu'on le voit trainer sur le pallier.