Le temps paraissait calme et beau mais elle trouva bizarre que au lieu de rester sur place dans l'eau ou de naviguer a proximité du monde vert et de la place public, le bateau semblait prendre une autre direction comme si il s'éloignait des gens justement, voilà qui fut fort intriguant mais qui n'attira pas le doute chez l'adolescente, tellement elle fut hypnotiser sous la surface ondulante de l'étang, dans son enfance, l'on ne l'a jamais fait sortir ou découvrir les animaux dans un zoo ou un parc aquatique (craignant qu'elle ne fasse n'importe quoi ou quelle donne a manger aux bêtes pour les rendre malades), les bestiaux terrestres, elle n'a pu s'en approcher que par le biais d'images ou de vidéo sur le net mais jamais en safari et pour ce qui concerne, elle en a déjà vu qu'en aquarium. Il fallait surtout se méfier et ne jamais tendre la tête par-dessus bord, l'on peut soit perdre l'équilibre et piquer une tête ou encore se faire happer par un requin ! Ok, l'on arrête de délirer imaginairement parlant parce que là, ça frise la paranoïa. Primo, sa congénère et elle même ne sont en pleine mer et deuzio, quel monstre louche peut se trouver dans les environs ? (encore, si ils n'ont pas reprit vie dans les contes pour enfant), la jeune femme allait se rasseoir quand l'étrangère lui fit un bien étrange communiqué et surtout que le timbre de sa voix avait changer et n'était pas des plus joviale. Mademoiselle Baudelaire crut alors qu'il s'agissait d'une blague et que la fille cherchait a la faire marcher. La dénommée Lili (un nom qui lui rappelait le prénom d'une femme démone d'ailleurs) l'a traita de bêta en plus d'oser lui dire qu'elle n'aurait pas du monter dans ce rafiot en sa compagnie ? Non mais c'est quoi ce délire ?! Pour infos, c'est elle qui s'est proposer a faire un tour avec la rebelle pour se changer les idées et maintenant qu'est-ce quelle rétorque ? Elle joue les menaçantes.
Dit donc, tu te prend pour qu... AAAHHHHHHH....
Sans se demander ce qui lui arrive, elle sentit une force s'exercer sur sa personne soudainement et vit sa tête plonger dans l'eau noire du lac, elle n'avait rien vu venir mais tout en retenant son souffle avec les joues comprimés comme un hamster et au travers de ses yeux envahie par les bulles et ses cheveux désordonnés qui lui masquait le regard comme des filaments flottant, elle ne put se redresser complètement pour retrouver son équilibre sur l'embarcation. La jeune fille agrippa tant bien que mal les rebords du bateau en bois avec une mauvaise prise et surtout dans une position inconfortable qui la fit plus qu'angoisser que de la gêne, elle secoua ses jambes en tout sens et tentant même de donner a son ennemie un coup de talon aiguille a l'aveuglette ! Ce qui n'aurait servit a rien vu qu'il est quasi certain que Lili aurait esquiver l'attaque. Violette crut quelle allait périr noyé dans une mort pathétique mais heureusement que l'intruse lâcha prise, l'ado pu s'étaler sur le dos en toussant bruyamment éjectant aussi l'eau sale qui macula sa langue. Et maintenant, au grand maux les grands remèdes comme on dis ! Violette allait lui faire payer le coup en traître qu'elle avait reçu tout a l'heure. L'autre teigne lui fit encore des remarques débile mais patience le temps qu'elle récupère un peu d’énergie et elle sautera a son cou pour l'étrangler, et oui c'est donnant-donnant ! Elle a voulu lui faire boire la tasse donc il est logique de lui rendre la monnaie de sa pièce.
Mais que ?...
La rage et la haine de miss Baudelaire se dissipa rapidement et son inquiétude grandit quand elle vit de la flotte pénétrer le bateau et le remplir doucement juqu'à ce que le bas-du-corps fasse trempette dans l'eau sale, ce n'est qu'en dernière minute qu'elle comprit que son opposante n'y était pour rien derrière tout ça et la barque était pourrit au point qu'il coula peu a peu alourdit par le poids de l'humaine. A son grand étonnement, elle vit la femme plonger en arrière et se mettre a nager... Manque de bol, elle ne savait pas du tout se mouvoir dans l'eau ! Elle ne savait que faire dans l'immédiat ou a moins que la connasse qui l'a tromper ait un plan de secours a lui délivrer mais tombera t-elle a nouveau dans le piège ? Elle n'en savait rien et n'avait pas le choix ni le temps d'y réfléchir et vendit son âme au diable.
Oui espèce de pétasse de nageuse ! Sauve-moi tout de suite !
La jeune femme n'osa pas bouger de la barque et espéra tout de même que cette salope de Lili puisse lui venir en aide avant quelle ne coule par le fond, en parlant de fond, elle ne savait même pas combien de mètre de profondeur pouvait faire ce lac.