Kobayashi avait cela pour elle d'être instruite et apparement au fait du sujet sur lequel elle s'expliquait à la demande d'Adel, qui écouta patiemment et avec une grande attention. La magie occidentale telle que la jolie demoiselle la présentait était finalement assez proche de ce que Schneider avait lui-même côtoyé durant ses études et ses quelques voyages à travers tout Terra, à part bien sûr en ce qui concernait les langues propres à la Terre. Quant à la clef d'activation dont Ayumi évoquait l'existence, ce n'était sûrement rien de très différent d'un artefact de soutien comme certains pendentifs et autres bijoux de l'outre-monde. Se pencher sur cette portion du patrimoine thaumaturgique terrien ne serait certainement pas très compliqué, ce qui serait différent avec la magie orientale qui parlait au divin. Rentrer en communication avec des forces dont on ignorait la simple existence n'aurait rien d'aisé ! La jeune femme accepterait peut-être, plus tard, de lui en dire plus.
Quand elle évoqua la démonstration après avoir bafouillé, Adel acquièsa sans hésiter. Il s'éloigna de quelques pas pour laisser à Ayumi le loisir de se concentrer sans la troubler et tandis l'oreille dès lors qu'elle fit entendre l'aria (plutôt longue et complexe, du point du vue de l'étranger, qui se garda bien de le dire à voix haute). La suite fut étonnante. Explosive, presque littéralement ! Les températures changèrent brutalement du tout au tout, faisant frissonner Adel qui n'en suait pas moins. Et là, une tornade de flammes bleuâtres s'échappa du bâton de la magicienne terrienne pour aller s'écraser sur le dôme et s'y répandre un moment, les étranges flammes lézardant un peu partout jusqu'à ce qu'Ayumi ne dissipe l'incantation.
Lorsque ce fut fait, Adel la contemplait avec de grands yeux passionnés -ce qui donnait un curieux spectacle, puisque dans le même temps il claquait des dents. Il écouta la belle lui fournir des informations supplémentaires pendant qu'il se frottait les bras pour se réchauffer.
Au bout d'une poignée de secondes, Adel revint au niveau de la terrienne et la félicita en quelques applaudissements sincères. C'était un sort de belle facture et il était vraiment admiratif, pourquoi ne pas lui rendre justice ?
- Après un sort comme ça, comment je peux me la raconter, hein ?
Il parti d'un petit rire et commença à retrousser ses manches de chemises, dévoilant les tatouages thaumaturgiques qui parcouraient ses bras. Les runes s'illuminèrent paisiblement sous l'apport de mana et Adel s'écarta d'Ayumi non sans lui faire face, écartant légèrement les bras.
- Il existe, grâce à certaines écoles de Terra, des façons de fusionner deux éléments naturellement opposés. Toutefois, il ne s'agit pas de les marier en une seule mais au contraire de les faire s'annuler au niveau de leur essence élémentaire pour créer une troisième force destinée à la destruction pure. Comme tu peux t'en douter, plus les éléments sont difficiles à maîtriser à la base plus l'"Annulation" est dévastatrice. Mais à certains niveaux, la seule mise en place du sort peut coûter la vie au magicien.
Dans la main gauche d'Adel naquit une bulle de mana brute, qui se teinta rapidement du bleu antarctique des sorts de glace. La sphère de la taille d'un ballon de foot qui reposait dans la main du terran laissait échapper une bise légère qui envoyait virevolter quelques flocons. Dans la main opposée, ce fut une sphère orangée qui s'arrondit sur un diamètre identique à la première tandis que l'air autour d'elle se déformait légèrement sous le dégagement de chaleur. Il ne s'agissait pas là de sorts à proprement parler, mais bel et bien d'une manifestation élémentaire née par sollicitation d'éther.
- Une essence élémentaire différente dans chaque main. L'apport en mana doit être strictement le même pour chacune d'elle, c'est impératif. Tu comprends pourquoi, n'est-ce pas ? Si ce n'était pas le cas, la rupture d'équilibre consommerait ma mana et je finirai probablement au moins sans l'un de mes bras.
Voilà qui était un exercice périlleux et compliqué, à n'en point douter ! Bien sûr, le fait de le faire avec deux des éléments les plus simples à manier en diminuer l'impact. Toutefois, ce n'était pas pour autant à la portée du premier venu.
Devant les yeux d'Ayumi, Adel referma brutalement la main gauche. Comme un ballon de baudruche à moitié gonflé qu'on empoignerait, la bulle de glace se déforma violemment, s'étendant... Et, dans un claquement qui résonna comme une détonation, se stabilisa sous la forme d'un arc qui englobait le poing du magicien. Ce dernier approcha alors sa main droite et le feu se mêla à la glace, la léchant presque sensuellement avant que le point de contact n'émette une puissante lueur blanche. Comme si il bandait un arc, Adel ramena son bras en arrière et fit naître dans un tourbillon de lumière une flèche dont la puissance irradiait paisiblement. Mais si Ayumi s'avérait capable d'en ressentir la puissance, elle comprendrait très certainement tout le potentiel destructeur qu'elle pouvait dégager.
- Ce sort se nomme Medoroa. La flèche d'anti-élément qu'il lance peut faire de sacrés dégâts frontaux. Le nom fait office d'incantation, il sert à verrouiller la flèche le temps qu'elle soit lancée. Dans le cas contraire, elle se dissipe d'elle-même.
Doucement, Adel annula la flèche en ramenant sa main tendue vers la première. Le projectile se résuma à un dernier éclat de lumière, puis les flammes de la main droite crépitèrent avant de s'éteindre alors que l'arc se fissurait et tombait au sol sous forme de petits éclats de givre.
- On pourrait s'échanger quelques petits trucs, si tu veux ? J'ai d'autres tours dans ma besace, un peu plus subtil qu'un sort de bourrin. Qu'en dis tu ? Je serai ravi d'échanger avec toi, ça sera très instructif. Je nous enverrai sur Terra pour que nous puissions pratiquer tranquillement.