«
On se replie ! » confirma Maria.
Les infectés allaient affluer en masse, et, visiblement, il n’y avait pas que de simples zombies, mais aussi, et c’était encore plus problématique, des claqueurs. Ces créatures affreuses étaient aisément reconnaissables au
son torturé qu’ils faisaient, mélange de claquements de dents et de grognements soupirants. Le cordyceps avait évolué sur eux, leur obstruant la vue et l’odorat, mais développant leur ouïe et leur dentition. Face à eux, il ne servait à rien de se cacher, il fallait marcher très lentement, et faire le moins de bruits possibles, car, dès que les claqueurs vous entendaient, ils se ruaient sur vous, et, quand un claqueur vous attrapait, il n’y avait quasiment rien à faire, tant il attaquait vite. Ses dents épaisses et profondes se plantaient dans la chair, et, le temps de le déloger, la malheureuse personne était déjà morte.
Maria et Tom venaient d’en abattre deux, et les coups de feu résonnèrent visiblement dans tous les égouts, Maria ayant l’impression qu’on les entendrait jusqu’à des kilomètres à la ronde. Cependant, fuir rapidement était difficile, vu que Mike était toujours sonné, et Maria resta donc à l’arrière. Il fallait traverser un long couloir pour rejoindre l’abri, mais les infectés hurlaient rageusement. De plus, il y avait, à droite et à gauche de ce vaste couloir, des ouvertures et des mezzanines, par lesquels des zombies débarquèrent rapidement. Maria fit feu, avec une précision redoutable, acquise à force d’avoir passé des années à vivre dans ce monde dévasté. Son premier tir explosa la moitié du crâne d’un infecté, et un autre, juste à côté, s’avança vers Bryan rapidement, avant de se faire abattre par Tom.
Dans le dos du groupe, d’autres monstres se rapprochaient, et Maria les canarda avec son fusil d’assaut. Ils tombèrent en hurlant de douleur, avant de ramper en se relevant, furieux.
«
Vite ! Grouillez-vous !! -
PUTAIN DE MERDE !! »
Des claqueurs arrivèrent également, un peu plus grands que les autres, et Maria continua à tirer, avant de sentir le percuteur de l’arme frapper dans le vide.
Clic. Clic.
*
’Fais chier !*
Elle jeta son arme, et récupéra son pistolet, en faisant feu, atteignant un autre monstre. Le groupe s’approchait ainsi de la porte blindée, et Tom tendit à Maria son fusil, pendant qu’il se rapprochait de cette dernière, tournant le levier au centre pour pouvoir la déverrouiller. Bryan et Alex entreprirent alors de l’aider, abattant les infectés, jusqu’à ce que la porte s’ouvre enfin.
«
Vite, vite ! »
Maria attrapa à son tour Mike, et fila à l’intérieur. Elle se redressa ensuite, et appuya sur la lourde porte, la fermant avec Tom, et resta collée contre elle, rejointe par son fils et par Alex, pendant que Tom entreprenait de la verrouiller, et qu’on entendait, derrière, des chocs sourds et violents, les monstres cherchant à rentrer.
«
Bon... Je crois qu’on est à l’abri, ici... -
C’était dément... Merde, j’ai eu la peur de ma vie ! »
Un léger sourire éclaira les lèvres de Maria, qui se retourna vers Alex.
«
C’est... C’est parfaitement normal, rassure-toi. »
Le pire était qu’ils continuaient encore à taper sur la porte, provoquant des claquements métalliques stridents. Difficile de se reposer, dans ces conditions... Mais, au moins, Maria pouvait confirmer que la porte était solide.