Noemy s’en allait. Elle tourna juste son regard, cessant sa marche, pour regarder, avec un amusement certain, le manège de l’homme, avec son marteau tout d’abord, puis son saut, sa posture, puis tout…
La nymphe allait se remettre en mouvement, alors que ce « sauveur » venait de reprendre la parole. Elle le laissa finir, de façon polie, simplement.
La belle jeune femme eut un léger rire, bien sûr que oui, qu’elle les connaissait, ces bestioles, mais avait-il besoin de le savoir ? Ca importait vraiment peu, et puis, c’est toujours amusant de voir quelqu’un montrer l’étendue de son savoir, alors que l’on s’en fout un peu.
Elle ne lui répondit pas, préservant son air neutre. Puis elle se saisit au vol des photos qu’il venait de lui lancer, et elle les regarda rapidement, ne réagissant pas vraiment à l’horreur des scène que l’on pouvait y voir. En effet, accoucher de ce genre de créature ne devait pas être une partie de plaisir, mais après ? Comment aurait-il pu savoir qu’elle pouvait changer de corps, tant en apparence qu’à l’intérieur, à volonté, et de ce fait, ne jamais accoucher d’une telle manière ? Il ne le pouvait pas, tout simplement.
Elle jeta à son tour les photos vers l’homme, qui s’en saisit avec la même facilité qu’elle l’avait fait précédemment, puis, reprenant son marteau, il brisa le portail, qui était sans doute réapparu ailleurs. Elle était prête à s’en aller, sans ajouter ne serait-ce qu’un seul mot, mais il a déraciné un ou deux arbres dans sa gestuelle de… frimeur, peut-être ? Quoi qu’il en fût, il avait réussi à obtenir une réaction de Noemy, qui le regardait avec un air peu content, plus amusé du tout. Elle était une nymphe, et la nature restait à ses yeux importante, alors pourquoi accepter que des arbres subissent une telle barbarerie… gratuite ?
Une vampire, elle ? Elle soupira, puis se retourna, prête à s’en aller, une nouvelle fois… il trouverait bien de quoi la retenir un peu plus longtemps, de toute manière. Elle lui répondit toutefois, sur un ton bas, le forçant à se concentrer pour bien percevoir chaque ton :
- Tu as tout faux du début à la fin… tente ta chance une prochaine fois…