« Non, il est nécessaire d’augmenter cette taxe à l’importation sur le sel, nos compagnies minières en ont besoin ! »
Les débats au sein du Conseil Impérial manquaient parfois de cette ampleur qu’on aurait aimé leur donner. En l’occurrence, et en cette matinée, le Conseil débattait sur l’augmentation des taxes à l’importation sur le sel. Malgré la guerre, le commerce international fonctionnait encore, mais Ashnard, pour protéger son marché intérieur, avait tendance à imposer le paiement de lourdes taxes pour les produits étrangers, ce qui se ressentait sur la consommation, les habitants préférant acheter les produits moins chers, et donc moins taxés. Le commerce était un élément fondamental des relations internationales, mais, pour autant, Ashnard ne pouvait pas se permettre des taxes trop élevées, sous peine de voir son marché se marginaliser, et être dans l’incapacité de vendre ses propres produits. Le protectionnisme économique était une arme à double tranchant, et, contrairement à Nexus, dans ce domaine, l’État avait une forte influence.
Néanmoins, et de manière générale, ce genre de débats n’intéressait guère Samara. Elle n’y assistait que parce que, après, le Conseil examinerait une proposition qui concernait l’Académie magique d’Ashnard, en diminuant l’impôt que l’académie devait payer pour pouvoir récupérer des artefacts magiques. La propriété de tels artefacts passait, en effet, par un enregistrement auprès du Servioce de publicité foncière d’Ashnard. Cependant, cet enregistrement était soumis à, outre les émoluments notariés, une taxe d’enregistrement. L’Académie avait décidé d’envoyer Samara, étant proche du Conseil, pour soutenir leur proposition, qui visait donc à obtenir une réduction de cet impôt. Samara, toutefois, ne croyait pas trop l’obtenir. L’académie avait beaucoup d’argent, et, même si le paiement des taxes était lourd, l’impôt était, à Ashnard, un droit étatique fondamental, très difficile à contester, car il servait à financer toutes les institutions publiques, y compris la puissante armée impériale.
Le Conseil Impérial siégeait dans les derniers étages du Donjon Impérial, la plus haute tour du vaste Palais Impérial, immense structure qui se dressait au centre de la capitale impériale, séparée de cette dernière par un vaste lac. La ville impériale se découpait au loin, une ville en forme concentrique, construite de manière très géographique, avec huit grands axes qui découpaient la ville. De vastes boulevards faisant office de centres urbains, qui filaient du mur extérieur au Lac Impérial. Huit corps de garde menaient ainsi dans le Palais, qui était très vaste, abritant la tête du pouvoir. Ambassades, hautes écoles militaires, Cour Impériale de Justice... On y trouvait le cœur politique de l’Empire, une série de bâtiments situés au milieu de vastes avenues pavées, de grandes cours avec d’immenses statues en marbre, des drapeaux flottant, et de grands jardins.
Le Donjon Impérial était le plus grand bâtiment de la capitale, une tour gigantesque avec, à son entrée, un parvis colossal, hérissé de colonnes en marbre, avec d’énormes statues. Tout était fait pour donner une impression de grandiloquence, d’immensité, aux gens qui venaient par là.
Le Conseil Impérial était dans une grande pièce en hauteur, avec une terrasse, qui était fermée. Samara, elle, était debout, bras croisés, dans un coin, se languissant lentement, lorsque son regard fut attiré par quelque chose qui brillait dans le ciel.
*Que... ?*
Les conseillers continuaient à discuter entre eux lorsqu’ils aperçurent également cette boule de feu.
Un énorme astéroïde, accompagné de morceaux plus petits, était en train de descendre.
« Qu’est-ce que... ?!
- Un météore ! »
L’immense sphère de feu se rapprochait à toute allure, et, très rapidement, des cors d’alarme retentirent, tandis que les mages de faction se positionnèrent au sommet des multiples tours entourant le Palais. La boule de feu se rapprochait à toute allure, et atterrit violemment sur l’un des boulevards, provoquant une vibration sismique qui fit trembler toute la ville, de profondes fissures se formant derrière son passage, ainsi que des incendies, au milieu de bâtiments soufflés par l’impact.
Une violente explosion retentit ainsi, et Samara, depuis le sommet de la tour, vit la boule de feu se rapprocher, dessinant un profond sillon dans le sol, se rapprochant du Palais.
« Elle... Elle s’approche !! »
Samara grommela, et se téléporta alors, arrivant instantanément sur l’une des tours. Plusieurs mages la regardèrent brièvement, avant de la reconnaître.
« Formez un dôme, vite ! »
L’Archimage fit parler sa magie, déployant les magies, et, le long du chemin du météore, un dôme de magie se forma, comme une sorte d’énorme bouclier, tandis que, au-delà du Lac, les citoyens impériaux hurlaient à la mort, de multiples incendies se répandant déjà. Pour l’heure, la priorité était de stopper l’astéroïde, mais Samara comprit rapidement que ce dernier venait bien trop vite.
Tout autour de lui, des astéroïdes plus petits s’étaient abattus à différents endroits de la ville, défonçant des toits, explosant des façades, répandant des flammes mortelles... Et le plus gros heurta violemment le bouclier, le perçant alors, le dôme ayant eu pour effet de le redresser, l’astéroïde glissant dessus, ce qui l’amena à passer par-dessus la muraille. Néanmoins, il frôla cette dernière, en heurta un bout, et enflamma plusieurs gardes qui hurlèrent d’agonie en se transformant en torches humaines.
Le météore s’envola dans les airs, et dévasta un jardin, remontant le long d’une cour, ralentissant progressivement, tandis que les mages balançaient sur lui des espèces de liens violets, des liens magiques, qui cherchaient à le retenir. L’astéroïde fila jusqu’au Donjon Impérial, et défonça la superbe entrée, fauchant la plupart des statues, démolissant les colonnes, et termina finalement sa course dans l’Atrium, sous les regards médusés et effrayés de multiples gardes.
*Espérons que ce n’est pas un astéroïde rempli de Formiens...*
D’épaisses fissures se formèrent le long du Donjon Impérial, ainsi qu’un épais nuage de poussières. Néanmoins, avant de s’approcher, Samara regarda derrière elle.
C’était comme si la capitale ressortait d’un siège. Une énorme déchirure se trouvait en son centre, remontant sur plus de la moitié de la ville, et un incendie était en train de rapidement se répandre. L’air, à Ashnard, avait toujours été très sec, et les incendies étaient donc redoutées, ce qui expliquait aussi pourquoi il y avait peu de ruelles étroites, comme à Nexus. Les mages se concertèrent rapidement entre eux, puis levèrent leurs mains, et utilisèrent la magie de l’Eau pour lancer dans le ciel de multiples boules.
Quelques minutes plus tard, un épais nuage vint à se former dans le ciel, et une pluie vorace se mit à tomber, pour tenter de mettre fin à l’incendie.
Samara, quant à elle, se déplaça ensuite, se rapprochant du point d’impact de l’astéroïde, où de la poussière continuait encore à s’accumuler.
« Restez sur vos gardes ! » hurlait un capitaine.
En se rapprochant, Samara vit de multiples carcasses de cadavres, des individus qui avaient été écrabouillés par l’impact. Elle se rapprocha de l’astéroïde, qui était encore très chaud. L’Archimage cligna alors des yeux en reconnaissant, non pas un astéroïde fait de roches météoritiques, mais d’un gris métallique, fin, énormément noirci par endroits.
« Qu’est-ce que ça... ?! »
Médusée, elle s’en approcha lentement. Impossible de se tromper... Ce n’était aps un astéroïde qui s’était écrasé, mais un vaisseau !
« Stupéfiant... »
Elle s’en approcha lentement. Le métal était très rouge par endroits, et, après quelques hésitations, elle tendit un doigt, et un laser jaune en jaillit, puis tapa dans l’alliage, comme pour ouvrir un passage.
Tout autour du vaisseau, des dizaines et des dizaines de gardes étaient là, équipés d’arbalètes, d’épées, de hallebardes, entourés par des mages. L’Atrium était fragilisé, et d’autres mages étaient occupés à tenter d’empêcher le plafond de s’écrouler. L’intégrité structurelle du Donjon Impérial n’était, pour l’heure, pas encore menacée, mais il valait mieux éviter que ce trou ne s’agrandisse encore...