«
Vous savez, je n’y croyais pas, au début… -
Les Dieux sont parmi nous, maintenant. Il faut vous y faire. »
Ils étaient sortis de JFK pour voir qu’une voiture était là, prête, une élégante Bentley noire. L’agent spécial
Phil Coulson était aux commandes, Ray-Ban nichés sur le nez, tandis que Natalia, assise sur le fauteuil passager, consultait encore le volumineux dossier qu’on lui avait transmis, et qui s’intitulait, sobrement, «
THOR ». On y voyait de nombreuses enquêtes archéologiques et historiques sur le Thor de la mythologie, et sur la manière dont ce Thor mythologique se retrouvait dans le Thor moderne. Un membre éminent des Avengers, qui avait cependant disparu depuis plusieurs années.
À cette époque, Natalia était encore la Black Widow soviétique, et, à ce titre, n’avait pas connu Thor, ou les Avengers. Coulson, en revanche, avait côtoyé ces derniers. Les Vengeurs s’étaient formés par accident, un groupe d’origine privé qui s’était constitué pour combattre Loki et ses manipulations, le frère jaloux de Thor, Dieu de la malice, ayant manipulé Hulk, contraignant plusieurs super-héros à s’allier pour ramener Hulk à la raison, et terrasser Loki.
«
Mais… Thor n’était-il pas revenu lors de la Civilm War ? -
Pas exactement… Asgard a été détruite lors du Ragnarok, mais Mjollnïr est revenu sur Terre. L’homme qui l’a pris, à cette époque, était un clone de Thor, créé par Stark et Richards. Un clone qui a perdu le contrôle. »
Natalia hocha lentement la tête. Assimiler toutes ces informations était complexe. Thor avait toujours été partagé entre sa vie sur Terre et ses responsabilités à Asgard. Des déchirements qui provoquaient la colère de son père, Odin, créateur de Mjollnïr, Dieu suprême, dur, autoritaire, mais juste. Asgard avait fini par être détruite lors du
Ragnarök, et, depuis lors, Thor avait tout simplement disparu, comme les autres Asgardiens.
Ainsi, quand le SHIELD avait appris qu’un nouveau Thor venait d’émerger à New York, il n’avait pas fallu longtemps pour que Coulson décide de s’y rendre, et avait choisi d’emmener avec lui Natalia. Certes, Coulson était maintenant affilié à la section japonaise du SHIELD, mais le fait est qu’il avait toujours été proche des Avengers… Et puis, au-delà de ça, il aimait bien Thor. Ce n’était pas tous les jours qu’on pouvait discuter avec une légende.
«
D’après ce qu’on sait, Donald Blake, l’avatar terrien de Thor, tient un bar dans le Queens… -
Il n’est pas censé être docteur ? -
Il faut croire que les temps changent. »
Natalia acquiesça lentement de la tête.
La voiture venait de rejoindre le Queens, ce qui n’était pas très difficile, puisque JFK se trouvait au sud de ce district. La voiture roula plus lentement, jusqu’à trouver le fameux bar, et Coulson, par la suite, entreprit de rapidement se garer.
«
Okay… Allons-y. »
Le duo sortit de la voiture, et Coulson ouvrit le premier la porte du bar. En plein milieu de la matinée, il n’y avait pas foule. C’était un bar à l’américaine, avec plusieurs flippers dans un coin, un
juke-box, et une télévision qui racontait les dernières actualités sportives dans un angle. Les deux agents jaugèrent rapidement la foule, se composant de quelques clients, puis s’approchèrent du comptoir, et s’adressèrent au barman.
«
Agents spéciaux Coulson et Romanov, du SHIELD, fit Coulson en brandissant sa carte.
Nous aimerions nous entretenir avec Monsieur Blake, je vous prie. »