Il faisait noir. Très noir. La seule chose qui n'était pas noire ici, c'était un disque lumineux qui venait du ciel, et semblait flou. Roger avait mal à la tête. Quelque chose de lourd lui était visiblement tombé sur le crâne, mais il ne se souvenait pas quoi. Il ne savait même pas où il était. En regardant autour de lui, il vit qu'il était entouré de rouages et d'éléments électroniques très sophistiqués. Mais ou donc était-il tombé? Était-il seulement encore sur Terre? Le tentacule s'apprêta à passer la tête hors du disque lumineux, qui semblait être un trou dans le plafond de cette étrange cavité, mais s'arrêta en entendant deux voix. Des voix étranges, qui n'avait que de peu les intonations d'un humain. Les voix parlaient d'ailleurs un dialecte qui ressemblait à ce qu'il connaissait, sans pour autant être exactement du japonais, du français, de l'anglais, ou même de l'allemand. Mais il y avait dans ces voix une intonation germanique, aussi Roger en déduisit qu'il se trouvait en Allemagne. Mais comment s'y était-il retrouvé? Et surtout, combien de temps était-il resté assommé? Aucune idée.
" ZVAR! ZYNIZTRE CREATURE PORZINE! "
" Mais.. Mais... Maîîîîîîître, pourquoi vous mettre dans un tel étaaaaaat? "
Enfin, une des deux au moins. L'autre avait plus un ton de crapaud soumis et plaintif.
" Alors ke tout zezi eich te ta faute, tu OZES me demander pourkoi che me met dans zun tel état!!?? Zi tu avais fait plus zattenzionne, JAMAIS nous n'aurions dû aller zur zette dimenzion parallèle MINABLE pour récupérer le züber coztume! Crétinne! Nimbézile! "
Un costume? Ha, oui. En sortant la tête de l'encolure, Roger pu se rendre compte que celui-ci répondait d'ailleurs à ses ordres, comme si il était doué d'une volonté propre et comprenait avant même que le tentacule ne les prononce les ordres qu'il pourrait lui donner pour bouger telle ou telle partie du corps. En s'examinant d'un peu plus près, il vit que le costume en question était d'ailleurs doué d'une musculature plus que convenable. Ceci débloquerait sûrement de nouvelles optiques à la créature violeuse...
" Monsieur, je croiiiiis que vous devriez... "
" ZIIIIIIILEEEEEEEEEEEEEEENZE! Ozes m'interrompre encore UNE ZEULE VOIS, et je te jure QUE TU REGRETTERAS DE NE PAS ZAVOIR ACCEPTER LE RÔLE DE COBAYE POUR MES ZARMES BACTÉRIOLOGIQUES!!! "
Quoi d'autre...? Ha, il y avait des poches bien étranges dans cette combinaison. En y plongeant une main, il sortit une sorte de... Réacteur? Visiblement capable de servir de moyen de locomotion autopropulsé. Ces poches étaient bien étranges, elles semblaient donner sur des mini trous-noirs, par lesquels il était possible de ranger des objets d'une taille incommensurable tout en étant pas gêné par leur poids. Il y avait aussi une espèce de pistolet étrange à sa ceinture. En l'examinant à l'aide de ses nouvelles mains, Roger découvrit avec étonnement un petit bouton, sur lequel il s'empressa d'appuyer, ce qui eut pour effet de projeter un énorme rayon de plasma devant lui, grillant ainsi plusieurs ordinateurs, et allumant un joli feu de joie sur le crâne du scientifique à l'accent allemand, qui se demanda seulement quel était tout ce vacarme. Un peu lassé de cet endroit, le tentacule en combinaison vint tapoter, de son bras robotique, sur l'épaule du même chercheur, et lui demanda le plus simplement du monde, alors que lui était terrifié devant cette vision d'un tentacule dans sa si belle, si beeeeeeelle combinaison:
" Entschuldigen Sie ich? Sprechen Sie französisch? Engländer? Japaner? Könnten Sie mir den nächsten Flughafen zeigen? " *
Bien entendu, ils n'étaient pas Allemands, mais Tekhan, aussi ne comprirent-ils pas un traître mot de ce que leur demanda Roger. Celui à la voix plaintive, qui semblait le subalterne, se contenta de pointer du doigt la fenêtre, qui menait directement à l'extérieur, songeant que la première pensée de Roger aurait été de s'en aller.
Le remerciant en allemand pour cette direction, le tentacule mécano propulsé défonça le mur d'un doigt, comme si il avait été en carton pâte, et marchait à présent dans les rues de Tekhos, à la recherche d'un moyen pour aller à Seikusu... Tout en se rendant compte que soit l'architecture de Berlin avait évolué... Soit il n'était pas sur Terre...