Finlay avait eu une malchance pas possible aujourd'hui. La matin elle n'avait pas entendu le réveil, ce qui lui a valu un sermon de la part sa prof principale. L'Albion eu une panne lors des tests de routine, elle n'en avait pas trouvé la cause et son véhicule individuel venait de rendre l'âme. elle était descendu à Tekhos pour se dégourdir les pattes et sortit pour aller en quête d'un peu de ferraille dans les alentours.
Elle eu la joie de passer dans deux portails de manière consécutif, atterrissant dans un camp de marchands d'esclaves, avant de pouvoir faire quoi que ce soit elle fut endormit. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, réveillée par un ballotement typique d'un navire en eaux mouvementés, elle était dans une cage, fers aux pieds et avait une sensation très désagréable au niveau du cou. Déjà elle s'aperçut que son collier lui avait été enlevé et qu'un autre sertie d'une sorte de pierre au touché lui avait été mit. Elle regarda discrètement autour, cherchant de quoi se sortir du pétrin, mais ses esclavagistes connaissaient bien leur travail et sa tête lui faisait un mal de chien. Elle avait dû être droguée car sa mémoire était très flou. Elle remarqua qu'elle avait été rhabillé avec
une tenue assez familière, sa vraie tenue étant posé sur une étagère à dix mètres de la cage. Des voix se firent entendre, sans doute les marchands, et la magiologiste ne se priva pas d'écouter, faignant d'être encore sous le coup de la drogue, même si Finlay n'arrivait pas à bien comprendre les phrases.
-Je pensais que cela serait une bonne affaire, dire que c'était un mec et qu'il nous a bien emmerder ce petit con.
-Râle pas, c'est à cause de ces pétasses dans leur cité volante, elles croient sans doute qu'éduquer des hommes comme des femmes les rendent plus servile, leur arrogance me donne envie de gerber. Ce petit est très futé, mais chez les amazones cela sera une autre paire de manche et puis peut-être qu'il s'y vendra un bon prix, plus cher que sur le continent c'est sûr. Tu n'as pas oublié de lui donner sa dose j'espère ?
-T'inquiète, avec ce qu'il a eu il ne pourra pas bien réfléchir, même cette furie de terranide tigre s'est calmé donc un simple Esper. N'empêche qu'avec sa toile on va se faire pas mal de blé. Enfin si le bateau tient la tempête.
-Parle pas de malheur, même si une simple tempête ne le fera pas chaviré. Bon, je retourne sur le pont relever le timonier, sous toute cette flotte il doit se les peler.La discussion prit fin là et les deux hommes s'éloignèrent. Il s'écoula quelques heures où rien ne se passa de plus, le bateau étant toujours en tempête, son repas fut servit. L'homme lui avait jeter une regard dédaigneux indiquant qu'elle avait droit à de la bonne nourriture vu son cas, le "repas" était une bouillasse et il y avait fort à parié que cela était drogué. Vu la réticence de la futa à manger son repas cela se fit de force, le goût n'était pas mauvais, mais le fait de se faire droguer n'était pas une chose agréable. Pendant le gavage elle arriva à lui prendre une fine tige métallique. Une fois le repas donner l'homme partie sans se retourner, énerver par la résistance de l'esclave, il ordonna à ce que le l'on augmente la dose pour que le captif roupille jusqu’à destination. Le chrono fut lancé pour la captive qui entreprit de crocheter ses chaines et son collier, son esprit allait être de moins en moins clair au fil de sa digestion. Elle réussit en étant à moitié dans les vapes, puis s'effondra dans sa cage.
Ce ne fut que le contact de l'eau glacé qui la réveilla à moitié, encore sous l'effet de la drogue, et ce fut le branle-bas de combat immédiatement. L'état d'alerte dans lequel elle était lui remit momentanément les idées clairs, c'était une situation de survie, si elle échouait seul la mort viendrait la saluer. La cale était à moitié éventrée et se remplissait d'eau à un rythme alarmant. Elle vérifia ce qu'elle avait crocheté et enleva ses entraves pour user de son pouvoir de deux manières. Premièrement elle récupéra ses affaire, passant son collier autour du coup, puis elle utilisa un change-tout, qu'elle avait acheté quelques mois plus tôt pour sécuriser le reste, passant l'espèce de montre à son poignet. Vint ensuite la deuxième utilisation de son pouvoir. Elle créa une sorte de petit sac qui allait lui fournir une petite réserve d'air, ne sachant pas à quel distance elle était de la surface.
Elle sortie par la brèche, mais l'adrénaline commença à cesser son œuvre, son esprit devint confus. Elle était si proche de la surface, mais cela lui semblait si lointain. Allait-elle mourir ainsi ? Si c'était le cas retrouverait-on son corps ? Allez, prend de l'air et continue.
Ce fut machinalement qu'elle prit l'air contenue dans le sac, mais sa vue commença à se troubler, ses sens s'engourdissaient. Une forme se dessina, un animal ? Finlay s'y accrocha avec la force du désespoir, espérant que la bestiole la ramène à la surface. L'air afflua à nouveau, mais la magiologiqte resta à moitié consciente, avait-il atteint la surface ?
L'animal était une sorte de dauphins à la peau marqué par des sortes de runes. Sur Terra les animaux ont apprit une forme de magie pour survivre et ce noble animal venait de donner de l'air à l'humain, mais pas par altruisme, le dessein était autre. Il se dirigea avec son fardeau vers les profondeur, alors que Finlay pensait être à la surface.
Bientôt l'effet de la drogue allait cesser, lui révélant la cruelle réalité, car la créature salvatrice se dirigeait vers un être qu'il aurait peut-être fallu mieux éviter.