Quelques heures avant l'intrusion de Cr-0-Ny dans la base...
Assis sur son bureau, en train de travailler - ou plus précisément de somnoler - sur son bureau de travail, le garde n'avait pas eu aucune alerte a prononcer depuis des mois. Le dernier intrus avait été vendu comme esclave a la ville de Nexus pour travailler dans les mines de sel, histoire de lui apprendre à ne pas faire chier Aslik, un des magnat de l'esclavagisme dans la région, redoutable pour sa protection excessive de ses bases grâce à la magie, par exemple un instaurant un système révolutionnaire de salle qui projette des images d'endroit surveillés par des "yeux", crées essentiellement de magie, et permettait ainsi de pouvoir surveiller plusieurs endroit en même temps par une seule personne.
D'un coup, une sonnerie se mit à hurler dans toute la base, tirant tout le monde de leur torpeur presque permanente, alors qu'une voix féminine se mettait à hurler
" ALERTE INTRUS ! ALERTE INTRUS ! ESPION DANS LA BASE ! "
En remettant le casque de sécurité sur sa tête, il se mit à s'affoler en regardant les écrans: rien en particulier pour le moment.
" Espion dans la base ?! "
Il prit une épée attachée au mur, et se mit a descendre en trombe les marches, en courant, alors que la voix féminine recommencait a hurler l'alerte en prononcant des objectifs précis:
" VOUS DEVEZ PROTÉGER LES ESCLAVES ! "
" On doit protéger les esclaves ! "
C'est alors qu'un jeunot en armure était en train de s'exciter sur la porte pour essayer de l'ouvrir, sûrement un nouveau dans la garde, et au surveillant de lui montrer quoi faire en prononcant un code d'ouverture.
" Hey, un coup de main ici ?! "
" Rhaaa, pousse toi fiston, j'vais t'montrer. Alors euh... Un, un un et euh... Un ! "
Suivi d'un énorme golem muni d'une hache débouler du couloir en gueulant
" J'ARRIIIIIIIIIVE ! "
Un énorme bruit de fracas, et code ou pas la porte n'avait pas fait long feu. Le surveillant et le jeunot furent carrément envoyé par terre, avant de remarquer que toutes les cages étaient bien fermées.
" Hey, les esclaves sont saufs. "
" Ah ben tant mieux alors. "
" Heuheum, messieurs ? "
Un homme, plus svelte et visiblement moins taillé comme une brute épaisse que les autres mais aussi plus raffiné au vu de ses vêtement plutôt légers, portant une personne sur son épaule, il s'approcha calmement des cages aux esclave, au milieu de ses collègues.
" Je vois que les esclaves sont saufs ? "
" Ouais. "
" Yup. "
" Ouais ils le sont. "
" Dites-moi, est ce que quelqu'un aurait tué un espion en arrivant ici ? "
Silence et consternation générale: il était bien entendu un état de fait que personne n'avait accompli une prouesse de ce genre parmi eux.
" Donc nous avons toujours un problème. "
Il jeta le corps au sol: celui d'un archer dont il porte beaucoup de traces de coup d'épée, ainsi que la fameuse arme en question plantée dans son bras et même si il semble avoir survécu, il ne va pas se remettre de sitôt de ses blessures.
" Et un épéiste... "
" Oooh, un gros problème. " Fit le jeunot en prenant l'épée et faire des moulinets " J'ai déjà buté des tas d'espions, juste une bande de tapettes qui ne savent frapper que dans l'dos, comme toi ! " Avant de se mettre un coup sur l'autre main et relâcher l'arme en se secouant la main " Le prends pas mal. "
L'autre homme récupéra l'arme, en faisant des moulinets lui aussi et finalement présenter le manche au jeunot, qui récupéra l'épée
" Si tu as réussi a les tuer, alors je t'assure qu'ils ne sont pas comme moi... Et sûrement, SUREMENT rien comparé a l'homme infiltré dans ce bâtiment ! "
" Eh quoi ? T'es l'président de son fan-club ? "
Un rire s'échappa du garde et du golem, avant que l'homme se retourne avec des papiers en main
" Non, ça se serait plutôt ta MÈRE ! "
Grace aux objets magiques d'Aslik, il était possible de mettre sur une feuille spéciale une image prise telle quelle du monde autour de nous, pratique pour pouvoir voler la marchandise de la concurrence et ainsi faire de la reconnaissance. Dans ce cas bien précis, on voyait une silhouette en pleine scéance de copulation passionelle avec une femme.
" Hein ? Mais, que ? Aggh ! "
" Absolument. Et maintenant, c'est nous qu'il veut baiser ! Alors écoute moi bien fiston, ou de la pornographie concernant ta mère sera la seconde pire chose qui te sera arrivée aujourd'hui... "
Le pauvre jeune encore sous le choc était en train de récupérer les fameuses photos auprès du garde et du golem, qui s'amusaient bien à s'échanger les images comme deux gosses en train de vérifier leur collection de carte à jouer.
" Cet espion as déjà traversé nos lignes de défenses... Regardez ce qu'il as fait à nos collègues ! ... Et pire de tout, il peut être n'importe lequel d'entre nous ! Il peut même être dans cette pièce ! Il peut être toi, il peut être moi, il peut même être... "
Un sifflement, et la tête de l'homme valsa contre le mur, découpé par une épée. C'était le garde, arme en main, qui reposa la lame contre son épaule. Surprise chez ses deux collègues, qui reculèrent, abasourdis
" Wow, wow, wow ! "
" Quoi ? C'était évident ! C'est lui, l'espion ! Regardez, on va voir la preuve dans un instant... "
Il enleva le manteau, à la recherche d'un indice prouvant qu'il n'était pas de la maison.
" Dans un instant... Ah, vous voyez ! La ! Ah, non, c'est du sang... "
" Donc, on as toujours un problème ? "
Il poussa un soupir, inquiet de ne pas avoir trouvé la bonne victime et pris son courage a deux mains avant de proposer
" Très bien... Qui va aller chercher cet espion ? "
Dans leur dos, le jeunot avait enlevé son casque et déposé en silence sur la table: c'était loin d'être un des leurs, car sous l'armure s'était caché un terranide, qui avait depuis le début caché son identité, et avait déjà son épée levée, un sourire victorieux aux lèvres:
" Juste derrière vous. "
Des cris de douleur s'échappèrent de la salle, et en quelques secondes le golem ainsi que le garde étaient au sol, complètement K.O., alors que Loki alla ramasser les photos. Il ne s'agissait nullement de la mère de l'homme dans lequel il avait volé l'identité mais d'Aïka. L'autre type s'était sûrement trompé, mais après tout... Il balaya les clichés, avant dans trouver une d'eux deux l'un contre l'autre, en train de se balader et en pleine scéance de gros câlin.
" Aaah, mon petit chou-fleur... "
Une fois récupéré les clichés, il repris son arme et se mit à exploser chacune des serrures des cages, avant de tirer sur les chaînes des esclaves pour les faire sortir.
" Ecoutez-moi bien. Regardez cette carte, elle vous mènera dans un endroit sûr. Vous êtes libre à présent, cette carte vous mènera a un village de Terranide où on recueille les malchanceux comme vous. Allez là bas, et vous serez libre, plus jamais on ne vous fera de mal. Allez-y, courez, plus jamais vous n'aurez de chaînes au cou. "
A ces mot, il tendit un papier a une jeune fille, qui leur servirait de guide. Une fois fait, ce fut pire qu'une sortie d'école: les enfants se mirent a hurler de joie et se ruer vers la sortie, en groupe compact, bien décidé a recouvrir leur liberté. Pour la plupart, c'était des enfants de 8 à 13 ans, principalement des filles et la quasi totalité étaient nues. Dans le tas, quelques adolescentes étaient présentes, terranides comme humaines, e tous avaient la joie d'enfin être libre, et prêt a défendre leur peau, les plus grands prenaient n'importe quoi en guise d'arme, comme celle du golem et du garde encore assomé.
Loki, fut surpris en sentant quelque chose sur sa main gantée de métal: une jeune fille, juste vêtue d'un pagne, s'accrochait a sa main, n'ayant pas voulu se ruer avec le reste du groupe.
- J'ai peur.
" Ne t'en fais pas, va vite les rejoindre. Je vais les empêcher de vous suivre. "
Elle se mit alors a courir elle aussi, suivie de Loki qui s'arrêta de justesse en voyant une énorme masse dans le couloir, qui avait visiblement massacré un golem et avait bien dû voir l'énorme troupeau d'esclave filer sous son nez. En mesure de sécurité, Loki dégaina son épée, en garde devant ce golem de... Fer ?
" Vous, je vous préviens, vous n'irez nulle part, ces enfants sont libre a présent ! "