Même si j’avais une profonde haine des anges, j’étais un peu soulagé que l’Ange ait accepté ma proposition de trêve. L’ange n’eut pas le temps de proférer de vaines menaces, comment elle me couperait en petits morceaux si elle me revoyait un jour qu’une présence ténébreuse me fit me retourner. Bon, la présence humaine était loin d’être aussi sombre que la mienne, mais c’était à peu près l’équivalent d’un démon, signe que ce mortel était quelqu’un de puissant.
J’étais redevenu humain, mais petite importance, sinon inexistante, ma présence semblait apporter, alors que l’ange se ruait sur l’humain, qui la repoussait sans grand effort d’ailleurs. Apparemment, ses deux-là se connaissaient depuis un moment et ne s’appréciaient guère...
Cupidon était ici? Un autre ange sur Terre? Qui était désormais en Enfer? Je me grattai la tête, ne comprenant pas trop le scénario qui se déroulait sous mes yeux, mais ce que je comprenais, c’est que s’il y avait bel et bien un ange en Enfer, sans qu’un démon ne l’ait escorté, c’est une violation directe de l’article 4.1 du Traité Des Immortels, ce qui nous ramènerait directement à une seconde Grande Guerre, et je préfère manipuler les mortels que de me battre contre les Archanges.
Bien que je n’apprécie pas qu’un être inférieur m’appelle moi ou mes démons une bande de vagabonds, dans un tas de pierres et bouses, je me foutais pas mal de ce que l’humain pouvait dire, car peu importe la puissance de sa magie, je pourrais tout de même l’écraser, avec mon escouade. Un portail apparut, puis le sorcier disparut, l’ange comptait se rendre en Enfer, retrouver sa comparse disparue, elle me demanda même de quitter, puisque ce n’était pas mon combat, et que rester ici serait trop dangereux de me faire attraper par les forces angéliques. Sans réponse, les yeux fixés sur le portail, je claquai des doigts, qui firent apparaître des menottes d’acier, rougis par le feu magique qui les entouraient.
-J’ai rien comprit à votre histoire, toi et le mortel, mais si tu crois que je vais te laisser filer en Enfer et rompre la trêve, tu es plus idiote que tu ne parais. On doit retrouver ton amie rapidement, et sans alerter les démons. C’est pourquoi tu dois te faire passer pour mon prisonnier Sans lui laisser le temps de répondre, j’attrapai la chaîne qui pendait des menottes pour nous lancer dans le portail.
—Enfer
Trois démons, un genre de poste douanier entre les mondes et l’Enfer, nous accueillirent me faisant signe d’arrêter.
-Bienvenue chez vous, Chevalier Ombre. Qui est votre prisonnier?-Un ange sans rang. Je l’emmène dans les donjons.-Super, un deuxième aujourd’hui! Cupidon, cette stupide fillette s’est présentée devant nous, sans raison! On l’a aussi envoyé dans les donjons! Si vous le souhaitez, vous pourrez voir si elle représente bien son nom!Je pouvais sentir Yehaël bouillir derrière moi, mais je fis resserrer ses liens avec mes ombres, histoire d’être bien sûr qu’elle ne fit rien de stupide. Une fois le poste passé, on se dirigea directement aux donjons, sans aucune résistance. Un garde nous amena à une cellule, ou il prit de mes mains les chaînes de l’ange.
-Voilà ta nouvelle maison, petit ange. Demain les tortures vont commencer! HAHAHAH…Il ne termina pas son rire gras, puisque mon sabre avait fait rouler sa tête, le cadavre tomba lourdement sur le sol. L’ombre de son propre corps engloutit le cadavre, même la tête décapité.
-Bien, maintenant toute personne qui vous a vu, Cupidon ou toi, doivent mourir, excepté moi, évidemment.Un demi rire sortit de mes lippes, car je savais bien que pour l’ange, ce ne serait pas la tentation qu’il manquerait. Si personne ne savait qu’elles étaient ici, personne ne penserait à déclarer la guerre, et c’était bien comme ça.
Il ne restait désormais qu’à retrouver l’ange de l’amour!