Le crépuscule pointait quand il était arrivé aux portes de Nexus, un beau crépuscule aux couleurs dorés qui se profilait depuis l'horizon lointain, et le vampiroïde profitait de ces derniers instant de marches avec un plaisir peu égalable, y découvrant comme à chaque fin de ces voyages un contentement des plus agréables. Il avait usé d'un des portails de Seïkusu pour se rapprocher rapidement de la grande cité, et depuis n'avait fait que marché avec aisance et décontraction, ne rencontrant, pour une fois, pas le moindre bandit, pas le moindre truand, ni même le plus infime danger sur son chemin, et en appréciant dés lors toute l'exceptionnelle particularité. En tout cas, maintenant qu'il voyait au loin les hauts murs de Nexus, il pouvait presque se permettre de ralentir encore un peu sa marche, afin de savourer ses derniers pas le longs des routes pavés qui avoisinaient l'une des plus grande ville de Terra, et comme d'un commun accord avec le monde qui l'entourait, il eut presque l'impression que le temps prit la décision de ralnetir sa course. En somme, c'était une très belle soirée qui commençait, et il s'attendait presque à ne pas avoir le moindre soucis dans les jours à venir, sa légèreté actuelle, et son inconscience quand aux dernières nouvelles qui avaient put tourner dans les différents royaumes lui paraissant bien loin de lui désormais.
C'est uniquement quand le ciel vira au violacé qu'il parvint enfin devant l'entrée de la ville, déjà close étant donné l'heure tardive à laquelle il venait se présenter à celle-ci. Levant les yeux, et remarquant les quelques formes qui étaient en train de se profiler sur les murailles, il ne manqua pas de faire quelques grands gestes pour attirer l'attention des gardes sur sa personnes, plus bas, de manière à ce qu'il ne poireaute pas trop longtemps en dehors des murs, et qu'il devienne dés lors difficile de le remarquer dans la pénombre nocturne, surtout quand l'on considérait sa tenue plus ou moins sombre. Par chance d'ailleurs, ou peut-être par professionnalisme de la part des gardes qui avait reçus leurs attributions au niveau de la porte principale, il vit rapidement quelques mouvements se produire plus haut, avant que finalement une petite porte dans l'entrée s'ouvre, laissant paraître un soldat à l'air fatigué, maussade, surement l'un de ceux qui allaient bientôt voir leur gardes être relevées après quelques longues heures de loyaux services. Celui-ci d'ailleurs pressa un peu le pas pour le rejoindre, avant de l'observer avec un air incrédule, l'observant un court instant avant de rtrouver le comportement propre aux veilleurs du soir, et sortant rapidement tablettes et papiers tout en lui parlant d'une voix un peu pressée et supérieure :
-
Vous arrivez bien tard ! Bon évitons de faire durer cela, donnez moi votre nom, et la raison de votre présence à Nexus.
- Darthestar, je suis un voyageur, errant de villes en villes. Je ne fais que passer par Nexus, et devrait repartir sous peu.
- Je vois, un document quelconque pour nous prouver ceci ?
- Je suis un simple fils de fermier, dans les terres sauvages. Je n'ai jamais eut de documents officiels.
- Ouais bon, pas comme si on attendait du moindre plébéien d'avoir de quoi prouver son identité. Dernière chose, savez vous où vous allez dormir ? Il est déconseillé de traîner dans les rues la nuit.
- Je compte me diriger vers une auberge, "L'Ambre liquide".
- Oui je vois, cela me semble convenable. Vous pouvez entrer, mais rappelez vous, ni grabuge, ni exactions, où la garde de Nexus aura tôt fait de vous faire comprendre vos erreurs !
- Je n'y manquerais pas, bonne soirée à vous.
- Bonne soirée.Les deux hommes passèrent le portillon, et lentement le vampire quitta les lieux, se dirigeant en effet vers une auberge bon marché, "L'Ambre liquide", dont il connaissait le tenancier pour y avoir fait déjà quelques séjours, tout particulièrement après avoir reprit le dessus sur sa furie sanguinaire. Arpentant les rues avec lenteur, il ne fit pas très attention à ceux qu'il croisait, laissant aux membres du peuples leur tranquillité et leur insouciance, tandis que lui-même avait de bien meilleur chose à faire, à savoir rallié rapidement son lieu de vie, pour ensuite prendre une pause bien méritée durant quelques jours avant de se diriger vers le nord, où il comptait reprendre un de ses anciens voyages à travers les monts d'Aurvents, qu'il avait dû annulé il y a de cela quelques années, à cause du manque de force de son corps. Dans le fond il n'avait pas mentit au garde, il ne faisait qu'un passage rapide à Nexus et ne comptait pas s'y éterniser, tout au plus il allait rester une bonne semaine histoire de se requinquer, et peut-être de ponctionner un peu de sang afin d'optimiser son être, avant de repartir comme si de rien n'était. Oh et bien sur, ponctionner en toute légalité, il existait plus d'un cercle, dans les grandes villes, où se réunissaient quelques adorateurs de la morsure vampirique, des gens prêt à tout pour recevoir à nouveau ce don excitait et plaisant, tout en permettant à des êtres aussi instable qu'eux de survivre. Tout paraissait donc se profiler de la plus simple de manières, l'homme n'avait juste pas prévu que son nom le précéderait.
- - -
Pendant ce temps, le garde était quand à lui retourné à son poste, et d'une manière tout à fait décontractée, avait laissé sur l'une des tables de la garde un rapport simple qu'il avait fait sur ce voyageur qui venait de rentrer à une heure aussi tardive, ne manquant bien sur pas de s'assurer qu'il ai noté son nom et sa signature afin de permettre à son supérieur de venir le chercher en cas de problèmes. C'est en effet ce qui se déroula, une bonne demi-heure plus tard, lorsqu'il vit un de ses collègue monter aux remparts pour ensuite se diriger vers lui pour lui chuchotter quelques mots à l'oreille, qui ne manquèrent pas de le faire pâlir. Apparemment le chef semblait nerveux, il avait lut le rapport, et il voulait sa présence immédiate pour confirmer quelques-uns des propos tenus dans la fiche qu'il avait écrite plus tôt lors de la venue de cet étrange personnage. Se pressant donc, laissant son poste au garde venu le chercher, il prit l'échelle avant de descendre rapidement les escaliers pour enfin atteindre la salle de garde, où l'attendait l'actuel supérieur qui s'occupait des murailles et de la surveillance extérieur de la cité. Celui-ci, tournant en rond avec un air nerveux, ne manqua pas de filer vers le garde quand il arriva, ayant rapidement besoin de réponses, réponses que le garde aura tôt fait de lui donner tant celles-ci étaient précises.
-
Soldat...
- Oui, sergent ?
- Dans votre rapport, vous avez écrit qu'un voyageur était arrivé tout à l'heure. De ce que vous avez écrit, il s'est présenté comme étant Darthestar, c'est correct ?
- Hum oui c'est cela sergent. Il m'a laissé une drôle d'impression, mais rien ne semblait problématique, donc je l'ai laissé passer.
- Et cet homme à quoi ressemblait-il ?
- Un homme de grande taille, vêtu d'un grand manteau noir, et d'un chapeau à larges bords
- Outre cela ?
- Ah si, je ne me suis pas permis de demander cela vu que nous n'avons aucune interdiction à ce propos, mais il avait le teint pâle, et une lueur légère dans les yeux, si bien que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un vampire.
- Merde !L'homme fit un tour de la pièce, nerveux, puis revint vers le garde en hésitant un peu sur ce qu'il allait dire. Normalement il aurait été de son devoir de vérifier immédiatement les documents, mais il avait eut une affaire plus importante pendant quelques instants, et avait donc choisis de laisser la garde vide pendant une petite heure, mais il ne s'était jamais imaginé qu'une telle situation viendrait se présenter en son absence. Il ne pouvait pas non plus blâmer le garde, qui ne devait pas être au courant, et qui donc n'avait proprement aucune des informations qui lui auraient permis de se rendre compte de l'identité de l'homme qu'il venait de laisser entrer au coeur de la cité marchande. Par contre il ne pouvait clairement pas garder cette information sous silence, sous peine de laisser passer un des dangers les plus incontrôlables dont il avait entendu parler durant les derniers mois, et finalement, choisissant d'agir le plus rapidement possible, quitte à subir un blâme de la part du tribunal militaire, il se tourna vers le soldat qui était venu lui confirmer ses craintes, et s'exprima avec le plus de calme, mais aussi avec un ton exprimant la gravité de la situation.
-
Écoutes, l'homme qui est rentrer ce soir est un ancien criminel, qui a été jugé à Ashnard il y a de cela deux mois. Je ne sais pas si il est dangereux, mais il faut rapidement prévenir le coeur militaire, voir la royauté.
- Permettez moi, mais si il a été jugé à Ashnard, cela ne fait-il pas de lui un potentiel allié ?
- L'homme à été libéré, et apparemment les hautes instances de cette cité étaient liés au procès. Imagine si ils l'ont relâcher contre certains services. Non nous ne pouvons laisser cela au hasard, je t'envois immédiatement prévenir le centre militaire... Ils préviendront d'eux même la royauté.Une lettre écrite, un cachet apposé, et le soldat court dans la rue prévenir ses supérieurs, espérant ne pas avoir fait la pire des gaffes de sa vie.