Il était tard cette nuit-là. Les lumières de la ville s'étaient éteintes depuis quelques heures déjà et tout le beau monde était endormit, paisiblement installés dans les bras de Morphée. Tout était incroyablement calme et les lieux semblaient complètement déserts hormis quelques animaux errants fouillant les détritus sur la place où s'était tenu le marché.
La lune formait un croissant luminescent, haut dans le ciel piqueté d'étoiles, parfois masquée par quelques nuages rebelles. Il faisait bon et une légère brise s'était levée, berçant doucement les arbres alentours. Et justement, sur l'un d'eux, accroupit en équilibre sur une branche solide, une ombre se tenait là, immobile, silencieuse, comme un aigle s'apprêtant à fondre sur sa proie.
Voilà plus de trois jours que le Scorpion traquait un type du nom de
Brad Perkins. Une ordure qui sévissait depuis longtemps dans la région. Esclavagisme, trafic d'enfants, d'armes, de drogues, de fausses œuvres d'art, il collectionnait les délits, allant même jusqu'à se payer une équipe de mercenaires pour éliminer les types gênants. Sans compter que ce gars devait un paquet de fric à bon nombre de ses fréquentations et avait utilisé des moyens peu conventionnels pour arriver à ses fins, comme de la magie noire ou des pactes démoniaques. Bref, beaucoup voulaient sa peau. Mais celui qui lui donnait le plus de fil à retordre ces derniers temps, c'était bien Mézias. Il avait beau lui avoir échappé plusieurs fois jusqu'à maintenant, son petit jeu n'allait pas durer. Ce soir, l'assassin était bien décidé à lui faire la peau et à lui faire regretter de lui avoir filé entre les doigts.
Le Scorpion savait où il se planquait. Il avait mit la main sur l'un de ses hommes et l'avait... disons un peu bousculé pour obtenir les coordonnées de l'endroit où s'était réfugié son maître. Et il était là, dans cette ville tranquille non loin de Nexus, confortablement installé au dernier étage d'un bâtiment chaleureux. Un bordel. Mézias n'aimait pas trop mettre la vie d'innocents en danger, mais là, il n'avait pas le choix. C'était maintenant ou jamais.
Tout à coup, l'ombre bondit et atterrit agilement sur le toit d'une maison. Longeant celui-ci, se frayant un chemin parmi les nombreuses toitures avec une discrétion hors norme, il se rapprocha petit à petit du bâtiment, l'un des rares encore éclairé. Une fois arrivé au plus près, Scorpion étudia les différentes options qui s'offraient à lui. Les fenêtres étaient toutes fermées et s'il voulait rester discret, mieux valait ne pas tenter de les briser. Il y avait le toit, mais le chemin serait plus long pour arriver jusqu'à Perkins qui avait réservé la suite la plus spacieuse du bordel rien qu'à lui. Et justement, un peu plus haut, se trouvait la terrasse menant à cette fameuse suite. Mézias fit jouer ses doigts dans le vide, comme les pour les préparer à l'effort, puis bondit en l'air, refermant ses extrémités de justesse à la prise improvisée que constituait une simple interstice dans la brique. Il commença alors son ascension, silencieux et agile comme une araignée sur sa toile, concentré, attentif au moindre bruit et au moindre mouvement suspect.
Il escalada ainsi la façade sur quelques mètres jusqu'à parvenir à la terrasse sur laquelle il se glissa. Le buste baissé, il approcha des baies vitrées à pas de loup. L'intérieur était masqué par d'épais rideaux, mais en observant plus attentivement, il trouva une faille entre deux pans de tissu opaque. La suite était grande, mais heureusement, la terrasse donnait directement sur la grande chambre. L'homme était là, ronflant copieusement entre les corps nus de trois superbe créatures. L'assassin aurait préféré qu'il soit seul, évidemment, mais on avait pas toujours ce qu'on voulait.
Prenant soin de ne pas faire trop de bruit, la jeune homme commença à crocheter la serrure de la double porte menant à l'intérieur. Ce ne fut pas chose aisée, car le mécanisme était complexe. Mais à force d'efforts et de patience, un cliquetis familier retentit.
L'ombre se glissa, inquiétante et dangereuse jusqu'à la couche. D'une main assurée, Mézias sortit un poignard de sous sa cape et continua à avancer. Il n'y avait pas plus de trois mètres les séparant. Encore un pas, un autre...
Il y était.
Le Scorpion leva alors son arme aiguisée, prêt à entamer sa descente mortelle vers le cœur de Brad Perkins.