Vous savez, Aetius était assez fier de ce qu’il avait pu créer. Cette dimension… et bien disons que cette dimension était sa création, il s’était transformé en dieu pour créer un monde, et même au travers de la magie, créer la vie car cet endroit avait sa propre vie ! Il s’agissait d’une véritable prouesse magique, une véritable merveille d’ingéniosité et de talent ! Il avait dû travailler pendant des siècles pour créer cet espace, pour créer ce concept, et pour le mettre en pratique ! Il sourit et attendit un peu avant de finalement la fusiller du regard alors qu’elle semblait trouver tout ce qu’elle voyait d’une banalité affligeante ! il était déçu… bon sang, d’habitude les gens avaient l’air un minimum étonné par ce qu’il voyait et cette gamine lui faisait du mal… il soupira, désabusé.
« Pauvre jeunesse… » [/i][/color]
Oui, pauvre jeunesse désabusée qui ne pouvait pas s’empêcher de ne pas apprécier la beauté de certaines choses simples comme les formes de magie… il attendit un peu avant de finalement lui lancer un regard dédaigneux alors qu’elle parlait du bureau d’administration de l’espace temps… il ne put s’empêcher d’éclater de rire devant ses explications, un rire franc et frais qui était la meilleure preuve de la bêtise de la déduction de la jeune femme… une adresse unique… ben voyons ! Il eut un petit sourire condescendant.
« Non, non… bien sûr que non, ce n’est pas aussi « simple ! La théorie quantique permettrait de définir un espace qui est et n’est pas en même temps, ce postulat n’est pas complètement faux, mais pas complètement vrai non plus... en fait, tout tient à la théorie ! Cette théorie est bonne et valide, mais en réalité, quand on s’intéresse à la pratique, c’est autrement moins simple et infiniment plus complexe, autant que plus compliqué… pour estimer la position exacte de ma demeure, il faudrait pouvoir réussir à la situé dans un espace défini, of, cet espace n’est jamais défini, la maison se crée, se transforme, se détruit et se module selon les besoins. C’est d’ailleurs ce qui fait que si nous passons dans une autre pièce et que le hall disparait l’adresse changera. Ingénieux, non ?
La seule solution serait de cibler la seule partie fixe de la demeure, ma bibliothèque, mais pour la cibler, il faudrait pouvoir en estimer les dimensions, il faudrait aussi pouvoir en estimer les proportions, il faudrait aussi pouvoir déterminer un point d’ancrage, chose que j’ai résolu en la rendant vivante… n’est-ce pas brillant ? Le fonctionnement de la capacité de ciblage est due à la possibilité de déterminer une sorte d’emplacement d’atterrissage, pour vulgarise, aussi, s’il n’y en a pas vraiment, comment définir ses coordonnées ? » [/i][/color]
Il sourit. Alors, ça lui en bouchait un coin cette fois ?
« Mais pour les petits malins qui souhaiteraient y pénétrer… le seul moyen d’y entrer sans risquer de mourir serait de répéter le sort que j’ai exacut dehors avec ma signature magique, qui est inimitable puisque c’est la preuve même de mon identité, sinon, elle devient un piège mortel pour tout possible intrus ! aussi, je persiste et signe, ma maison est inviolable. J’accepte les applaudissements pour mon génie ! » [/i][/color]
Il fit une courbette comme sur scène et prit la pose un court instant avant de finalement laisser Grffith s’installer sur sa tête dans ses cheveux. Depuis tout à l’heure il ne semblait pas apprécier le grimoire qui voletait de partout comme un chinois dans une usine high tech américaine… il regarda un peu le grimoire qui s’agitait en prenant tout seul des notes. Le mini griffon d’un seul coup sauta et cloua le grimoire au sol. Voilà, il devait cesser de lui voler ses secrets de la sorte ! C’était hors de question ! Il jeta un regard au grimoire qui bougeait encore tout seul !
« Garde le contrôle de ton grimoire jeune fille, tout magicien, sorcier, enfin bref, tout pratiquant des arcanes a le droit à ses secrets de fabrication, ses recettes personnelles. Griffith n’étant pas en train de t’examiner, je pense que tu peux ranger ton livre de compagnie pour qu’il ne fasse pas de même dans le coin, d’autant qu’un sort protège la bibliothèque, et il ne cherchera même pas à reconnaitre la provenance pour se déclencher. Et là, je crains que tu ne t’expose un peu trop… chacun ses secrets. Je te propose mon aide, alors respecte un peu ce lieu au lieu d’en pomper tout le savoir… et en plus si jamais tu laisse ton grimoire faire mumuse librement il risque de saturer… on respire la magie comme on respirerait de l’air ici, chose qui est plus que mauvaise pour lui… il a beau être magique, il sera consumé, par la magie elle-même j’ai envie de dire… sommes-nous d‘accord ? »[/i][/color]
Griffith lâcha le grimoire pour retourner sur la tête d’Aetius, sans se détourner pour autant du grimoire… il le gardait à l'oeil...