Comment s'était-elle retrouvée dans une si mauvaise posture ? Certes, elle s'était baladée seule dans les étendues sauvages, mais jamais elle ne se serait doutée qu'elle allait se faire ainsi raflée par des marchands d'esclaves. C'était assez surréaliste cette barbarie et ça la changeait bien de son confort allemand. Fort heureusement pour elle, elle n'était pas pour autant dépourvue de son matériel, les vendeurs jugeant qu'il n'était pas dangereux pour elle. Ainsi, elle avait perdu son temps à écrire sur son calepin, faire la description de ce qu'elle voyait autour d'elle, quitte à ce que ce soit la dernière fois qu'elle puisse écrire. Description des autres personnes dans la carriole, description des marchands et de leur véhicule, description des paysages qu'elle passait… Elle n'en perdait pas une miette, passant sa frayeur dans les mots qu'elle écrivait. Elle restait ainsi plus ou moins calme, trop concentrée sur son écrit, mais se fatiguait de plus en plus. De sorte que lorsqu'il fut le temps de la vente, ses principaux avantages étaient d'être encore en bon état, mignonne et capable d'écrire et de dessiner. Tché, en être réduit qu'à cela… Mais au moins, elle trouvait acheteur et n'allait pas avoir à subir encore le si peu qu'offraient les vendeurs.
Elle passa ainsi un petit moment au milieu des esclaves de ce nouveau 'propriétaire', sans savoir de qui il s'agissait et où elle allait. Enfin, quelques-uns de ses compagnons d'infortunes parvenaient à lui donner des informations plutôt vagues, quand ils n'étaient pas simplement renfermés ou énervés. Elle resta dans cette situation quelques moments, dans les baraquements d'esclaves, attendant son heure. Qu'est-ce qu'elle allait faire ?… Si elle était affectée à un travail physique, elle ne tiendrait sûrement pas plus de quelques jours. Et si elle devenait une prostituée ce serait… Non… Elle ne pouvait même pas l'imaginer pour le moment.
Finalement, quelqu'un vint la chercher avec ses affaires, après l'avoir rhabillée pour l'occasion. Aussi faible qu'elle l'était, elle demandait des informations, sans recevoir autant de réponses que prévus. Mais visiblement, elle allait voir quelqu'un d'important… En effet, son escorte semblait l'emmener vers de plus hauts quartiers. Elle n'essaya pas de s'enfuir, donc, espérant pouvoir négocier plutôt que de tenter une chose impossible. Elle arriva finalement face à un trône où était assise une sorte d'hybride de dragon… Enfin, elle n'y connaissait rien pour le moment, du si peu qu'elle avait vu. Il y avait aussi une autre personne à côté d'elle, aux cheveux rouges. D'ailleurs, après la phrase de la dragonne, elle s'inclina un peu, histoire de faire bonne figure, certaine qu'elle devait être important, avant de voir et de sentir les palpations de l'autre personne aux cheveux rouges. Surtout ne pas s'offusquer ou résister, se disait-elle… Elle résistait donc à ces envies, malgré le rouge de ses joues, jusqu'à ce que la personne ne reparte avec ses affaires, les présentant à la supérieure.
Après l'étude de ses affaires, la dragonne lui fit une proposition, lui offrant une petite lueur d'espoir. Certes, ça n'était pas la libération, mais une chose si spontanée et bonne ne pouvait qu’entraîner de bonnes choses à la suite. Être éduquée et habillée, certainement hébergée également, en échange simplement de ses écrits et de ses dessins pour le compte de quelqu'un qui était visiblement haute gradée ? C'était clairement mieux que d'être une simple esclave… Et ça se voyant à la petite étincelle d'espoir dans son regard qu'elle ne pouvait et ne voulait qu'accepter. Elle suivit du regard la grande dragonne se lever, ne pouvant s'empêcher de rougir un peu en croisant les yeux de la femme face à elle. Cette dernière lui proposa donc une sorte de test. Mais le problème principal était que… Sur le tas, ça allait être très compliqué de pondre un texte élogieux et pervers comme elle le demandait. D'autant plus que ça allait être à l'oral et alors qu'elle était fatiguée. Elle tiqua donc pendant un petit moment avant de se dire qu'elle n'avait pas grand-chose à perdre au final… Soupirant un peu, elle se redressa et détailla rapidement la femme face à elle avant de parler à voix basse, tout en écrivant.
« J-Je vais faire de mon mieux… Par où commencer… Il y aurait tant de choses à dire et j'ai si peu de temps pour le faire. Je vois en face de moi une femme plus que séduisante, qui serait capable de faire chavirer le cœur de nombreux êtres d'un simple regard améthyste inspirant le respect et l'admiration mais qui pourrait également imposer la plus grande frayeur à ses ennemis… Un corps proche du divin, parfaitement mis en valeur par ces vêtements de latex noir moulant une chair sombre et envoûtante…. De celle que l'on aurait envie de toucher, de caresser et d'embrasser… Je peux également voir des ailes de grande envergure, comme celle qui les porte, très certainement… Oh, et je vois des bottes d'excellente facture portées aux pieds d'une femme capable d'écraser et de soumettre à sa volonté bien des personnes. Elle se rapproche un peu, pour voir d'un peu plus près, non sans frémir un peu. Mh… Je crois reconnaître aussi la mode Ganguro représentée sur son visage… Mh… Au niveau de l'aura, j'ai perçu celle-ci dès mon entrée dans cette pièce… J'ai ressenti une aura de domination autant de façon militaire que, mh, sexuelle… Également une douce dureté… Une femme forte et appréciable, indépendante… Mais je ne peux en dire plus sans mieux la connaître… Oh et j'allais oublier : le parfum… Elle s'approcha encore un peu, pour prendre une bouffée de l'air autour de la dragonne, se faisant prendre par un frisson avant de reculer d'un pas, rougissant un peu. Étrangement agréable et troublant… Elle prit une petite pause, pendant laquelle elle terminait de prendre ses notes, avant de relever le regard, les joues toujours un peu roses. J-J'aurais certainement mieux fait si j'avais du temps, madame… Hum… J-Je peux commencer à dessiner ou ?... »