La neko semblait satisfaite de la réponse puisque les portes du palais était enfin ouverte et les femmes ninjas avaient disparues. Eurycide ne pouvait qu'être admirative devant une tel maitrise de l'art de la discrétion, elles étaient apparues et avait disparues sans qu'elle ne les remarque. La Dullahan savait qu'elle était observé depuis son arrivé en ville mais était loin de s'imaginer que de tel artiste de l'illusion l'espionnait. Quand elle sera reine, elle voudra elle aussi une armada de shinobis pour surveiller le peuple, même si les zombis et autres goules font de très mauvais espion, la discrétion c'est pas leur truc. Peut être en allant voir du côté des vampires ou des spectres.
Une fois les portes ouvertes, Eurycide récupéra sa faux et la rangea dans l’espèce de fourreau qu'elle avait installer dans son dos comme le voulait la Terranide. Il fallait faire bonne figure même si l'arme installé dans son dos la dérangeait un peu pour se déplacer. Elle suivait la ninja en noir, escorté par trois autres femmes, en essayant de calmer ses pulsion raciste typique de chez Nexus. Dans le château les choses avaient l'air de bouger, elles semblaient déjà prête pour la bagarre même si l'état d'alerte n'avait pas été déclenché, au moins elles avaient l'air efficace à ce niveau là. La Dullahan allait pouvoir rencontrer la princesse en personne pour discuter de la stratégie à avoir, ainsi elle pourrait mettre en pratique ce qu'elle avait appris durant ces quelques années dans l'armée Nexusienne et peut être en apprendre davantage. La neko lui conseilla de donner le maximum de détail une fois devant la princesse.
- Bien entendu. Si je suis ici c'est pour vous prévenir d'une menace, il serait bête de garder des informations pour moi.
Surtout qu'elle y gagnait au change puisqu'elle ce servait d'Edoras afin de récupérer un artefact, même si la Dullahan les aidait aussi en les prévenant d'une menace. Peut être même qu'elle fera alliance avec ce royaume quand le sien sera sur pied, autant commencer à avoir de bon amis dès le départ, raison de plus pour faire bonne impression. Eurycide entra dans une grande salle au tapis rouge où ce trouvait la princesse et une partie de ses généraux sans doute et on lui autorisa à s'approcher de la souveraine, enfin pas trop près non plus, juste devant. En guise de salutation, la mort-vivante ferma les yeux un instant en posant sa main sur le cœur, incliner la tête était impossible si elle ne voulait pas révéler sa nature. Elle préférait garder secret son état de mort-vivante pour l'instant Comme la neko l'avait dit juste avant, la jeune princesse demanda des détails, ce qu'elle allait recevoir.
- Permettez moi de me présenter avant cela, Majesté. Je suis Eurycide, guerrière vagabonde. Il m'est très difficile d'estimé un délai, mais si je ne me trompe pas soit l'attaque aura lieu dans très peu de temps, quelques heures au plus, soit elle n'arrivera pas. Laissez moi m'expliquer. Rien ne garantit vraiment une attaque sur votre cité, mais la menace est présente proche de vos portes. Une armée se rassemble et le repaire de celle-ci permet une attaque directe sur votre nation, attaquer les pays voisins depuis ce point me semble compliqué.
Sa connaissance en tactique militaire lui servait dans le cas présent. En effet le Baron des os n'avait pas explicitement exprimer son souhait d'attaquer Edoras, mais il y avait assez de preuve pour qu'on pense que cette éventualité soit très très importante.
- Si je crains une attaque sur votre nation, c'est parce que j'ai découvert le repaire de votre ennemi mais, étant mal préparé, j'ai du fuir. Si votre adversaire n'est pas trop stupide, il a deux possibilité, soit il renforce ses positions, mais avec une tel armée ce serait stupide de ne pas en profiter, soit il va passer à l'attaque. S'il ne fait rien, il prend le risque que je revienne le cueillir avec des renforts.... Ce que je suis entrain de faire.
Eurycide marqua une courte pause avant de reprendre après un soupire.
- Il s'agit d'une armée de mort-vivant... Des squelettes surtout. De simple marionnette manipuler par celui qui ce fait appeler le Baron des os. Difficile de définir leur nombre, la majorité était dans la grotte quand je me suis enfuit et une armée comme ça est très facile à "fabriqué". J'ai suivit la piste de pilleur de tombe pour le retrouver, il était assez discret jusqu'à maintenant mais je suis certaine que son armée comme une bonne dizaine de millier de corps osseux tel des humanoïdes, des animaux et autres créatures possédant des os. Le problème avec ce genre d'armée, c'est qu'elle est quasi immortel.... On ne peut pas les tuer. On peut les réduire en puzzle mais ils peuvent se reconstruire à l'infinie donc... Il faut réduire les os en poudre ou en cendre.
La Dullahan ne savait pas comment les morts étaient traité dans ce pays. Est ce qu'ils étaient respecté ou est ce qu'on c'en moquait un peu? Dans le premier cas, si les morts était vénéré, dire qu'il fallait réduire les os en poudre serait sans doute mal vu mais c'était la seule solution pour venir à bout d'un squelette manipuler par le crâne de Nagog.
- Pour ce qui est de la stratégie de nos ennemis, je pencherait sur une simple invasion. Ils vont compter sur le nombre et le faite d'être immortel pour nos noyer sous une vague d'ennemie incapable de ressentir la peur et la fatigue. Mais heureusement il y a une solution simple pour les contrer: Couper la tête. C'en prendre directement au baron, car sans son pouvoir il n'y a pas d'armée et la victoire est assuré. Le soucis c'est qu'il va sans doute être très difficile de l'atteindre.
Eurycide avait faire plus ou moins le tour de ce qu'elle avait à dire sur leurs ennemis sauf peut être.
- Je ne sais pas qui est ce baron, ni ce qu'il veux à votre nation. Mais il a en sa possession un objet et c'est cette objet qui lui donne tout ce pouvoir: le Crâne de Nagog, un puissant artefact. Je... je vais être franche avec vous, je veux mettre la main sur cet objet. Ainsi je vous aide à neutraliser la menace, en échange je récupère le crâne. Nous gagnons tous dans cette histoire.... Enfin sauf le Baron.
Il valait mieux jouer carte sur table avec ces alliés même si cela pouvait entrainer un peu de suspicion de leur part. La princesse allait peut être avoir peur d'Eurycide quand elle aura mis la main sur l'artefact, mais c'était un risque à prendre car de toute façon la souveraine allait sans doute être au courant au sujet du crâne, c'est trop gros à cacher. Il y avait un risque que la princesse tente d’empêcher Eurycide de l'obtenir et si c'était le cas, la Dullahan n'hésiterait pas une seconde à ce retourner contre ces alliés.