De son coté, Haruna se réveilla difficilement dans son abris de fortune, décidément pas confortable du tout, ayant passée une très mauvaise nuit. Elle essaya une fois de plus de reprendre forme humaine, mais rien n'y faisait...
Une semaine plus tôt, la jeune fille avait décidée de se rendre dans la forêt pour s’entraîner. Après tout, pouvoir prendre des formes de Pokémon, c'est bien, mais pour le combat, rien ne vaut l'entrainement. Certaines de ses capacités étaient innées, mais pour les autres, c'était comme dans le jeu ou dans l'anime. Il fallait de l’expérience et des niveaux. Aussi, avait-elle décider de se rendre en forêt et de s’entraîner sous sa forme de Kirlia, dans l'idée d'user de Choc Mental tout au long de la journée. Avec de la chance, peut être qu'elle pourrait apprendre Psyko, à force.
Cependant, en fin d'après midi, elle avait ressentit une puissante onde psychique. Pensant en premier lieu que ce devait être dû à la fatigue, Haruna avait cherchée à reprendre forme humaine... en vain. Après une dizaines de minutes à essayer, elle devait se rendre à l'évidence, elle était désormais coincée sous cette forme. Hors, il était hors de question pour elle de rentrer chez elle ainsi... Et encore moins de traverser la ville. Haruna avait donc dû se résoudre à se construire un abris de fortune, fait de branches et de feuilles, dans un renfoncement rocheux, qui pourrait également servir pour la protéger du vent.
Une semaine s'était ainsi écoulée, durant laquelle, faute de pouvoir redevenir humaine, Haruna avait continuée de s’entraîner, se nourrissant seulement de quelques arbres fruitiers sauvages et autres buissons à baies. Ce fut d'ailleurs durant une de ces séances, durant laquelle elle faisait léviter deux ou trois rochers près d'elle, que la jeune fille entendis une chute, suivit par des exclamations.
- Par Arceus... Au secours ! Qu’est-ce qui m’arrive ? Aidez-moi ! Mamaaaaaaaaaaaaaaaan !
Sous la surprise, Haruna en perdit sa concentration, et les rochers s'écrasèrent au sol. Arceus ? Qui de censé sur cette planète utiliserait un tel nom pour nommer un dieu ? Voulant en avoir le cœur net, elle se rendit silencieusement vers les bruits, jusqu'à tomber, au détour d'un arbre, sur ce qui ressemblait à une hybride Pokémon... Comme elle. Sauf qu'il s'agissait là d'une Mentali. Pour Haruna, ce devait être une autre Geek qui avait eu le même pouvoir qu'elle et, pour le coup, elle était un peu partagée. Bien sûr, elle partageait sa peine. Si en plus de découvrir cette faculté, cette inconnue se retrouvait, comme elle, coincé dans ce corps, il y'avait de quoi paniquer. Mais d'un autre coté, elle était plutôt heureuse... Heureuse de ne plus être la seule, et aussi d'avoir un peu de compagnie dans cette solitude forcée.
Doucement, Haruna s'approcha d'elle, jusqu'à s'accroupir à son niveau. Elle était vraiment mignonne vue de près, mais la pauvre était en pleur devant sa nouvelle apparence, et la Kirlia approcha donc sa main pour la caresser doucement entre les oreilles. A défaut de connaître son identité, elle l’appela donc par son espèce.
- Làààà, tout doux, Mentali... T'es pas toute seule...