Les affaires commençaient doucement à reprendre pour l'entreprise de O'kaya. Après la passe d'inactivité suite à l'affaire judiciaire dont les Bons Filons avaient fait l'objet, puis l'absence de clientèle, conséquence des nobles qui avaient cessés de faire affaire avec eux parce qu'ils n'avaient pu racheter leurs mines et le personnel, le clan commençait doucement à revendre ses minerais, que ce soit à une nouvelle clientèle de Nexus ou a d'autres états alliés à Nexus. Et, doucement, la société avait retrouvée son chiffre d'affaire habituel. Toutefois, cela était du en grande partie grâce au commerce avec Vylbrand, une île à plusieurs semaines de navigation de la cité Etat, qui abritait sa propre cité Etat et qui ne voyait aucun problème à commercer avec des Terranides, sa population étant en partie composée de Miqo'tes. Ainsi, les fortes commandes en minerais avaient permis aux Bons Filons de se redresser plus rapidement, financièrement parlant, au grand damne de ses concurrents.
Aujourd'hui, O'kaya était elle même venue voir la boutique de son entreprise, qui vendait certes des caisses entières de minerais brut aux forges de la cité, mais également des pierres précieuses taillées pour les nobles et des roches éthérés polies pour les mages. C'était d'ailleurs une autre Miqo'te de son clan qui était en charge de la boutique, une jeune terranide qui répondait au nom de
K'hira et qui débutait tout juste, sa mère ayant récemment pris sa retraite. En tant que directrice de l'entreprise et chef de clan, il était du devoir de O'kaya de s'assurer que la nouvelle patronne de la boutique s'en sortait avec les commandes ainsi que la clientèle. Elle portait d'ailleurs sa tenue de mineuse - sans le casque et la pioche - qui faisait tout de même plus professionnel que ses autres tenues.
En fin début d'après midi, la Miqo'te se rendit ainsi dans un bar du quartier des commerces, un endroit qu'elle connaissait bien maintenant, pour s'y être rendue en de nombreuses reprises, que ce soit suite à quelques contrats ou après inspection de la boutique. Il était toutefois vrai qu'elle ne s'y était plus rendue depuis de nombreux mois... Entre la découverte de son pouvoir et de sa destinée, ses entraînements et ses missions, O'kaya n'avait plus eu beaucoup de temps pour passer y faire un tour, et l'ambiance de ce bar lui avait quelque peu manqué. Aussi, lorsqu'elle passa la porte du bar, elle ne fut pas vraiment étonnée de voir le patron lui jeter un bref coup d’œil, avant de retourner à ses commandes. De son point de vu, elle avait sans doute désertée la maison pour une autre. Elle s'installa au comptoir et attendit qu'il finisse ses commandes pour lui donner la sienne.
- Désolé, j'ignore de quoi vous parlez mademoiselle.
- Oh, çaaa vaaa... J'sais que ça fait longtemps que j'suis pas v'nue, mais quand même...
- Trois mois, très exactement... Je suppose que la bière est meilleure dans les hauteurs de la cité.Visiblement, il lui faisait la gueule pour son absence, vu comment il la vouvoyait.
- J'étais à Vylbrand pour... affaires... J'aurrrrais eu du mal à venir boire une chope dans ton établissement...
- Mouais...
- Puis si ça peu te rassurer, ta bière est meilleurrrre qu'en Nocsea.Le tenancier ne dis rien et s'éloigna pour s'occuper de sa commande habituelle, mais elle vit très bien son léger sourire en coin, signe que, s'il n'en montrait rien, sa remarque le touchait malgré tout. Elle n'attendit que quelques minutes, avant qu'il ne revienne avec sa boisson, une chope d'hydromel chaud avec du lait. A peine trempa t-elle ses lèvres dans le liquide qu'elle en eu un frisson appréciateur.
- Hmmmmmm~Il n'y avait qu'ici qu'elle pouvait boire cette divine boisson.