Je me sens agrippée et tiré dans la direction opposée à là où je courais. J’écarquillais les yeux, regardait mon poignet de métal prit par celui du blondinet. Il foutait quoi bordel ! Pourquoi on retournait vers mon mur ?!
-Tu permets ?Heu … permettre quoi déjà lui demandais-je par le regard. Je restais encore plus perplexe en voyant que … Bon sang ! C’était quand même un saut de plus de trois mètres qu’on venait de faire ! Fin on … surtout lui … moi je pouvais sauter 2 mètres au maximum en appuyant uniquement sur ma jambe bionique. Comment il …
Alors que je me posais plein de question, le blond mis son poing dans ma main et me forçait en quelques sorte à aller frapper le sol avec lui. Je ne pus m’empêcher de lâcher un petit cri de frayeur en me demandant vraiment ce qu’il foutait ! Je clignais des yeux alors que je me rendis compte que l’insigne alchimique sur ma main s’activa alors que nous frappions le sol ensemble. J’étais beaucoup trop concentrée par ce qui se passait que pour regarder le changement de nature au sein des yeux de mon nouveau compère.
Et c’est là qu’un titan de flamme s’éleva devant nos yeux, moi la première ébahie alors que ce dernier devint une boule de magma en fusion et partit à vive allure dans le tas de troll et bien au delà dans la forêt. Je regarde alors un instant ma main métallique puis devant en observant la trainée de feu que la boule avait laissé.
-Je sais faire ça depuis quand moi ? - Héhé ! Bah voilà ! Ca c'était pas une transmutation de gonzesse !-Non effectivement … quelques secondes s’écoulèrent avant que je comprenne. Je le regarde, vexée, sourcils froncés.
HEY !! Mais bon, le travail n’était pour autant pas terminé, d’autre trolls étaient toujours en vie, ceux qui n’était pas sur la trajectoire du monstre fait par alchimie. Alors que Ludya s’occupait de rôtir les monstres de son coté, je fis de même du miens. Je claquais un maximum mes doigts en prenant bien soin de juger la quantité d’oxygène et d’hydrogène à faire exploser pour ne laisser aucune chance aux trolles ! Ceux trop près de mois, et de nous, je le tranchais la tête avant de pousser le corps sur les autres troupes qui s’avançais vers nous, un claquement de doigts, un traits rouge d’alchimie avant qu’un groupe ne soit encore calcinée. Hm … si on s’en sort, je me demande s’il y aurait un bon prix pour avoir tué ces merdes …
-Ca va ! On s’en sort pas trop m… J’arrêtais un instant de parler sous un évènement qui me perturba une fois encore. Mes yeux se tournèrent sur le coté pour observer vers la forêt, là où la boule en fusion était partie. Je vis que la boule revenait en plein dans notre direction, déviant parfois sur des arbres ou rochers qui semblaient jouer entre eux pour nous renvoyer la donne. J’écarquillais une nouvelle fois les yeux en prenant un teint particulièrement apeuré, mon teint en devenant même bleuté.
-AAAHHH FUCKING SHIT !!!
- On reparlera de l'efficacité de mes idées plus tard, euh, vite ! Dans la mine !!- Oh va retourner là dedans ?! Et si jamais y avait un autre ogre dedans !?-On improvisera !
J’étais bien d’accord avec lui ! On devait se barrer ! ET VITE ! S’ils connaissaient une cache, même habitée de monstres, c’était toujours mieux que de se retrouver écraser par une boule de feu en fusion ! Putain, je voulais courir mais mes jambes ne bougeaient plus d’un poil ! Allez ! BOUUUGE !! C’est alors que Ludya se saisit de ma main une fois encore et m’emporta dans sa course.
On se retrouva, après une course contre la mort même, par arriver dans cette fameuse grotte. J’avais roulé sur plusieurs mettre avec le blond. J’ouvre un œil, je ne voyais pas grand-chose mais manifestement on était vivant, c’est ce qui comptait ! Je soupire, mon cœur battant comme jamais au part avant … Tain. Quelle journée de merde … Par chance, j’avais rien. Quelques égratignures à cause de la chute mais rien de très dramatiques. Je tousse un moment après avoir salement mordu la poussière. Je remets mon bras à la normal en même temps que je me relève.
-Vous allez bien ?Je les cherchais du regard, je voyais encore rien dans cette obscurité. Ludya poussa un grand cri alors qu’il retirait l’éclat qui s’était profondément ancré dans sa cuisse. Sans hésité, je me tourne dans sa direction, mains devant, et finit par le trouver. Je sentis vaguement l’odeur du sang. Je grimaçais. Putain, il était blessé ! Je connaissais rien sur l’alchimie médical … je savais que ça existait mais sans plus. Mon oncle n’avait pas ce genre de documentaire à la maison, c’était la bibliothèque médicale de Herzeleid qui en avait la possession. Bref ! J’hésite par à ouvrir mon veston et déchirer deux parties de mon t-shirt noir. Je lui dis de se laisser faire, je nettoie dans un premier temps la plaie avec une partie du textile que j’avais imbibé d’eau via mon flacon d’eau encore intacte, bien que fissuré par endroit, puis je bande la zone de la jambe. Au moins il serait à l’abri d’infection.
Je regarde vers l’entré et vit cet écoulement de lave qui émettait un peu de chaleur sous la chaleur que cela dégageait. Je ne dis rien mais je savais que si la coulée avançait, on se brulerait bien plus qu’au troisième degré si on ne bougeait pas.
Et voilà le farfadet qui ouvrit la bouche, tout paniqué, pour déversé tout un tas de paroles qui au final ne nous avançait pas plus que cela. S’il ne se taisait pas vite … je crois que je l’aurais envoyé moi-même dans le coulis de lave encore en fusion ! M’enfin, hé hé, Ludya à été bien plus rapide que moi ! Bon … Il ne l’avait pas jeté dans la lave mais il lui avait fermé son clapet !
- T'as FINI ton bordel oui ?! J'arrive pas à m'entendre réfléchir !!-Comment tu fais pour le supporter à longueur de journée ? J’ai cru que j’allais lui régler son compte s’il ne la bouclait pas …
Je le vis ensuite marcher avec difficulté. Je lui proposais mon aide, pas de réponse. Tain … un oui ou un non t’aurais pas arraché la langue putain. Mais bref … j’ai continué à le suivre ainsi sur de longue minutes. Je passais mon temps à regarder la pierre. Après avoir travaillé 3 ans dans une mine moi aussi, je pouvais parfaitement reconnaitre les zones creuser et les zones manger par l’ogre qui avait établit domicile ici au part avant. La pierre, a première vue, ne devait pas être facile à creuser, surement qu’elle renfermait un métal précieux. Surement une mine à pierres précieuses … cela expliquerait la présence du monstre. Il se nourrissait de roche à la base mais les joyaux étaient comme des sucreries pour eux.
- Hmmpf... Okay... ça ressemble à une carrière là dedans... ça devait faire longtemps que l'Ogre s'était installé ici...
-Je peux même te dire que cela fais plusieurs semaines ou mois qu’il est là. La pierre n’est pas bien taillée par endroit, il y a des trous grotesques. Surement les endroits où il a passé ses crocs pour se nourrir … A mon avis, c’est une mine où on trouve du charbon par endroit, peut-être du fer et de l’étain. Mais à vois certains aspect de la roche, je pense qu’on peut aussi y trouver des pierres précieuses.
Je le regarde alors un moment. Il me regarde d’une drôle de manière. Quoi ? J’ai dis un truc de si effrayant ? Il était allergique à une pierre en particulier ? Je cligne un instant des yeux sans comprendre. Je tente de m’avancer, passer aussi au delà de l’obstacle mais je m’arrêtai, le regardais. Il était accroupi, une main à ses lèvres comme si il était malade. Je fronce les sourcils.
- Hey ! Tout va bien ??
Je passe au travers de l’ouverture disponible et cours pour le rejoindre. Il lève la main et me stop net, m’empêchant d’aller plus loin. De toute façon c’est pour lui que je venais à la base mais … alors que je le regardais je … j’ai eu une sale odeur venir m’irriter les narines. Une odeur de … de sang. Un vieux sang mais du sang malgré tout. Je dévie lentement mon regard de Ludya pour constater la même chose que lui. La lumière de la torche éclairait plusieurs corps couchés au sol. J’ai un haut de cœur, ma main à mes lèvres alors que je me sentais horriblement mal.
Ces corps étaient dans un tel état ! Certain n’avaient même plus de forme humaine tellement ils ont été arrangés ! Il y avait des têtes et des membres à gauche et à droite, des tripes hors de leurs boyaux, des faces écrasées au sol comme d’autre partie du corps. Une vraie boucherie ! Putain … il y avait de quoi en devenir malade. J’avais déjà vu ça à la mine quand des galeries s’effondraient pour les pauvres personnes qui s’étaient retrouvé à la limite de l’effondrement, la face et le corps écrasés par le poids de la pierre. Mais ici c’était clairement un acte de barbarie faite pas une sale créature !
- Une telle concentration de cadavres au même endroit... pouah... ça pue... Quelque chose n'est pas normal ici... POoka avait peut être raison, ces personnes ont été livrées à l'Ogre pour je ne sais quelle raison.. Peut être des témoins gênants... Y a presque tout un village. C'est étonnant que personne n'ait jamais rien remarqué.Je m’approche alors de certains corps, les auscultant. J’en retourne certain, secoua ma main devant moi sous l’odeur pestilentielle. Rah, je pensais que j’allais vomir mes tripes tellement ça puait. Il y avait même des asticots c’était pour dire que les corps étaient surement là depuis un moment.
- Ca ou alors ils ont sacrifié des vies humains en espérant que l’ogre les laisseraient tranquille … ils ont l’air de tous être mort de la même manière …
Du sang, de la chair partout. Ranh punaise … je me demandais comment je faisais pour regarder cela sans en avoir vomi mes tripes encore … Mais j’essayais de voir en réalité si c’était l’ogre qui avait fait cela …
Ou autre chose … Je les retourne, les uns après les autres pour constater que la majorité avait ce même aspect écraser, rien ne semblait avoir été mangé à proprement parler. Pas de trace de crocs. Surement que l’ogre à du jouer avec eux jusqu’au dernier … Je me relève et regardait vers Ludya.
-Mort commune à tous. Pas de traces de morsure. On a surement joué avec eux avant leur mort …
Je regarde les corps une nouvelle fois avant de les enjamber et m’avancer. Ils n’avaient rien sur eux, comme si on les avait dépouillés de leur bien avant de les envoyer ici. Ils n’avaient même pas de montre … L’odeur du sang était tellement forte que j’arrivais plus à reconnaitre l’odeur de la terre, de la roche humide comme peu avant. Je prend un morceau de bois à terre, l’enroule d’un des habits les moins taché du groupe des morts avant de l’allumer grâce à la torche de mon amis. Je le regarde alors.
- Au fait, je me suis pas présentée. Je m’appelle Elena Heiderich mais Elena suffira.
Je continue de m’avancer devant nous, observant constamment la roche comme si je cherchais le moindre petit détail. Le sang n’était plus visible, la pierre était quelques peu luisant montrant que la roche devenait plus consistant voire peut-être humide. Du moins, il y en avait l’odeur … je n’aimais pas trop ça au fond. Je m’étais toujours dis que c’était dans des trous comme ça qu’on tombait sur des monstres pas trop beaux à voire. J’entendis par moment des écrasements quand je marchais, sous ma botte. Quelques insectes mourant sous ma marche.
On devait marcher une bonne vingtaine de minutes comme ça ? Puis un moment je m’arrête, je trouve un truc louche … assez louche même. Je remarquais que la galerie ne changeait pas trop mais qu’il y avait un truc que je n’aimais pas trop. Dans des endroits sombre comme ça, il ne fallait pas s’étonner de croiser quelques toiles d’araignées ou des gouttes d’eau tombées du plafond mais ce que je n’aimais pas c’était que le sol même était recouvert d’une très fine couche de toile ainsi que la base des murs. La poussière l’avait rendue visible. Fine et grise. La galerie semblait d’avantage s’enfoncer, la visibilité quasi inexistante sans torche. Je regarde autour de moi, faisant signe à Ludya de s’arrêter.
Je m’avance alors le plus lentement possible, le cœur battant. Tain j’espère que mon plus gros cauchemar ne se réveillerait pas. Je détestais les araignées mais à un point ! Si je devais en tomber sur une, même petite, ce serait la fin du monde ! Je longe le mur avec ma torche à la main, tentant de marcher là où les toiles étaient moins denses bin que plus je m’enfonçait, plus il y en avait évidement …. J’en avais sur mes bottes et mon pantalon, quelle saloperie … yerk. Je m’arrête, m’apercevant qu’il y avait un renfoncement dans le mur, de mon coté. J’avale très difficilement ma salive, le cœur battant dans ma poitrine. J’ose lentement tourner ma tête vers le renfoncement qui se trouvait être une autre voie. Je voyais quelques reflets se faire via la lumière visible dans le couloir, seulement je n’avais pas ramené ma torche dans le conduit. Je n’entendais rien mais cela ne me rassurais pas pour autant.
C’est alors que j’approche doucement la torche pour observer l’intérieur alors que je ne bougeais tout simplement plus. Et c’est là que je vis ce qui se cachait. Mon sang ne fit qu’un tour, ma pupille se contracta rapidement … Comme je me suis mise à hurler par simple reflexe en voyant le monstre à huit pattes le plus gros et velu que j’ai jamais vu de ma vie ! Mon cauchemar en X10.000 ! Putain, ma taille c’était sa tête ! Je recule d’un pas, un de mes pieds s’accroche à un des fils les plus robustes des toiles au sol et je tombe au sol alors qu’au même instant l’araignée, prévenue par mes hurlements mais aussi par ce fils qui confirmait qu’une proie était bien devant elle, se jeta sur moi !
Je retombe alors sur le sol, je vois l’araignée se jeter sur moi avec ses mandibules grande ouverte. Je pousse un autre cri … digne d’une fillette … Et j’interpose mon bras mécanique devant. L’araignée l’agrippa et se mit violemment à la secouer. Je tentais de me tenir éloignée le plus possible ! Putain les crochets qu’elle se payait la salope ! Je voyais ce liquide vert légèrement jaune couler ! Aaaahhh ! Poison ou paralysant ?! Je n’avais pas intérêt à me faire toucher !
- LUDYYAAAAAA !!
Criais-je jusqu’à ne plus avoir de corde vocale. Il y avait intérêt à ce qu’elle soit seule cette pétasse ! Alors qu’elle mâchonnait mon bras bionique, je frappais sa sale gueule avec ma jambe gauche. Hors de question qu’elle me touche ! La grosse arachnide était juste au dessus de moi, ses pattes arrière tirèrent une soie collante et résistante de son abdomen et commençait à momifier mes jambes entre elle et remontait. Putain ! Je ne voulais pas finir en cocon et encore moins en diner à une PUTAIN D’ARAIGNÉE ! Je la sentais pousser sur ses mandibules et crochets pour tenter de m’atteindre, je la repoussais autant que possible avec mon automail ! Ce dernier émettant un bruit sourd comme quoi il était au maximum de ses capacités. Tain, j’arrivais plus à bouger mes jambes !
Pas le choix ! Je me suis mise à tracer un cercle comme j’ai pu au sol de ma main gauche avant de me rendre compte que la toile était tellement épaisse que je pouvais tracer quoi que ce soit .
-MERDEEUUHH !! Alors je tentais de frapper l’un de ses yeux pour les lui crever de ma main gauche. Pas de bol, elle attaqua de plus belle et un de ses crochets effleura mon bras, plaie assez ouverte pour que du poison y soit administré ! J’hurlais de plus belle mais j’avais réussis à lui crever un de ses 2 énormes oeil … bien qu’il y en avait encore 7 autres d’actifs … Haa putain que ça faisais mal !