Le matin même Finlay avait été réveillée par son alarme, une sorte de criquet mécanique qui était synchronisé avec son réveil qui faisait un bruit horrible, mais efficace pour la tirer du lit.
C'est vêtu
d'un fin col roulé sans manches noir, qui était remonté par un sommeil un peu agité, et un boxer de la même couleur que la belle au bois dormant se releva. La bestiole mécanique fit alors un bon et crissa pendant quelques secondes, avant de stopper, alors que Linfay fit un bâillement à s'en décrocher la mâchoire. Ayant perdu une partie de la nuit sur un prototype, qui refusait obstinément de marcher, elle avait du mal à émerger. Ce fut donc à moitié endormi qu'elle descendit de la chambre faite dans
le lieu de squatte connu de tous comme l'atelier bricolage de Finlay. Elle loupa l'escalier et se retrouva pendue, la tête en bas, par un fil d'araignée reliant sa jambe gauche au plafond. Ce n'était pas la première fois qu'elle finissait ainsi par manque d'attention et cela ne serait pas la dernière. Heureusement, elle avait prit l'habitude de s'attacher au plafond, à moins que ce dernier craque sous le poids plume de Finlay, il n'y avait plus ce risque.
Elle regarda le bazar environnant l'étage inférieur, des livres compliqués, des mécanismes en tous genre et un simulateur maison, pour les moments où elle souhaite faire une pause voltige ou pour s'entraîner. Faisant un petit tour complet tranquillement elle vit alors un petit message qu'elle avait écrit au cas où elle oublierait un truc c'était marqué..."Rendez-vous 7h15 livraison journal +"...Il était 7h...7H?!
Cette constatation lui fit perdre le fil, au sens propre, et elle fit une petite chute sous la surprise, mais c'était déjà le branle-bas le combat. Finlay était cette fois bien réveillée et elle se fit une toilette de chat avant de s'habiller de sa tenue habituelle, prenant une tranche de pain au passage. Elle enfourcha la mobylette qui lui avait été prêtée pour les livraisons. Heureusement, elle avait repéré des raccourcis qui lui firent arriver à temps au boulot. La patronne fut contente de la voir, car sans celle qu'elle remplaçait, c'était une partie des abonnées qui auraient râlé. Certaines personnes aimaient encore le support papier pour les nouvelles, la nostalgie, peut-être, ou alors c'était pour le contact physique.
Une heure plus tard la livraison était faite et Finlay allait pouvoir aller à Tekhos pendant le week-end. Ceci pour plusieurs raisons. La première était une connaissance qui lui avait demandé la réparation de son engin, qui souffrait d'une problème de direction apparemment. La seconde était pour la curiosité. Bon, elle ne se faisait pas d'illusion avec son corps très masculin, elle allait sans doute se faire un peu embêter, mais elle avait sa carte prouvant qu'elle était une futa de l'archipel. Sa voix était légèrement plus grave que celle des adolescentes de son âge, mais restait crédible, l'environnement dans lequel elle avait vécu était propice à ce genre de chose. Elle allait aussi emmener une petite bricole, un petit drone autonome de la taille d'une boite d'allumettes, pour voir le comportement en milieu étranger.
Sa journée fut bien remplit avec son arrivée à 14h, car le véhicule de la personne était assez complexe, même pour la bricoleuse que Finlay était, il s'agissait d'un modèle custom avec pas mal de nouvelles technologies peu accessibles aux civils. Mais vers 18H la réparation fut faite et elle eut même droit à un petit plus pour sa patience, ainsi que le bon boulot. C'était moins cher qu'une vrai mécano, mais chacune y trouvait son compte.
La jeune magiologiste se dirigea vers l’hôtel le plus proche et s'accorda une huitaine d'heure de sommeil avant de tester sa petite machine qui reposait dans sa poche gauche. La chambre était des plus silencieuses et confortable, trop pour la bricoleuse qui avait toujours l'habitude du ronronnement des ventilos ou des machines, des cliquetis de l’horloge, les petites vibrations qui se produisaient au sol. Cela ne l'empêcha pas de dormir, mais allait rendre l'endormissement difficile.
Finlay usa de son pouvoir d'Esper pour se faire un hamac en toile où elle se sentit déjà beaucoup mieux, le sommeil arriva quelques instants plus tard et, à moins d'un intrus, elle allait être difficile à réveiller. Tant qu'il avait contact avec de la toile la miss n'avait rien à craindre et se sentait en sécurité, même lorsque qu'une vaisseau taxi passait à toute allure à côté de sa fenêtre. Il s'agissait d'un instinct issu de ses pouvoirs.
Le réveil finit par sonner, attendant la fin du minuteur pour se stopper faute d'avoir l'ordre de s'arrêter. Il aurait attendu longtemps sinon, car la jeune adolescente était déjà partie depuis une heure, trop impatiente de faire ses observations. Le drone fut donc sorti de la poche, il avait l'air d'une petite boite de thon auquel on aurait ajouté six pattes et une petite tête pourvue d'une diode multicolore. Il ne fallait pas le sous-estimer, car il comprenait un petit système de vol par champ magnétique et un petit système de reconnaissance pour les gestes et la parole. Mais en le mettant en route Finlay eu une mauvaise surprise, le curieux insecte partie à vive allure.
-Arrêt !Cela ne fit rien. Il devait y avoir un dysfonctionnement du programme, encore une fois. Finlay n'était pas programmeuse, car c'était moins marrant que la magie et la mécanique, aussi ce genre de bug arrivait souvent lorsqu'elle tentait d'en faire. Comme la place était restreinte, il n'y avait pas d'arrêt à distance, sauf commande vocal, mais il y avait une puce GPS.
-Reviens ici saloperie !
Ce fut alors une longue course poursuite où la vitesse de drone lui fit prendre la poudre d'escampette. Enfin, avant de croiser une personne dans les signes vitaux étaient étranges, car à l'origine, ce petit joujou devait servir à repérer les personnes malades ou affaiblis pour pouvoir lancer une procédure d'assistance par la suite. Ce fut sans un bruit qu'il se posa sur un endroit où sa vision pouvait lancer un diagnostique. Les signes montraient un stress et le geste, associé à la parole, indiquait une situation difficile.
La diode verte se mit alors à clignoter doucement, à un rythme proche d'un battement de cœur calme, et il n'eut plus aucun mouvement du drone qui se mit en veille. La lumière avait pour but de calmer les personnes qui calquaient inconsciemment leurs respirations dessus. Un message d'alerte, ainsi qu'un itinéraire apparut sur le PDA de Finlay, qui fut surprise. Le drone aurait fuit pour cette raison ? Peut probable, mais elle devait voir.
Cela lui prit cinq bonne minutes pour trouver l'accès à la ruelle. Il y avait de l'agitation dans la rue principale, une intruse aurait semer la pagaille dans un bâtiment, les forces de l'ordre indiquaient aux personnes de quitter les lieux rapidement. Finlay allait le faire, après avoir vu s'il y avait réellement une personne dans le besoin. Si c'était le cas alors elle lui apporterait assistance pour quitter la zone.
L'adolescente tourna dans la ruelle. L'endroit était à peine visible, s'y bien qu'on pouvait manquer cette impasse très facilement. Le lieu était assez encombré, parfait pour se cacher. Il y avait des prospectus au sol et ce dernier était loin d'endroit propre, l'obscurité partielle qui y régnait rendait la vison difficile, mais Finlay était une vraie chauve-sourie, comprenez que bricoler dans l'obscurité est normale pour elle et ses yeux reconnurent une forme.
Il y avait bien quelqu'un qui semblait à bout de force, le drone avait donc bien détecter une personne. Ce fut avait une démarche lent et calme que la bricoleuse approcha, les gens dans cet état n'étaient pas facile des fois et ses compétences de médecine était celle d'un bricoleur. Tout raccourcissant la distance avec la femme vêtu de noir et de rouge, Finlay laissait de fins fils senseurs, pour avoir des yeux dans le dos et ne pas être surprise. Elle jeta un regard à la petite bestiole mécanique.
-Reviens et veille.La petite chose bondit jusque dans sa poche et ne bougea plus. La pauvre femme semblait avoir perdue ses forces, mais restait consciente, c'était une bonne nouvelle. Son allure de démone pouvait effrayer des gens, mais Finlay avait vécu dans le respect de tous les êtres et savait que l'habit ne faisait pas forcément le moine. Elle mit de côté la possibilité que cela soit la responsable du bazar, car une démone n'avait pas ses chances face à la technologie, sauf si c'était au moins une demi-déesse.
La magiologiste reconnut des signes proches de le purification, une de ses camarades, une démone, ayant eu un accident avec un objet détenu par une élève, une prêtresse, avait eu se genre de signes, commençant par une perte de force. C'était le genre de choses avec lequel il ne fallait pas plaisanter, car cela pouvait prendre un tournant dramatique. Mon diagnostique pouvait être faux, mais il était clair qui lui fallait des forces.
-Madame ? Vous m'entendez ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider. Je vais vous donner un petit truc pour que vous alliez mieux, redonner un peu d'énergie, ensuite on verra, l'endroit n'est pas sûr ce soir.Finlay sortit cinq petites billes de son collier, un flacon d'eau dans sa poche droite, fit couler les cinq réserves de mana dans le flacon, puis ouvrit son calepin. Si la malade pouvait sentir le mana la bille attirerait son attention car elle était chargée uniquement de cela. Elle récita une courte formule et l'eau prit une teinte dorée. Finlay avait fabriqué un régénérant magique, de quoi remettre sur pieds beaucoup de personnes. Hélas cela n'allait que régénérer l'énergie physique du corps et non le reste. Au mieux elle pourra marcher, au pire, cela allait l'aider à tenir debout. Une vraie mage guérisseuse aurait fait mieux, mais on fait avec ce que l'on a sous la main.
Une bille se formait par jour et avait une teneur magique équivalente à un huitième d'une petite fiole de mana. C'est fou la quantité de mana qui peut se disperser d'un corps ayant des aptitudes magiques.
L'Esper ne savait pas ce qui était en face d'elle, mais son côté chevaleresque ne pouvait ignorer une personne en détresse.