Tout comme les enfants qui vont en excursion avec leur école aiment rapporter des souvenirs, Kira avait décidé d’entrer dans une banque japonaise à Tokyo et d’en rapporter « quelques » billets. Bien sûr, ce n’était pas dans un but lucratif, cela va de soi, mais uniquement pour se souvenir qu’elle était passée. Était-ce de sa faute si les vigiles l’avaient repérée tout de suite avec son masque en porcelaine d’un blanc scintillant et son kimono d’un noir aussi profond que l’ébène, qui tranchait avec sa peau d’une pâleur inhumaine ? En tout cas, ils l’avaient interpellée et, comme elle ne montrait pas de désir particulier de les suivre, l’avaient empoignée et emmenée en bas, dans un corridor sombre et peu décoré. Là, ils s’étaient empressés de la ruer de coups tout en la touchant, ne se privant pas de profiter de ses courbes bien féminines. Kira ne sentait rien, même pas une légère pression sur sa peau, et ne poussait pas un gémissement, se contentant de les dévisager d’un regard vide et bestial. Ils prirent peur et cessèrent pour mieux l’observer. Poussant un soupir las, elle les avait décapité et avait bu leur sang, puis était remontée, les habits tâchés de rouge. Tout le monde avait compris ce qu’il s’était passé et il ne resta bientôt que le directeur de la banque, un homme bien en chair et habillé avec un chic à vomir. Enfin, lorsque sa tête avait quitté son corps, il n’était plus aussi dégoûtant à regarder qu’avant. Enfin bref, Kira, déçue par le service, avait décidé de se rembourser elle-même et avait piqué plusieurs millions. Quoi ? Elle n’avait pas payé pour rentrer dans la banque et n’avait pas à se venger ? Mais voyons, vous faites erreur… Enfin, le mal est fait, alors il n’y a plus à tergiverser.
Désormais, la vampire cherchait un endroit où dépenser tout l’argent qu’elle avait emprunté sans intention de le rendre. Elle avait voleté jusqu’à une ville mais n’y était pas entrée, un panneau attirant son attention. Un club ? Pour le plaisir ? Cela l’avait fait sourire et elle avait décidé de faire le tour du bar, histoire de voir ce qu’ils avaient de particulier. Elle avait passé deux portes, et une fois dans l’endroit, s’était mis à promener son regard un peu partout. Pas trop de lumière, des gens en train de se toucher, des billets rangés dans des endroits qui n’étaient pas prévus à cet effet, un vrai paradis. Kira s’approcha du comptoir et avait demandé de sa voix hypnotisante un verre de vin rouge. C’était la première fois qu’elle venait et était très à l’aise, comme si elle était une habituée de l’endroit. Une femme vêtue d’une manière qui laissait penser qu’elle n’avait pas souvent le temps d’avoir froid la servit, et demanda à être payée. Lui donnant dix fois plus que nécessaire, la vampire lui demanda de garder la monnaie, puis promena son regard de braise, c’était le cas de le dire, sur tous les visages présents. Une femme vint s’adresser à elle, ayant remarqué qu’elle n’avait pas peur de gaspiller son argent.
- Voudriez-vous bien me suivre ? Je pense que nous avons quelque chose qui pourrait vous intéresser…
Kira se leva et suivit donc la jeune femme, qui avait une jupe bien trop courte pour être appelée ainsi. Elles entrèrent dans une autre pièce dont la porte était cachée par un rideau, et se retrouvèrent dans une sorte de salon, avec lit compris dans un coin. Le milieu était occupé par une sorte de table qui était agrémentée d’une barre en métal plantée à la verticale et à laquelle s’appuyait un homme, qui sourit à la vue d’une nouvelle cliente. L’hôtesse les laissèrent seuls, et la vampire observa sa proie sans rien dire, se demandant si elle avait le droit de le goûter d’une manière non sexuelle. Bien sûr, il était assez désirable, même plongé dans la pénombre de la pièce. Peut-être pourrait-elle s’amuser avec lui…
- Je m’appelle Kira.
Elle le regarda d’un air ironique, sachant très bien son métier, et lui demanda, moqueuse :
- Alors, combien coûtes-tu ?
Puis, elle prit une voix plus douce.
- Sachant que j’ai plus d’un million à dépenser, que peux-tu faire pour le mériter?