Surpris comme jamais, Jalven inspira si fort qu'il manqua de s'en faire sauter les poumons. Il fit volte-face pour se retrouver nez à nez avec le métal froid du canon d'une arme. Son sang se glaça avant que sa vue ne s'ajuste sur le visage du propriétaire du pistolet. Un visage humain, ouf !
En levant les mains, Jalven parvint à retrouver un semblant de calme. Il s'expliqua aussi clairement qu'il en était capable :
-M-moi ? J'suis humain ! Un humain comme toi, ouais ! Relax' vieux ! J'm'appelle Jalven, j'ai 23 ans ! Et, euh... J'viens pour "Eux".Lentement, le jeune homme s'approcha un peu plus du détective qui le braquait.
-Allez mon pote, arrête de pointer ça sur moi, ça m'met mal à l'aise... J'avais jamais été tenu en joue d'ma vie, la flippe !Le petit gars souffla pour laisser s'échapper son angoisse lorsque l'homme voulut bien baisser son flingue. Lorsqu'il ne se sentit plus en danger, Il retourna s'accroupir près d'où il était, faisant signe à l'homme de le rejoindre. Et, bien qu'il venait de se faire braquer une arme sur la face, Jalven se permit de gronder le type :
-Sans déconner, t'as eu de la chance qu'Ils n'étaient pas encore là, sinon ils t'auraient entendu !Avant qu'il n'ai pu préciser de qui il parlait, plus loin, dans le petit bois, une faible lueur bleutée apparue. Elle oscilla comme une étoile mourante, avant de s'approcher du sol. Fébrilement, le jeune homme fit signe à son nouveau compagnon de ne plus faire de bruit et de se baisser.
Au moment où la lueur toucha le sol, Jalven ne tenait même plus en place. De toutes sa vie, il n'avait jamais été autant excité.
Dans un autre monde, il était des créature dont la peau était d'obsidienne, la chair de magma magique bleu, et dont les noms étaient si imprononçables qu'on n’essaiera même pas de l'écrire dans ce récit.
Leur forme variait. Humanoïdes, sphériques, quadrupèdes, insectoïdes... Aucun n'était semblable à son voisin. Chacun d'entre eux était unique, mais tous étaient maudits de la même manière.
Et ce soir, l'un d'entre eux, l'un de leurs "Guides", allait tenter une sortie sur terre pour une raison aussi simple que terrible : ouvrir un plus grand portail pour que ceux de son genre puisse se loger dans l'âme des êtres vivants qu'ils pourraient croiser.
Devant les deux spectateur, la lueur bleue au sol enfla et brilla avec intensité et brièveté. Ce fut comme un flash silencieux, douloureux pour la rétine. Lorsque la lumière eut fini de s'estomper pour de bon... Les arbres sur un rayon de cinq mètres avaient proprement disparus ; le sol s'était complètement aplanit avant de se retrouver vitrifié.
Et en plein centre de la scène, la Créature.
Aussi haute que large, l'affreuse chose était constituée d'un œil de cristal à la lueur maladive, coincé entre deux espèce d'épaules gigantesques, faites d'une pierre noire et luisante, chacune fendue d'une bouche immenses aux grandes dents carrées.
Pour se mouvoir, le monstre lévitait, effleurant le sol avec la pointe de ses tentacules faiblard
-Pu... Tain...Ce fut tout ce que Jalven put lâcher, plus pâle que jamais. D'un simple regard sur la masse absurde de la chose, trois à quatre fois plus grande que lui, le jeune homme parvint à sentir jusqu’au fond de ses tripes la puissance qu'elle pouvait développer. Transit d'effroi, il ne put pas s'empêcher d'imaginer que si le gros œil de cristal se rivait sur lui, sa tête allait exploser. Ou alors, son corps se retrouverait broyé dans l'une des deux bouches avides. Ou alors...
Sa mort se jouait dans son esprit, scène après scène. D'effroi, son cœur menaçait d'exploser. Malgré ça... Jalven restait là, observant avidement la créature. Il jubilait, parce que toutes ses recherches n'avait pas été vaine.
Il avait la preuve que la réalité était extraordinaire.
Et bien plus dangereuse qu'on ne pouvait le penser.
Lentement, la grande masse noire et pâle s'était mise à osciller jusqu'à niveau du sol. Sur la surface vitrifié de ce dernier, elle laissa traîner ses tentacules, lesquelles laissaient des sillons de verre en fusion sur leur passage. Elle semblait... tracer quelque chose. Un motif...