Il existe une myriade de forets diversifiés sur Terra. Qui fascine et donne souvent naissances à toutes sortes de contes et légendes. Mais parmie toutes les régions forestières de ce monde, il en existe une forêt qui fait partie des plus grandes et des plus impressionnantes.
Cette forêt…. c’est
Viridia.
On pourrait qualifier Viridia de Megaforêt. Dans le sens où elle est tellement étendue qu’aux bouts de plusieurs mois de voyage non-stop à vol d’oiseau vous ne verrais toujours pas le bout de la lisière. Vous savez pourquoi ? Parce que cette forêt primaire, qui est presque aussi vieille que Terra elle-même, fait une superficie qui rivalise avec la Russie. Oui…. ça vous donne un bon aperçu de son étendue hallucinante. Quel âge a-t-elle ? Houlaaa !! Ça c’est une bonne question. A vrai dire : jusqu’ici sur Terra, personne n’a su définir la datation exacte de ce gigantesque poumon écologique continentale. Ce qui est sûr et certain c’est qu’elle doit être aussi vieille que Terra elle-même, car toutes les civilisations disparues mentionnent au moins une fois Viridia dans leurs récits. Toutes sans exceptions ! Néanmoins, si l’on se réfère sur les études scientifiques des chercheurs, alchimistes, mages et autres érudits : la quasi totalités des arbres qu’ils ont étudié ont un âge multimillénaire très avancées.
A elle seule, Viridia occupent les trois quarts de Nexus. Jouant également un rôle de ligne de démarcation frontalière entre Nexus et le Royaume Terranide. Cette foret est la responsable d’un nombre incommensurable de disparitions mystérieuses aux nombreuses vies ayant pénétrés cette région fortement boisées. On compte de tous : civils, équipes d’explorations, des princes marchants Néxusiens. Même des escouades entières de soldats d’élites noires Ashgardiens. On ne comptes plus les histoires sur elles dans toutes les cultures de Terra. A la fois craints et respecter, énormément de gens préfèrent se taper un méga détour plutôt que de franchir les limites de son périmètre ne serait-ce que d’un minimètre. Du moins pas toujours, car il fait office de destination incontournable pour les aventuriers souhaitant se forger une réputation en allant traverser cette foret légendaire pour y dénicher peut être des trésors inestimables. Pour les esclavagistes, des créatures exotiques qui vaudrait une fortune. Mais en règle générale, TOUS finissent par trouver la mort au bout du chemin. Classant ce continent boisé comme fortement déconseillées aux péons de services, aventuriers du dimanche et mages de seconde zone.
Le meilleur moyen de traverser toute la forêt pour aller aux royaumes Térranides sans prendre des risques inutiles ? Oui, une seule : la voie des airs. Mais ATTENTION ! Il est vivement conseillé de survoler la forêt d’au moins un kilomètre au-dessus du sol. Déjà car plus de quatre vingt dix pourcent des hectares boisées atteignent facilement les vingt cinqs mètres de hauts et que leurs cimes empêchent de voir ce qui se passe dans les zones intérieur de Viridia dont ils n’est pas rares qu’elles soient plongées dans la pénombre. Où les rayons solaires peine à percer l’obscurité en se frayer un chemin parmi les branches de cimes. Dissimulant des ermites des bois qui vous aurait choisie comme casse-croute du midi, ou bien autre chose.....
Parce que oui, compte tenue de la superficie demeurés de Viridia, toutes les zones ne se ressemblent pas. Certains endroits sont pourvus de chaines montagneuses, d’autres possèdent une grande concentration de marais, tout comme des zones beaucoup plus accidentés que les autres.
Zones Ouest : C’est le seul et unique endroit où la présence d’arbres et la moins importante. Mais aussi où l’on a très peu de chance de se perdre en chemin.
Zones Est : La bas, c’est tout un réseau complexes de rivières et lacs sinueux qui forme cette cette zone. Les moinds larges sont semblables aux rivières amazoniennes, tandis que les plus espacés ont largement de quoi accueillir un pacquebot de luxe. C'est aussi la zone où se tient deux sites particuliers.
-
Le Bassin d’Ysorion : Ce bassin se situe pile à l’intérieur d’un cratère de volcan éteint depuis deux cent mille ans qui s’étend sur un rayon d’au moins un kilomètre pour une profondeur de cent mètres. Autant vous dire qu’il est visible sur plus de cent kilomètres. Selon une légende druidique, c’est ici qu’a eu lieu une terrible confrontation remontant a la nuit des temps entre le Dragon des forêts légendaire Ysorion et un Grand Ancien dénommé Go’thar. Que le dragon aurait vaincue la créature du chaos, mais pas sans y payer de sa vie. Et que son cadavre aurait engendrait Viridia. D’où le nom donné au bassin.
-
Le lac aux milles dangers : De loin la plus imposante rivière de tout Viridia. Il est tellement immense qu’on croirait une mer intérieur, a part que l’eau est potable. Il est suffisamment espacés pour accueillir deux porte-avions classe Nimiz peuvent aisément naviguer, tous deux séparés par une distance de cent mètres chacun. C’est d’ailleurs cette même rivière qui fait vivre toute les rivières et lac de la forêt continentale. Néanmoins, traverser ce fleuve n’est pas sans dangers. Tous les trois cents mètres se tiennent de puissant maelstroms placé aléatoirement, capable de faire couler des navires de croisières. Ainsi que des chutes de cascadent dont leurs hauteurs varies de trente mètres pour les petite et quatre-vingt-dix mètres pour les plus grandes.
Zones Nord : Cette partie est majoritairement constitué de collines, dont les plus grandes font plus de cinq cents mètres de haut. Certains endroits recèlent des grottes renfermant des galeries souterraines sillonnant anarchiquement les profondeurs.
Zones Sud : Il n’existe aucune endroit dans cette zone ou vous ne trouverais pas de marais. Ici ce sont les marécages, tourbières et les étangs qui règnent en maître. Une forte odeur de méthane y plane, sans parler de la forte concentration de maladies qui pullulent.
Zones Centre : Si la majorité des arbres de la Megaforêt sont tous aussi imposants que de vieux séquoias, c’est dans la partie centre que se situe les plus grands arbres dont il n’est pas rare d’en croiser qui font plus de cent mètres de haut pour un diamètre proportionnelle. Les trois quarts de la zone sont plongés dans la pénombre nuit et jours par l’étendues des cimes. C’est aussi là où la végétation est la plus dense.
Du fait des milliers de kilomètres d’étendues forestières, Viridia dispose d’un nombre de rivières difficilement énumérable qui se croisent, en plus d’être extrêmement profonds et dont certains peuvent atteindre des profondeurs de cinq cents mètres débouchant dans des grottes sous-marins comportant des réseaux servant de refuge à des créatures peu recommandables. D’une flore et d’une faune d’une diversité difficilement égalable. Pour ne pas dire inégalable ! Tellement diversifié au point qu’il existe de nombreuse espèces végétales comme animales exotiques encore non découvertes, du fait que personne n’a pu jusqu’ici atteint certaines zones centralisées de la forêt dont le climat de Viridia se rapproche beaucoup du climat méditerranéens : un climat chaud et humide pour des hivers très doux. Ce qui, en soit, est tout à fait logique. Ou du moins, que la personne ait emporté sa découverte dans la tombe. Et d’ailleurs c’est tant mieux, parce qu’en réalité, Viridia est une réserve phénoménale de ressources naturelles précieuse et qui ferait le bonheur de tous les herboristes, alchimistes, mages, chercheurs et de bien d’exploitants !
• Du bois noble d’une qualité rarissime qu’on ne trouve nulle part ailleurs, aux bois aussi solide que du béton armée.
• Des plantes médicinales capables de guérir de tous et pouvant même accroitre la longévité d’un être vivant de façon exponentielles
• Des fruits et légumes sauvages qui poussent en abondance.
• Une infinité ingrédients pour alchimistes et herboristes de tous bords, difficilement énumérable.
• des fruits sauvages à la saveur digne d’être servies dans des plats argentés de grands empereurs.
• des réserves de manas quasi inépuisables qui se sont accumulées au fils des millénaires et qui continuent de croitre avec le temps.
Bref, cette foret peut aisément devenir la ruée vers l’or vert et le saurait devenue si cette nature vierge n’était pas habitée par d’innombrables prédateurs et créatures dangereuse et imposantes. D’ailleurs en parlant de créatures justement, c’est pas ce qu’il manque ! Viridia est le havre de paix de biens des créatures. Pas seulement d’animaux classiques tels que les loups, les ours, les oiseaux, les rongeurs et même des tigres. Non, on peut aussi noter des espèces exotiques, mystiques et légendaires qui sont TOUTES né dans cette forêts et y vivent depuis toujours. Rares sont les bêtes qui ne sont pas originaire de cette foret. Selon les récits transmis aux apprentis druides, aucune erreurs de la nature ou abominations d’apprentis sorciers ou mages ne ressort vivant de Viridia, considérer comme des virus impératif à anéantir.
Créatures exotiques.→ Les
Jerkals : Localisé exclusivement sur la zone Sud et nulle part ailleurs, ces créatures humanoïdes végétal pourvues de sept yeux sont hermaphrodites. Leur mode de reproduction s’effectue uniquement par voie orale. Elles se tapissent aux fonds des marais et étangs pour n’en sortir soit lors des parades nuptiales, ou bien pour chasser des insectes et animales qui trainent dans les environs. En effet, elles sont Amphibiennes et leur régime alimentaire et semblable aux plantes carnivores. Elles sont toutefois une préférence pour les humains. Elles sont très dures à dénicher à cause de leur camouflage naturelle, elles vont aussi vite qu’Hussein Bolt et sont pourvues de griffes sécrétant un poison paralysant.
→ Les
Galila’hi : L’évolution a pourvues de ces cerfs des attributs et capacités de nature végétal. Comme pour les plantes, ils peuvent se nourrir par photosynthèse et les feuilles sur sa queue comme sur son dos et son cou changent de couleur pour s’accommoder à la saison. Mais ayant également une nature d’animaux herbivores, ils peuvent également brouter l’herbe, mais ils ne le font uniquement quand il fait nuit ou si le soleil n’est pas assez haut dans le ciel. Ils rodent souvent dans la périphérie de Viridia.
→ Les
Torgrass : D’une envergure frisant les quatres mètres pour un poids avoisinant les deux, ces bestiaux quadrupèdes aux pattes puissantes peuvent se mouvoir jusqu’à 50 km/h quand elle poursuit une bestiole ou un humain trop curieux qui aurait foulé son territoire. Car oui, bien qu’il ne soit pas un carnivore, un Torgrass se montre extrêmement territorial. En particulier les mâles. Ça l’est encore plus quand c’est la parade nuptiale. Leurs carapaces est plus ou moins recouvertes d’herbes et des souches d’arbres, ainsi que des branches sur certaines parties de son corps. Comme pour les Galila’hi, ils se nourrissent d’eau, de soleil et de dioxyde de carbone. On les trouve un peu partout sur Viridia.
→ Les
Gormitis : Ces « animaux-végétaux » ressemblant vaguement à des rhinocéros ont une mousse de verdure qui pousse sur presque tout leur corps massive. Aux lieux de cornes, ils ont deux grosses branches sur leurs museaux dont les fleurs qui poussent dessus sont très réceptives à la lumière du soleil. Bien plus que le reste de leur masse corporelle. Sur leur dos se tient une bosse, semblable à une souche d’arbre, laissant échapper de la fumée bleu dont l’odeur repousse efficacement les prédateurs. Y compris les superprédateurs. On en trouve en grand nombre à l’Ouest.
→ Les
Alraunes : Les Alraunes de Viridia sont de nature très curieuse, donc ne vous étonnez pas si elles vous scrutent comme si vous étiez un extraterrestre. Loin d’être méchante, elles se contentent de fuir le plus vite possible quand elles se font attaquer ou poursuivre par des personnes qui ne leurs veulent pas spécialement du bien.
→ Les
Hibosques : Originaire de la jungle d’Ingleriat, les hibosques est l’un des rares animaux à avoir immigré sur Viridia. Le peu de personnes étant revenus vivant de la foret ont mentionné ces oiseaux comme leurs sauveurs. Ils repoussent les prédateurs par la lumière blanche qui se diffusent par ses plumes en plus d’offrir un sentiment de paix, de sécurité et de joie pendant la nuit.
Les créatures Mystiques.→ les
Dryades : Comme pour les Dryades de la Jungle d’Ingleria elles seront votre plus grand secours salvateur pour vous guidé vers le chemin le plus proche vers sortie de la foret, en toute sécurité. A la différence près qu’elles restent sur leurs gardent face à un inconnue et qu’elles n’hésiteront pas à vous tuer sur le-champ si elles vous suspect d’être une personne dangereuse ou qui menace leurs environnement. Et réfléchissait à deux fois avant de vouloir les manipuler par la tromperies. Elles sont loin d’être idiotes et si l’une d’entre elles vous grillent.... je donne pas cher de votre peau. Que vous font t’elle ? Et bien elles vous lance un sort qui vous
transmutent en arbre. D’ailleurs il ne sera pas rare que vous croisiez des arbres aux troncs présentant une silhouette vaguement humaine. C’est la cause majeure des nombreuses disparitions de personnes pendant des millénaires. Les Dryades de Viridia sont nomades et leur seule habitat provisoire sont les arbres dont elles peuvent s’y fondrent.
→ Les
Spriggans : Faisant partie des créatures les plus agressifs de la forêt sans fin, ils attaquent tout êtres qui ne sont pas de nature végétale, ou en partie. Ils peuvent influencer les animaux aux alentours pour leurs ordonner de vous attaquer et de vous tuer. L’extrême partie Est de Viridia concentre un fort effectif de spriggans. Leurs cœur possède des propriétés puissantes qui peut être exploité par des alchimistes.
→ Les
fées : En raison de leurs petites tailles leur permettant de se cacher aisément quasi n’importe où et par l’étendue de la forêt continentale les protégeant du monde extérieur, les fées Viridiennes sont difficilement trouvables. Et si vous aviez la chance d’en croiser une, ce sera la dernière chose dont vous auriez peur car elles sont pacifiques. Le fait d’avoir vécues dans leurs villages lilliputiens, suspendues dans les cimes des arbres pendant des millénaires, ne leur a pas donné une raison de s’armée et de se préparer à une éventuelle guerre. Pour se défendre elles usent plutôt des artifices couplés à des sorts d’illusion pour effrayer leurs potentielles menaces et la faire fuir.
→ Les
Sylvains : Ce sont des créatures humanoïdes qui, malgré la beauté délicates de leurs visages comme de leurs regards, sont en réalité semi-intelligente. Tous sont d’une naïveté des plus simplistes dont la majeur partie de leur temps se consacre dans la contemplation béate de la nature. C’est donc un jeu d’enfant pour un braconnier d’en duper un pour mieux le capturé facilement. D’autant plus qui sont aussi inoffensif qu’une mouche, ce qui est encore mieux. En revanche on en trouve uniquement qu’au centre même de Viridia.
Les créatures légendaires.→ Les
Dragons des forêts : Espèces exceptionnellement rares et uniques. En nombre très restreint, certes. A peine cinq. Mais dont la grande majorité sont vieux de plusieurs millénaires et aux pouvoirs incommensurables. A l’instar du vin, plus le dragon est vieux, plus grande est sa puissance ainsi que sa taille. Car oui, comme les anacondas, ils ne cessent jamais de grandir. Selon les récits sacrés d’Archidruides, le plus vieux d’entre eux à plus de cent mille ans d’existence, mesure dans les quatre-vingt dix mètres d’envergure et peut largement se frotter à un ennemi équivalent à un Archidiable, un Titan ou encore un Grand Ancien. Et d’en ressortir vivant. Mais que ce se sont également les descendants d’Ysorion qui sont considéré comme étant les gardiens de Viridia. Ils ont une puissante résistance, leurs forces l’ait tout autant et peuvent se régénérer très vite. De plus, contrairement à ses congénères, ils ne crachent non pas du feu, mais de l’énergie solaire ou « feu solaire » dans le jargon druidique (en gros ce des attaques « lance-soleil » si vous préférés). Leurs emplacement exacte demeure inconnue, mais chose est sûre : ils se terrent quelque part sur Viridia.
Ils sont pratiquement introuvables, du fait qu’ils se fondent parfaitement dans la flore de par le camouflage naturel qu’offrent leurs constitutions. Ajouté le fait qu’ils sont endormie dans un sommeil « antique » et ensevelie sous terre, ne laissant qu’une légère partie de leur corps exposé, vous serez dans l’incapacité de différencier une excroissance végétale de la créature d’un vulgaire buisson.
→ Les
Golems d'Ysorion : Mesurant dans les cinquante mètres de haut, c’est gigantesques colosses élémentaires sont, avec les dragons des forêts, les être les plus puissants de tout Viridia. Leurs forces et leur resistance sont incommensurables. Amplement supérieurs aux dragons des forêts. Ils peuvent encaisser des missiles, canons antichars dans la tronche tout en demeurant indemne et au maximum de leur forces ils sont apte à pulvérisés des pans de montagnes. En revanche ils sont assez lents dans leurs coups. Le moment où ils sont rapides c’est en se déplaçant à grandes enjambés.
Mais Le pire dans tout ça, c’est que ce sont loin d’être les pires dangers de la foret. Non, le vrai danger sont certaines plantes d’apparences inoffensifs mais qui, en réalités, s’avèrent être mortelle. Comme des orties dont le venin vous tuent en moins d’une minute pour une mort foudroyante. Et si beaucoup de fruits sont comestibles, d’autre tout autant ne le sont pas et peuvent même causer la mort. Et pas souvent des morts rapides et sans atroces souffrances.
Et pourtant, cela n’empêche pourtant pas aux adeptes inconditionnelles du survivalisme pur et dur de peaufiner leurs expériences. Comme aux elfes sylvains d’aller trouver refuge, les criminels rescapés de venir s’aventurer ici pour s’exiler, aux Térranides à disparaitre dans cette forêt afin de semer ses traqueurs esclavagistes, un lieu parfait pour les ermites de fuir , ou tout simplement un lieu de Sanctuaire sacré de la nature pour les druides de Terra pour accomplir un pèlerinage. Vous souhaitais disparaitre de la ligne de mire d’ennemies que vous ne pouvez vaincre, ni même à arrêter par les lois ? Alors ne chercher pas plus loin : Viridia répond parfaitement à votre problème. Mais seulement si vous avez la chance de connaître quelqu’un connaissant la forêt comme sa poche. Et en règle générale, ce n’est pas donner à la première personne venue. Oublier tout de suite les pots-de-vin, ça n’a aucune valeurs aux yeux des autochtones. A quoi bon avoir de l’argent sur soi dans une forêt dépourvue de commerce et où rien ne manque en matière de nourriture, hydratation et moyen de logements ? Les seules personnes de l’extérieurs ayant un minimum de connaissance sur Viridia sont les druides et les elfes Silvains, mais n’espérer pas qu’ils vous révèlent ce qu’ils savent d’elle aussi facilement, encore moins de servir de guide. Déjà parce que, comme cela a déjà été dit, cette forêt est plus que sacrée pour eux.
Mais d’une manière ou d’une autre, a moins d’être pourvue d’une capacité télépathique permettant de télécharger leurs mémoire, ou bien de la lui voler, il est vivement conseillé d’être accompagné de ce type de personne. Car plus vous vous enfoncer dans ce territoire forestier surréaliste, plus vos chances de vous perdre sur la route se démultiplieront de manière exponentielle, même avec un sens de l’orientation excellent et en laissant des repères sur les troncs d’arbres.
Et vous allez vite vous retrouver comme dans la scène de Bilbo le hobbit où la troupe de nain se perd dans la foret noir après avoir quitté le sentier.....