Knaël était là pour une mission bien précise. La guerre entre Ashnard et Vylbrand, ou, plutôt, la guerre
à venir, l’inquiétait, mais elle n’était pas là pour ça. Elle avait une autre quête, une autre mission, et tout aussi importante, à laquelle elle pensait, alors que le
Sibraund se rapprochait de la capitale. Une sorte de ville flottante montée sur piliers et avec d’énormes ponts séparant les différents quartiers de la ville. Knaël voyait cette ville se rapprocher, sentant le vent remuer dans ses cheveux, tandis que les goélands et les oiseaux hurlaient et gazouillaient en l’air. Le Centurion d’Argent voyait cette magnifique ville qui se rapprochait, et repensait à tous les évènements l’ayant amené ici.
Elle traquait une mystérieuse organisation criminelle, la Monarchie de la Rose. Cette organisation agissait sur l’ensemble de Terra, en ayant pour bras armé une milice rebelle qui avait pris naissance dans les Badlands, avant de s’amplifier dans les Landes Dévastées, l’Affiliation. La Monarchie était l’ennemi de Knaël, un ennemi si dangereux qu’elle avait constitué autour d’elle une association de guerriers, tous étant liés au vaste puzzle lié à la Monarchie, et aux hommes qui se trouvaient à son sommet... Ou, plutôt, à l’homme se trouvant au sommet de cette conspiration.
Randall Flagg. Bien sûr, ce n’était pas son vrai prénom, mais il aimait employer des patronymes utilisant les initiales «
R.F. », sans que Knaël ne sache encore si ces initiales avaient une signification particulière. Ce qu’elle savait, c’est que Flagg était l’associé et le messager d’une terrifiante puissance ancestrale et néfaste, le Roi Cramoisi. Flagg, ou encore l’Homme en Noir, était donc un puissant magicien, qui était le principal ennemi de Knaël. Or, d’après ses informations, Flagg menait des recherches sur l’énergie Ethérée, et sur les Ethérites, ces mystérieux cristaux aux propriétés magiques incroyables. Knaël ignorait ce que tout cela signifiait, mais, connaissant l’influence de Flagg, elle ne serait pas surprise d’apprendre qu’il avait œuvré pour mener toutes ces guerres. La mission de Knaël ici était donc double :
- D’une part, empêcher la Monarchie de la Rose d’ouvrir une nouvelle cellule dans cette région, probablement afin de la déstabiliser ;
- D’autre part, veiller à ce que les négociations ne soient pas compromises.
Une tâche difficile, mais qui incombait aux tâches de Knaël, une militaire extrêmement réputée au sein de l’armée impériale ashnardienne. Elle avait terrassé l’immense Phalanx, après tout, un Colosse des temps anciens, dans un combat terrible qui l’avait ébranlé. En toute honnêteté, Knaël avait survi
in extremis à ce combat.
«
Nous approchons... -
C’est une folie ! L’Empire a déjà tenté par trois fois de les vaincre! Nous sommes des continentaux, pas des insulaires ! »
Les gardes étaient assez agités entre eux, ce que Knaël pouvait comprendre Les Ashnardiens n’avaient pas une très bonne expérience avec tout ce qui relevait de la Marine, ou des combats navals. Or, de ce que Knaël savait, Vylbrand disposait d’une flotte assez hétéroclite, le Malestrom, et sa théorie était d’ailleurs que la Monarchie chercherait à soudoyer ces gens, probablement afin de mener une insurrection. Par expérience, Knaël savait que la loyauté des mercenaires dépendait souvent d’autres critères que le simple patriotisme.
On leur informa, par le biais d’une navette, qu’un corps diplomatique pouvait venir à la capitale. De multiples navires étaient le long des quais de la capitale, mais, tout autour de la mer, Knaël voyait de multiples îlots rocheux, et se disait que c’était une situation parfaite pour dissimuler des navires. Et, si c’était le cas, alors leur flotte était encerclée... Et, effectivement, en ce qui concernait la stratégie navale, les Ashnardiens n’étaient pas très doués... Mais, d’un autre côté, leurs navires étaient solides.
Samara et Sorasa grimpèrent à bord de la chaloupe censée les amener à la capitale, en compagnie de gardes, incluant Knaël et
Ulia, l’une de ses plus proches amies, et qui faisait également partie de la Quête de la Monarchie de la Rose.
«
Je n’aime pas ça, signala Ulia.
Tout ça ressemble à un piège. -
C’est trop évident pour être un piège, objecta Knaël.
Chacune des invasions de l’Empire a de plus en plus repoussé les limites de Vylbrand. Ils savent qu’une guerre leur serait douloureuse, car ils n’ont pas les vastes richesses de l’Empire pour se reconstruire après des invasions et des sièges. »
De plus, les canons ashnardiens étaient désormais capables de bombarder la ville, et donc d’infliger de gros dégâts.
«
J’aimerais éviter d’être responsable d’un conflit... -
Je comprends ça, ça ferait aussi tâche sur mon dossier. -
Toi, tu n’es pas là juste pour la politique... Leur magie t’intéresse aussi... »
Pour seule réponse, Samara se contenta d’un sourire mielleux.
Autant faire d’une pierre deux coups.
Elles suivirent ensuite le groupe jusqu’à se retrouver devant l’Ambassadrice, dans son bureau.